vendredi 13 décembre 2013

Découverte de Saga en 2012

Lors de la LEM 2012, j'ai pu m'essayer à SAGA, jeu d'escarmouche historique.
Première impression : Il n'y a pas que du 15mm en jeu d'histoire (viel expérience de la fin des années 90), cool. En plus les figurines sont plutot belles.
Donc en avant pour un essai. On me prète une armée Anglo-danoise. je vais affronter des vickings. On me file une fiche d'armée et des dés spéciaux. Cool, ça ressemble à OKKO (le jeux issu de la BD) et c'est parti.

Finalement, les jeux d'histoires ne sont pas aussi ringards et chiants que dans mes souvenirs. En plus, avec du 25mm vicking, je peux largement utiliser mes rohirims et certains orques (SDA) pour des premières parties sans gros investissements. D'ailleurs, l'historique se révèle moins couteux que le fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire