dimanche 6 juillet 2014

Session du 04 juillet 2014

En ce jour de fête nationale aux USA et de match de foot contre les teutons nous étions un petit nombre à vouloir nous défouler sur les tables de bataille.
Pas de guerre d'indépendance en vue, mais de l'initiation.
Jean-Yves et Bruno initient un joueur (nouveau au club, vétéran à WFB) aux joies des luttes fratricides entre haut elfes
 Denis et Xaver s'occupait d'initier à Chain réaction. les parties ont l'air rapide et l'ambiance sympathique. si je ressort mes fig 1999 et void, je devrai pouvoir constituer un commando pour participer 
 Mon frangin étant sur Paris pour la Japan Expo, je l'ai amené au club. 
 
J'avais prévu 2 armées SAGA à 4 points. Pour ne pas laisser de joueur en reste, j'ai invité Hector, notre joueur ibérique à participer. Objectif contrôler, au 6eme tour le lavoir au centre de la table.
Je déploie mes Anglo-Danois avec à ma droite une bande de Vikings (mon frère) et en face des normands (hector). Au deuxième tour, je lance une unité de guerrier sur les viking, mon unité sera exterminé en deux combats. Le tour suivant, je lance mes gardes sur les arbalétriers normands, les annihilant. Malheureusement le Seigneur normand, presque seul vengera les siens (en s'épuisant). 
avec les 2/3 de mon armée en moins, je décide d'attendre mon heure. le seigneur normand lance sa cavalerie contre les guerriers vikings. mais les gardes nordiques veillent et extermine l'offenseur.
 Après un affrontement contre les gardes ennemis, je place mes troupes restantes contre le lavoir, bloquant ainsi le chemin au vikings. ces dernier y laiserons leurs gardes survivant mais ils m'extermineront.
Le traître de normand que nous pensions endormi déplace ses troupes au contact du lavoir et emporte la victoire de justesse. Les anglais affrontant vikings et normands et la victoire finale revenant à ses derniers, ça vous rappelle pas quelque chose (1066)?
Et bien sur de l'ADG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire