mardi 5 septembre 2017

grand format : Normands contre saxons

Hello,

Vendredi dernier Thomas nous avait organisé une grosse partie de Swordpoint à 2 contre 2.

Nous avons donc 2*800 points de normands contre 800pts de saxons et 800pts de viking.

Je contrôle les normands avec Bruno, Olivier les vikings et Thomas les Saxons. Du fait du nom de l'équipe anglo-danoise (Olive et tom), nos adversaires proposent un déploiement sur la largeur pour pour que la progression soit plus longue...

Redevenons sérieux. Pour 4 joueurs, il faut une grande table.
 A gauche les saxons n'ont que des cures dents à lancer.
 je me déploie donc pour temporiser l'avancée ennemie et utiliser ma cavalerie a point nommé.
 Les viking déploie leurs archers en ligne et les bondis en direction du centre pour aider les saxons.
 avec mon partenaire, on envoi la cavalerie d'élite enfoncer le centre.
 pendant ce temps, le flanc viking est complètement enfoncé par les troupes normandes.

 notre cavalerie au centre
 se heurte aux bondis
 qui la massacre sans autre forme de procès. Bruno est sur le point de s'évanouir alors qu'olivier jubile. Heureusement, ma cavalerie à droite à plus de succès en repoussant le fyrd.

 oui, les normands ne font pas les fiers
 les derniers cavaliers au centre fuient ventre à terre alors qu'a droite, ma cavalerie extermine celle des saxons.
 par chance, les normands de Bruno font céder les vikings
 Victoire normande sur un coup de chance. Si les archers vikings n'avaient pas été massacrés, l'armée normande n'aurait pas tenue.
Ludiquement

7 commentaires: