mercredi 27 septembre 2017

Le mardi c'est guildball

Hello, 
 Cette semaine, j'affrontais les fermiers de Har, un joueur débutant.
C'était sa troisième partie et il a bien étudié les règles et son équipe, mais on sent encore les difficultés tactiques d'un jeune joueur. Comme il avait affronté les brasseurs récemment, j'ai ressorti mes pêcheurs, que je maîtrise moins bien.
Les fermiers engagent au milieu sans chercher la difficulté.
 Greyscale récupère le ballon et loupe sa  passe a Jac. La balle est loin derrière.

Comme le capitaine adverse s'avance un peu trop, il est alpagué par corsaire qui lui colle quelques baffes avec l'aide de Jac. Sirène part chercher la balle et passe à Tentacle.

Corsaire et Jac continue à attendrir le capitaine fermier, histoire de le sortir du terrain. 
Tentacle rate sa passe à Greyscales. 
La balle est récupérée pas la fermière qui passe a Harrow avant l'arrivée de Greyscales.

Harrow vient combattre Jac, ce qui permet à Greyscales de lui piquer la balle et de partir marquer un but.

La fermière récupère la baballe. Elle bouge vite et marque de loin. On a pris un peu de temps à faire ça pour bien expliquer la stratégie à adopter pour les fermiers (Frappe sur Jac pour avoir 1 momentum, mouvement, sacrifice du marqueur et tir).
Relance et...
...Scarecrow récupère la balle sous le nez de sirène qui tente sans succès de le séduire. Problème de placement et il est rapidement entouré pas les pêcheurs qui lui mettent une raclée.
Avant de s'en prendre à la demoiselle
Tentacle récupère la balle, passe à  sirène. 

Cette dernière, avec l'aide de Jac, reussi à s'éloigner d'Harrow et du coq pour 
passer à Greyscales que mon adversaire à un peu oublié devant le but
qui marque le but de la victoire.
12/4, j'ai pour une fois bien joué mes pêcheurs, profitant de la puissance de corsaire et de la mobilité apportée par Hag. Comme dit plus tôt, mon adversaire manque d'expérience, mais maîtrise bien les capacités de ses joueurs.

Les fermiers c'est un capitaine avec une vingtaine de PV et des capacités de buff. Un gros balèze qui cogne pas si dur que ça même s'il peut multiplier les attaques. Une super buteuse (mouv 8+ kick 3/8 remplaçable en dépensant un marqueur campagne) et Harrow pour la protéger et soigner tout le monde. Scarecrow qui malgré son mouvement réduit passe son temps à  se téléporter entre les marqueurs et représente un bon moyen de perturber la tactique adverse.
On a donc trois bagarreurs avec une faible défense et des Pv et trois joueurs avec une défense de 5 et pas beaucoup de PV. Mais le tout est bien équilibré pour un jeu plutôt regroupé.

Ludiquement

2 commentaires: