mercredi 27 septembre 2017

Nouveau Kickstarter Alkemy

Hello,

Alkemy est un jeu qui est apparu vers la fin de l'époque confrontation. A l'époque je cherchais un nouveau jeu et j'ai opté pour Anima Tactic, les figurines me plaisant beaucoup plus que Warmach et Alkemy. Aucun regret sur mon choix, j'adore AT et même si j'aime bien les figurines PP, je ne joue pas à Warmahorde.

Et Alkemy. Les figurines ne m'ont pas attiré et aucun regret car le jeu à tenu moins longtemps qu'AT. mais c'est sans compter avec les Fans. La bande à Nicoleblond a racheté la licence et fait un gros travail pour promouvoir ce jeu. Un premier Kickstater à permis de financer le retour du jeu auprès de passionné et un second commence pour financer le retour en magasin.

J'ai déjà partagé le Post de Brauwan sur G+ mais j'avais prévu de vous en parler avant d’être devancé.

Il me semble qu'Alkemy c'est avant tout un univers fantastique plutôt sympathique graphiquement, même si je n'accroche pas à tout. Ensuite c'est un jeu d'escarmouche que j'ai testé au JFJ et que j'ai trouvé très fluide et bien fun avec son concept de la table rase donne lieu à une égalité. On a donc un jeu de prise d'objectifs ou finalement on peu éviter la défaite en se faisant trucider, Cool.

Et un peu de chauvinisme, c'est français, donc je me devais d'en parler.

La base du kickstarter est une boite contenant 2 factions (figurines plastiques), les règles, les dés ... et du décors pour un prix qui me semble correct si je prends le Kickoff de Guildball en référence.

ensuite, il y a le packaging des factions qui permettent d'obtenir pour 40€ un starter de figurines en résines. Là on touche à ce que j'apprécie graphiquement, les mutants végétaux d'Avalon (pour avoir eu les figs en main, elles sont superbe).
et de beaux templiers utilisables dans d'autres jeux.
et bien sur de nouvelles figurines.

Allez voir ici, et surtout n'hésitez pas. Si le jeu ne vous intéresse pas (c'est dommage), vous trouverez surement de belles figurines à peindre. En plus, il font ça pour le plaisir du jeu plus que pour le reste.

Ludiquement

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pourquoi résister ? ^^
      On peut en parler si je peux t'aider à franchir le pas et t'orienter vers ce qu'il te faut haha

      Supprimer
  2. Merci pour le coup de pub, on va faire de notre mieux et c'est grâce à ce genre de partage qu'on y arrivera !

    RépondreSupprimer