vendredi 27 octobre 2017

Le mercredi c'est GuildBall

Hello,

Toutes les 2 semaines, quand je n'ai pas mes fauves, j'essai de faire une partie de Guildball en magasin.

Cette semaine, j'affronte Vince et ses chasseurs. Vince est un joueur qui connait toutes les cartes presque par coeur et le voir jouer est toujours un bon moyen d'apprendre.
Pour l'affronter je sors mes pêcheurs, décidé à tester Kraken que je viens de finir de peindre. et temps qu'a faire des tests, je sors Sirène vétéran et Salt que je n'ai jamais joué.

Je gagne l'init et je laisse Vince engager. Je joue la balle tranquillement en avançant. bien m'en prends car le momentum file vite pour retirer toutes les condition que ses chasseurs mettent.
 Comme il joue défensif à distance, Sirène, trop avancée, tombe rapidement et j'envoie corsaire chercher l'ennemi.
Rapide comme elle est sirène revient avec son aura pour éviter les attaques au contact. 
 Elle récupère la balle et j’entrevoie une possibilité de marquer. je gagne l'initiative, envoi Corsaire faire du momentum, éliminant un chasseur, et me fait tuer Sirène par un tir, ouin...
 Moralement, je suis en vrac et j’enchaîne les erreurs,
 perdant corsaire et de nouveau sirène que j'ai fait l'erreur de replacer avant mon adversaire alors qu'il a l'initiative. Il récupère la balle et avance vers le goal, seulement retardé par salt.
 Corsaire et Sirène reviennent sur le terrain pour aider la loutre, mais Vince marque 10/2, score classique face à Vince.
 Je renvoie la balle à Jac qui contourne la panthère et marque!!!! mais vince élimine Sakana et remporte la victoire.

Encore de grosses erreurs, des problèmes d'utilisation du momentum, une connaissance imparfaite de mon équipe n’empêchant de tirer le meilleur parti d'elle mais quelques belles surprises. L'utilisation de Salt avec le plot qui le rend furieux à par exemple surprit mon adversaire.
J'était passé aux brasseurs plus faciles à jouer pour moi, mais je commence à trouvé mon équilibre et les pêcheurs ressortent de plus en plus souvent.

Autre point, je me suis inscrit au choix des armes GuildBall pour peindre mes maçons, motivé par mes récentes réussites de projet et par l'acquisition de Lucky, un joueur brasseur/maçon plutôt intéressant. la deuxième session commence aujourd'hui et j'ai déjà sous-couché mais 6 joueurs ce matin. Par chance, hier soir en navigant sur le web, j'ai trouvé un schéma de couleurs motivant, ce qui me bloquait un peu jusqu'à maintenant.
J'ai jusqu'au 31 décembre pour les peindre.

Ludiquement


1 commentaire: