samedi 18 novembre 2017

Trophée Alexandre

Bonjour,

Ce week-end ce déroule le trophée Alexandre à Aulnay sous/Bois. C'est quoi donc ça?

C'est, d'après les anciens du club, le retour d'une vielle convention. Donc, je suis allé voir de mes yeux ce qu'il en était et je dois vous avouer ma surprise. Une grande salle remplie de tables de jeux s'ouvre devant mon fils et moi, de quoi se régaler. Non seulement, les joueurs ont répondu présents, mais contrairement au conventions que je fréquente habituellement, les règles avec armes à feu y sont majoritaires.

Du napo
 Du napo 6mm
 Du napo en mer


 encore du Napo (15mm, 1er empire)

 et contrairement à CRISIS, j'ai pensé à sortir le Gruik de mon sac.

 La table d'initiation swordpoint (byzantins contre normands ) de figurine et stratégie que vous reverrez la semaine prochaine à Vaires...
 Devinez, du Napo

 Tiens le l'antique, c'est étrange et ça impressionne mon bonhomme




 Tiens, un Michel qui joue à marathon, le jeu d'un autre Michel, sous le regard d'un Jean-Michel.
 Du team Yankie, c'est plus moderne et plein d'armes à feu...





 un autre jeu en WW2



 Une table DBA, tellement magnifique que nous avons demandé à ce qu'elle vienne à la LEM, les 2 et 3 juin 2018.







Ca donne envie de jouer DBA non?  Vous inquiétez pas, on peu jouer dessus avec d'autres règles.

On en oublierai presque notre empereur


Un petit mousquet et Tomahawk pour changer d'époque et de lieu
 du WW2

Du....



La table de Nicolo au Mexique ou peut-être en Californie


Une table bolt action par Zouzou
 et en surprise ce soir en vidant la caméra, des photos du gruik par mon fils de 5 ans pendant que je discutait.


Et voilà, c'est tout pour le moment et comme vous l'avez compris, la semaine prochaine, je suis de convention (pour présenter Swordpoint) et vous aurez un maximum de photos à visionner par la suite.

Ludiquement

2 commentaires: