vendredi 15 décembre 2017

Open the box : Pandora Box

Hello,

Voici la suite de l'ouverture des boites Mythic Battle avec la boite de pandore. Nom mythique pour une boite qui contient l'ensemble des figurines bonus libérées lors de la campagne Kickstarter. C'est ce genre de bonus qui me font sauter sur l'occasion mais qui rendent ce genre de jeux accessible uniquement via Kickstater.

En effet, le problème de Monolyth et Mythic Battle c'est que ce sont des créateurs de jeux. Ils crées donc des jeux qui leur plaisent sans forcément penser à la suite. Pour attirer les clients, ils proposent un maximum de bonus. Cette profusion de bonus qui redent le coût acceptable pour le joueur. Arrivé en boutique, une boite à plus de 100€ à de la peine à se vendre et le jeu ne marche pas.

Donc les gars de Monolyth on bien compris le truc. En ne vendant plus en magasin, ils gagnent la marge du distributeur et du vendeur grâce à laquelle ils peuvent nous offrir un maximum de bonus que voici.

 Même style que la boite de base, mais un peu plus profonde.
 En ouvrant on tombe sur le même style de rangement que la boite principale. le Dice bag est parfait pour ranger les jetons et petits éléments en tout genre mais il faut virer du plastique pour le rentrer dans une boite.
 On y trouve un gros paquet de cartes.
 Des figurines de monstres dans du plastique thermoformé. C'est parfois un peu le casse tête pour bien ranger les figurines et ça prend de la place.
Autant les loups de Circé sont très beau, autant les clebs paraissent un peu disproportionnés, mais bon, ils sont proportionné par rapport à Artemis.
 Voici un géant que je verrais bien sur ma table de Frostgrave et le Phenix un peu raté.
 Une manticore, un très beau griffon et surtout Pégase et son cavalier son les figurines de monstres les plus réussies pour moi.
 Au fond de la boite, on trouve les tableaux de bord.
 et dans la boite en carton 2 séries de figurines
 Le superbe élémentaire sera parfait en golem majeur pour mon enchanteur.
 Il y a vraiment de très belles pièces. J'adore Pan


 Des héros à gogo
Autant les dragons ne me plaise pas autant les python est un magnifique.
 Des dieux et un magnifique lion
 un peu de décors et des petites araignées pour ma table de frostgrave.
Avec tout ça je devrai être aux anges. Mais voilà, avec cette politique de vente proposant pléthore uniquement sur Kickstater, le jeu est quelque part mort né, puisqu'il ne sortira pas en magasin :(
Heureusement, j'ai des amis pour jouer avec moi. Par contre, je vais devoir mettre les bouchées doubles pour peindre tout ça.

J'essaierai de faire un CR de partie d'initiation rapidement.

Ludiquement.

4 commentaires:

  1. Çà représente combien de fig à peindre ces deux boites ?

    RépondreSupprimer
  2. Je les trouve très belle ces figurines dans l'ensemble. Après c'est vrai que c'est un jeu de niche mais les pitous sont sûrement réutilisable pour d'autres règles de jeu.

    RépondreSupprimer
  3. Looking great! Thank You for a inboxing :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, de très belles figs en 32mm. 37 pour la boite de base et 86 pour les strech goal. parfaitement réutilisables notamment pour la faction heleniste de godslayer

    RépondreSupprimer