jeudi 13 septembre 2018

Rise of moloch

Bonjour,

Mes camarades du PeL organisent régulièrement des parties en semaine et hier ce fut l’occasion de tester Rise of Moloch, jeu de plateau avec figurines dans un univers Steampunk/lovecraft.
l'un des joueurs incarne la nemesis pendant que les autres coopèrent pour contrecarrer ses plans. On sur un jeu de campagne où les gentlemen peuvent progresser (grâce à des cartes upgrade ou à l'équipement récupéré).

Alors graphiquement, j'aime beaucoup, même si je n'accroche pas à tout.

Les caractéristiques des héros sont simple Agilité (point de mobilité et défense), attaque à distance et corps à corps et représente le nombre de dés à lancer. chaque dé à 2 faces attaques, 2 faces défense, 1 face couronne (pour l'attaque) et un parapluie pour une défense spéciale.

 La dernière caractéristique, l'Ether représente des points de pouvoir. Quand les gentleman la consomme, elle n'est pas défaussé, mais vient nourrir la Némésis qui s'en sert pour activer ses propres pouvoirs.



 les figurines sont plutôt réussies, même si je dois avoué que les zombis ne sont pas de la meilleur facture.

 La mission du jour consiste à sauver une demoiselle en détresse coincé dans une maison en feu
 sur les premiers tours, les zombis sont rapidement éliminés.
 mais voici que les agents de moloch arrivent et la Némésis bénéficie de l'éther dépensé.
 l'un des agents est un bon tireur et l'autre invoque des zombies dès qu'il est blessé.
 on a beau essayer de faire fuir la demoiselle, l'explosion d'un zombie la tue alors qu'elle arrivait à la sortie. victoire du mal.
Test des plus intéressant. On a un bon jeu de figurines simple et efficace. La stratégie des gentlemen est basée sur la coopération et les risques encourus. Celle de la Némésis se nourrie de l'ennemi et des effets des cartes Chaos. Elle devient de plus en plus efficace au cours de la partie et le joueur à l'avantage d'être seul aux commandes.

1 commentaire:

  1. Mon père a acheté ça aussi, je vais voir si j'ai le temps de tester ! (mais vu qu'on a 7ème continent, Gloomhaven et Congo sur le feu... c'est pas gagné...)

    RépondreSupprimer