samedi 17 novembre 2018

SAGA, le livre des batailles

Salut,

Aujourd'hui, on parle du dernier supplément SAGA que j'ai acquis à CRISIS, le jour de sa sortie. Comme pour le livre de règle, ce supplément est en couverture souple et est illustré de nombreuses photos de magnifiques table de jeux (il y a même une partie de Frostgrave page  29). Bref, si on voulait perdre la qualité graphique du studio, on pourrait gagner 15 pages, mais ce serait aussi morne qu'un supplément Swordpoint.

Comme tous les supplément de SAGA V2, le livre des batailles n'est pas indispensable. J'aime bien qu'ils aient choisit ce système, même si au final, j'achète tout comme d'hab.

Après quelques pages de rappel sur le placement des tables et les conditions de victoire, on passe dans le vif du sujet avec le choc des héros. C'est un scénario qui propose une trentaine d'options. Certaines ne changent pas fondamentalement le jeu, d'autres apportent un intérêt tactique.
Voilà comment faire varier simplement le combat des chefs.

Ensuite, vient une série de scénarios dont certains sont simplement une reprise de ceux existant en V1. C'est cette partie qui m'intéressait le plus pour l'organisation de futures rencontres. Je dois avouer que "désacralisation" ou "garder le butin" me donnent envie de les tester rapidement.

Les légendes est une série de scénario que je pensais être une mini campagne à la description que j'avais lu du chapitre sur le Net. Mauvaise interprétation de ma part, il s'agit de scénario un peu plus complexes en matière de règles. Certains pourraient même être intéressant a adapter pour d'autres jeux.

Les mêlées comprends une série de règles pour jouer en équipe et faire des parties à 3 ou 4 joueurs. rien de révolutionnaire, mais c'est sympa de l'avoir formalisé.

enfin, les dernières pages propose de faire évoluer votre seigneur. Je ne pense pas l'utiliser, je ne joue pas en campagne. où alors en tournoi, pourquoi pas. A étudier.

Bon, un beau supplément comme sait les faire le studio. Le contenu va me servir, mais je ne suis pas sûre de son intérêt pour les joueurs occasionnels.


1 commentaire: