samedi 2 février 2019

Sparte contre les etrusques

Bonjour,

le week-end dernier avait lieu des journée porte ouverte au Grenadier de l'Essonne. Il faisait froid et peu de joueurs s'étaient déplacé.

Il y avait une table Nightvault, une table 14-18, et une table saga antique. J'ai donc profité de cette dernière pour affronter Corentin F.
 Je prends les spartiate et lui les étrusques. J'avoue y aller à la cool alors que je sais parfaitement que mon adversaire est un coriace qui déteste perdre.
 je fais donc des erreurs de placement
 qui laissent mon seigneur un peu loin des gardes.
 il va donc mourir a 1 sauvegarde pret.
 et j'ai beau essayer les diverses capacités du tableau
 les pertes ennemies sont légères. même quand le seigneur adverse est à portée
 je me retrouve très affaibli.
Et je finirais par abandonner car mon armée ne pouvais plus résister.

D'avance, Corentin est un super tacticien, mais en plus il a une chance monstrueuse aux dés. Les deux Michel qui regardaient la partie étaient du même avis, ce gars à une chance dégoûtante. Ca reste quand même un joueur très agréable avec qui c'est plaisant de jouer.

6 commentaires:

  1. Et sinon, ton sentiment sur les plateaux spartiate et étrusque ? C'est mon prochain projet et je ne suis pas encore décidé sur mes armées...
    Les Etrusques me font de l’œil en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Les spartiates ont quelques combinaisons puissantes qui permettent les rendent difficiles à attaquer. Les étrusques dispose d'une capacité leur permettant de recycler leurs dés. Ils sont vraiment chiants. C'est le genre de faction où on a un doute sur l'équilibre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Les Etrusques sont peut-être à éviter pour l'instant alors...

      Supprimer
    2. teste les quand même. le principe est pas mauvais. ce que je reproche c'est que la capacité qui permet de récupérer tes dés rend les capacités avancées réutilisables. quand tu te manges un +2 sur les jets d'attaque après avoir été privé de tes capacités défensive, ça fait mal.

      Supprimer