lundi 1 avril 2019

les jfjs 2019

Salut à vous

Ce week-end, c'était la treizième édition des Journées Figurines et Jeux à Sartrouvilles. Cette convention parisienne est pour moi un incontournable car elle accueille tous les styles. Le club de Sartrouville est clairement plus orienté fantastique et jeux de plateaux que mon propre club.

C'est donc l'occasion d'y croiser pas mal de membre de F&S mais aussi plein de connaissances. Et je peux dire que je commence à connaitre pas mal de monde dans notre petit milieux, mais si je ne retiens pas les noms de tous. Je citerai donc Nico et les alchemists (ça fait groupe de musique), Michel Gauthey, Jean-Michel Faure, Arsenus, Didier et sa femme (More terrain.de), Fred Morad (Perno), François Poissant, l'équipe de TGCM, Didier Dincher, halbarad, Zou, etc...
François et Frédéric Morad

Cette année pas de neige et un gymnase en bord de seine qui nous permet un accès facilité. D'ailleurs le beau temps était quand même un peu gênant car la chaleur de l'après midi était un peu lourde.

J'ai connu des JFJs plus remplie, mais je dois avouer que ce n'est pas déplaisant d'avoir de l'espace et de la place disponible sur les démos.
 Alkemy
 Joan Of Arc


 Seigneur des anneaux

 Dust 1947


 SW Légion

 barbarians


 de vielles figs GW sur une table Oldhammer

 Battle fleet gothic, ça faisait longtemps
Zombicide

le joueur (dé)masqué

Requiem
zou en pleine démo Bolt Action
 Congo

King of War

Un petit tour sur le stand de More Terrain.de


Il y a de nombreux club de modélisme de l'ouest parisien qui participent



C'est aussi des tournois
HOTT




Alkemy




Briskars, mais j'ai oublier d'en faire des photos, la honte non?
infinity






DBA,



Eden


 Assaut sur l'empire





Samedi, j'ai plus flanné et discuté. j'ai quand même rejoué à Joan of Arc. Une fois plus partie très plaisante. Le jeu est très plaisant et si ce n'est le manque variété dans les poses, les figurines sont très belles.



 Quand on voit la bête, je regrette presque de ne pas l'avoir acheté. Mais bon, où est-ce que je pourrais le ranger.


 Vivement que je reçoive mon KS, c'est vraiment trop beau






Et dimanche j'organisai une rencontre autour du jeu Astrahys. 
Une première partie, où mes barbares ont explosé les pauvres kobolds de Yohann



Et une seconde à trois où je me suis retrouvé en difficulté face aux Nains de Fendall en plus des Kobolds





Résultat on a fait quelques retour à Medfan-Games sur les problèmes et incompréhension rencontrés et sur quelques questions d'équilibrage. Par exemple, les nains avec leurs gros fusils tirent moins bien que des assassins Kobold qui coûtent moitié moins cher.

Qui dit convention dit Craquage. J'ai une fois de plus explosé mon budget et fait moins de bonnes affaire que certains, mais je m'en sort plutot bien. 

la Waagh taverne bradait, alors j'ai acheté la guilde des fauconniers. 
j'ai refais mon stock de socles.
j'ai acheté du décors chez More terrain.de (oui Arsenus, on a pris les mêmes) et Michel Gauthey. 
J'ai acheté 6 figurines alkemy et récupéré un starter du temple
la figurine de la convention
j'ai aussi récupéré 2 figs JoA.
Donc, j'ai passé un bon week-end, sans non plus dépenser une fortune. c'est comme si j'avais tout eue à moitié prix.

Allez, A+

4 commentaires: