mardi 2 juillet 2019

Okko, beyond the gates of the Jigoku



Salut,

Non, il ne s'agit pas de la version japonaise de Beyond the Gate of antares, mais de la nouvelle campagne Kickstarter de red Joker. voici le lien.

Enchanté par les figurines du cycle de l'eau et par ma première partie, je vais les yeux fermés sur ce nouveau KS pour deux raisons. La première, c'est qu'il me manque deux extensions de la première vague que je devrais pouvoir récupérer (dixit la réponse de red Joker quand je lui ait demandé)

J'ai pas trouvé la seconde, le pack de cartes campagne du Pagean, Zut.

Et deuxièmement pour les nouvelles extensions que voici :

Bon, la storage box, c'est utile, mais ce n'est pas pour elle que je dépense mes sous. Je trouve plus dur de bien ranger la tonne de jeton que les figurines (j'en ai plusieurs milliers à la maison, j'ai l'habitude).

Beyond the gate of Antares the Jigoku est une extension qui entraîne  nos chasseurs de démons dans l'enfer japonais. Comme les précédentes extensions, elle contient de nouvelles figurines (1 chasseur, 1 Oni que j'ai déjà en métal du précédent jeu et 5 archers), de nouveaux scénarios et pleins de cartes (événements, objets, etc...). De ce que j'ai pu lire, le jigoku se transforme en permanence, permettant de faire tourner les dalles, les remplacer, etc... Des cartes corruptions vont aussi influer sur nos héros.

Oni hunters est l'extension qui m'attire le plus. Elle permet aux joueurs de jouer sans que l'un d'entre eux soit joueur Oni. Ca permet, de quitter le système bien-mal et de mettre tout le monde du même côté comme dans zombicide.

Au moment ou j'écris ces lignes, le premier pallier était dépassé de 8000€, ce qui fait qu'en une heure ce KS est déjà un succès. Le premier stretch goal, c'est 5 archères supplémentaires. On verra ce qu'ils nous proposerons ensuite, mais j'ai hâte car il y a un nouveau concept de Yurei sur l'image précédente.

Edit : après 24h


je termine en vous montrant le travail de Vinkey's Colors miniatures painting. c'est trop beau pour que je ne le partage pas.
Aucune description de photo disponible.

Ludiquement

3 commentaires:

  1. C'est un peu abusé de lancer une campagne genre... 1 mois après réception de la première ? D'où on a le temps de savourer le jeu et de savoir si on veut prolonger l'aventure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait court, mais, comme le système de jeux de gardian chronicles est éprouvé, ils ont peu d'inquiétude. d'ailleurs, après mois de 24h, il y a 800 backer...

      Supprimer