dimanche 29 décembre 2019

tour à dés

Hello,

Ce salaud de papa noël m'a apporté un joli cadeau cette année
 Une tour à dés de chez U-Gears. Cette société Ukrainienne fait des trucs magnifiques, mais je dois avouer que c'est loin d'être évident à dépuncher et monter.

 la boite contient aussi un compte tour, un peu de cire et un gratoire (made in poland, ils sont très forts les polonais) pour faciliter le montage
 l'objectif, est de monter quatre cubes comme celui-ci. Ces cubes sont avant tout des boites de rangement de dés.
 J'avais déjà mal aux pouces à la fin de la construction du premier. Pendant ce temps, mon fils montait le compte tours.
 en enlevant le fond et le toit de chaque cube et en les assemblant, on obtient cette jolie tour.
Cette tour est plutot volumineuse et même si la modularité est là pour la transporter sous forme de cubes, je pense qu'il y a plus pratique avec une tour plus petite et une boite facile à ouvrir pour transporter ces dés. Comme j'ai récupéré une piste à dés de la grande mêlée, je pense que cet outil restera à la maison pour amuser les enfants lors des parties de zombicide. 
En attendant, je cherche de nouveaux doigts (pouces et index) pour remplacer les miens.

2 commentaires:

  1. Sinon cet été je me suis commandé un gobelet à dés personnalisé avec tiroir à jetons et sous bock insonorisé pour recevoir l'ensemble.
    Vu que j'ai demandé un truc hors normes habituelles et qu'un prototype a du être créé au préalable pour le gobelet (recouvrement en cuir de couleur et décoration à la main à la peinture avec motif, pseudo et devise) je m'en suis tiré pour environ 150 euros frais de port inclus. Mais l'objet est vraiment superbe. Tu peux le voir dans la galerie du site dicecupsworld au format big Daddy. Come c'est le seul qui ait été produit et vendu pour le moment tu le trouveras tout de suite. Il est possible d'avoir moins cher si tu veux plus petit ou avec moins de décorations. Mais je me suis gâté et ai pris toutes les options possibles ou presque car les décors sont en monochrome blanc sur fond de couleur. J'aurais pu demander des motifs à plusieurs couleurs comme certains ont fait.
    Pour revenir à ton truc c'est un joli objet mais je comprends que l'assemblage t'ait abîmé les doigts si tu n'as pas utilisé de cutter pour ça. On voit que tu n'as jamais fait de vrai modelisme. Un truc prédécoupé comme cela se sépare toujours au cutter ou au couteau x-acto. Mais le fournisseur n'a pas le droit de fournir ce type d'outil dans la boîte par mesure de sécurité. Tu es parfois un peu trop impulsif, JP. Bonnes fêtes à toi.
    Jean-Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise des cure dents et des enfants pour dépuncher. Mais l'assemblage n'est pas des plus facile pour imbriquer les pièces. Malgré la cire, il faut forcer et comme mes pouces sont déjà abimés par le chat, la cuisine et le froid, c'est douloureux. Je ne suis pas fan de ce genre de gadjet, car j'aime lancer les dés. Mais je dois avouer qu'un gobelet quand tu lances une quarantaine de dés (SPQR) serait bien pratique. Bonne fête à toi.

      Supprimer