lundi 9 mars 2020

Ranger of Shadow deep, the beacon tower, S1

Hello,

Une des cases du bingo nous demande de faire une campagne d'au moins trois scénarios. Comme en ce moment j'ai de la peine à faire deux partie sur la même règle, j'ai décidé de la faire en solo avec la règle Ranger Of Shadow Deep. 

Jusqu'à maintenant, je n'en ai pas trop parlé, même si j'ai fais quelques parties en fin d'année dernière. Mon premier ranger est à l'image de ce que j'aime : un archer plutot versatile. Afin de varier les plaisirs, j'en ai créé un deuxième plus orienté Corps à corps avec qui j'ai fais la mission 1.

Donc Yorhun, notre héros, est un grand type en armure lourde avec une arme à deux mains. Il est toujours accompagné par son chien, un mastif appelé Mo. A peine rentré de sa précédente mission, on lui demande de se rendre à la Tour de garde de Tor-Varden, un avant poste frontalier avec lequel le contact est perdu. Il réunit donc quelques compagnons (un chevalier, un archer, un soldat et une conjuratrice) et des vivres pour partir vers la frontière. Approchant de la rivière enthel, nos compagnons prudent remarque que leur passage est barré par une troupe d'orcs (oui, normalement, c'et des gnolls, mais je n'en ait pas à disposition).

Normalement, il faudrait plus de colines pour bien couper les ligne de vue. C'est l'occasion me diriez vous de faire un atelier décors. Oui, je vais le le faire en taille Saga. Par rapport à cette photo, je déplaces quelques arbres avant de jouer. la colline bloque les lignes de vue.
 Avant la partie, mon ranger fait un jet de navigation et peut se déplacer avec 2 compagnons de 6''. 
 au premier tour, le jet de discrétion permet de déplacer une des sentinelles orcs. L'archer blesse la sentinelle devant de gué et le ranger la contacte et l'élimine. Malheureusement le déplacement des autres sentinelles les amènent en vue des retardataires de mon groupe. Mo se prend une flèche mais est soigné par la magicienne (un de ses sorts ne servira pas de la mission, il était utile dans la précédente).
 A la fin du tour, un vautour apparaît par le bord ou je suis arrivé. 
 les orcs contournent la colline et foncent sur mes compagnons
 Mais ces derniers se battent bien et tue le sergent et un des guerriers. Malheureusement, mon soldat se prend un mauvais coup.
 Mon ranger blesse et repousse un orc avant de partir protéger la magicienne. Poursuivit par deux de ces guerriers, il en tuera un et la magicienne achèvera le blessé. Mon soldat tombe sous un second coup et est vengé par le chevalier (qui se prend une flèche orc. Comme j'utilise la figurine de boromir, je pense que c'était prédestiné). Enfin mon archer rate le vautour.
 tiens, un guerrier orc supplémentaire vient d'arriver
 il est rapidement éliminé, ainsi que le vautour. Pendant ce temps, la magicienne traverse la rivière par le gué.

 On élimine la sentinelle orc près du pont pendant qu'un soldat ayant fuit Tor-Varden arrive par le bord opposé (celui par lequel je dois fuir).
Les derniers archers orcs abattent ma magicienne qui au lieu de sortir cherchait à rejoindre le campement pour prendre le pion indice. il sera ramassé par le garde. le soldat ramassera le trésor. l'archer tuera un des 2 derniers orcs avant que l'ensemble de ma bande ne fuit la table.
Le pion indice est en fait un parchemin indiquant le déploiement des orcs sur la région. Le trésor contient une herbe médicale. Mon ranger gagne 47XP, le soldat s'en sort bien, mais la magicienne subit une blessure permanente à la jambe. Le soldat de Tor-Varden se joint à mon équipe pour le reste de la mission. Nous aurons bien besoin de son aide pour reprendre la tour aux orcs.



2 commentaires: