mercredi 6 janvier 2021

munchkin dongeon

Hello,

Comme beaucoup de parents divorcés qui s'entendent,  nous echangeons des jeux avec mon ex. Alors lundi, quand elle m'apporte les affaires de mon fils, je decouvre la  grosse boite de Munchkin dongeon qu'il a eu à Noël.
Il y a longtemps que je connais Munchkin de nom, mais j'avoue n'avoir jamais joué au jeu de cartes. Et je dois avouer que le graphisme y est pour beaucoup.
Ouvrons la boite...
Des fiches de personnages, on est, comme dans le jeux de cartes sur une aventures ou il faut gagner en puissance comme dans un jdr.
Les fiches sont sympa, mais les persos, c'est pas mon trip
Oh les (Pas) jolies figurines. Plastique de jeu de société, graphisme enfantin, univers déjanté.
"Papa, je voudrais les peindre". Ah, zut, si j'avais pu éviter. 
Ce gebre de plastique est pas des plus agreable et les figs ne m'inspirent pas.

Et le jeu ca donne quoi?
Il faut avancer dans un dongeon pas assez alleatoire à mon gout. pour chaque case parcourru on obtient de l'argent et on augmente la reserve de nuisance. Quand on s'arrête, l'adversaire utilise cette nuisance pour jouer des cartes evenements et nous mettre sur la gueule. J'avais la bonne compo, a la première case, j'ai balancé le boss du dongeon a mon fils. Je choppe tres rapidement un objet qui me transforme en supermunchkin et je vais tranquillement à la victoire.
A deux c'est trop leger, mais bien pour des enfants de moins de 10 ans. Ca rappel l'ambiance de dongeon et dragons. A 3 ou 4, le coups de putes peuvent être plus intéressants.

A rejouer.

4 commentaires:

  1. A combien de version de Munchkin vont ils monter ? C'est assez fou... l'essentiel c'est que ça ait plu à ton fils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est content de son jeu. Et comme je le disais, ça fait penser à nos vieux portes-monstres-trésors, donc une bonne initiation aux JDR.

      Supprimer
  2. Laisse tomber cette daube et prends le jeu de carte de base. C'est jubilatoire (sauf si tu y joues trop souvent) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un adulte le jeu de cartes est certainement plus jouissif, mais peut-être un peu compliqué pour son age.

      Supprimer