samedi 12 juin 2021

La levée en masse 2021

 Hello, 

Ce week-end, c'est la levée en masse. Une LEM un peu particulière avec la levée d'une partie des contraintes sanitaire mais pas de toutes. 

Cette édition a été préparée en  mois. Pas de vendeur, pas de tournoi, juste quelques tables de démo et des parties libres de Flames of war et Légion d'Honneur.

J'y suis passé ce samedi matin, mais il reste demain. j'ai oublié de prendre la salle en photo, mais je peux vous garantir que ça fait vide par rapport aux LEM habituelles

On est accueillie par une table vietnam


Un sympathique table "Des tranchées aux barricades", une règle sur la guerre d'espagne




Une belle table au contact, la nouvelle règle française pour le combat moderne. J'y croise Christophe qui la teste pour remplacer Spectre opération dont l'importation en France est problématique



Une table seconde guerre mondiale avec la règle battlegroup overlord

trois tables flames of war

Trois tables sont consacré à Légion d'honneur car la communauté parisienne est venue en masse.
J'ai oublié de prendre des photos de la table de Michel, mais vous la connaissez par coeur.

De mon côté, je me suis intéressé à la règle Furror Mundi. C'est une règle de grosse escarmouches au début de l'aire coloniale (renaissance).
Une table conquistadors 

Par manque de temps, je n'ai fait qu'un tour contre Philemon et franchement, je vous la conseille.
Le format : comptez une trentaines de figurines par camps (ici en format 60% on en avait 20). 
La partie commence par un jeu de bluff avec des cartes pour déterminer des éléments de décors, de scénarios et autres. 
ensuite le tour se passe comme suit : On détermine l'initiative grâce à un jeu de carte (1 à 10 + 2 cartes d'invocation). il faut donc bien gérer son paquet. 
On joue alternativement un chef et les figurines à moins de 10cm pour une action. Puis enfin, les figurines hors rayon de commandement.
Il y a pas mal de jet de combativité, mais ça ne ralenti pas la partie.

Je trouve le jeu très fluide avec sa gestion de commandement du groupe pour assurer une utilisation rapide de ce grand nombre de figurines. Bon, ce n'est pas ma période, mais en fonction des extensions qui seront proposées dans le futur, j'y jouerai peut-être. L'autre option c'est que ça devienne une règle majeure du club ou je serais et là, je me préparerai une ou deux armées. Mais pour l'instant, je me concentre sur les jeux pour lesquels j'ai des joueurs. 

Pour finir, une autre table Napo qui c'est monté pendant mon test.
Je ne suis pas resté longtemps car j'avais des obligations familiales. Mais ça m'a fait énormément plasir de revoir les membres de F&S et de la garde de Paris. Ce fut aussi un plaisir de de rencontrer les auteurs de Furor mundi. avec qui je discute de temps à autre sur faceprout.


2 commentaires:

  1. Ah, j'avais pas lu encore de retour sur Furor Mundi. Tu conseilles donc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien aimé. Par manque de temps, je n'ai fait qu'un tour, un tir, un combat, mais j'ai trouvé la règle plaisante et intéressante. Si elle prends dans le club, je l'achèterai...

      Supprimer