lundi 30 août 2021

Face à la mort

 Hello,

ce week-end, je retrouvais mes compères de l'AMJH pour une nouvelle partie de Duels. Cette partie était un peu particulière pour deux raisons : 

La première, c'est que nous avions décidé de tester les factions fantastiques du livre de base face aux nouvelles factions de la guerre de 30 ans. La plupart des croyances n'évoluant pas trop à travers le temps, c'était réalisable. Bientot, on ressortira les factions helldorado pour jouer (d'ailleurs, je cherche les tireurs de la faction sarrasin si vous en avez qui traine).

La deuxième, c'est qu'un des joueurs déménage, nous allons donc modifier la dynamique du groupe. Et comme, on est toujours dans l'expectative des conditions de réouverture du club, et de qui y viendra, on se pose pas mal de questions. 

Une fois de plus, la magnifique table d'été et son arbre à pendu.

Michel Gauthey, à pris les enfants perdus (une bande de catholiques avec plein d'éclaireurs)
David à choisit d'utiliser la grande peste. On voulait utiliser une bande fantastique pour voir quelle dynamique celà allait entrainer. J'ai longuement hésité a être ce joueur, mais finalement je lui ai laissé la place.
L'autre Michel, celui qui s'en va, loin en bretagne (avis aux joueurs brestois), à pris les Mousquetaires (encore des catholique, mais ils sont du côté des protestants)

Et pour terminer (le meilleur pour la fin) j'ai pris les puritains (vous comprenez pourquoi je cité les religions, je suis entouré d'infidèles).
Nous sommes donc trois à jouer pour les butins et un dont le seul objectif est de nous massacrer.

Dès le début, David obtient la dame et active la prouesse lui permettant de se déplacer dans les limbes. il ignore les décors, mais ne peut plus attaquer ni être attaquer. Les spectres se répartissent dans le village.

ALors on commence à tuer les villageois pour éviter que David ne récupère leurs ames.
Michel à avancé, mais son aumonier est soudain en fâcheuse posture.
Les deux Michel devant faire face aux spectres, je les laisse tranquille tant qu'ils ne m'attaque pas.
Et donc l'autre Michel se concentre sur la prise du centre. 
et je m'occupe des villageois en faisant attention à mon flanc gauche ou Michel G se place.
Il semble que la mort ait des vue sur un homme d'église
David et Michel en pleine réflexion stratégique
Et le chat qui n'a pas peur des bruits des mousquets
je reste groupir...
Dès le début du deuxième tour, les spectres passent à l'attaque.
Je place un mousquet en position pour faire face aux troupes, trop nombreuses à mon goût, de Michel G.
Michel trop confiant dans son aumonier, le perd sur un oneshot du spectre. David à ce don pour faire des critiques aux plus mauvais moment.
Vengeance crient les catholiques en s'y mettant à quatre pour bannir le spectre alors qu'un second arrive.
le centre étant bien occupé, je les laisse s'entretuer et je prépare le tour prochain.
Mais les enfants perdus de Michel G ne serait-il pas en train de chercher à me contourner comme les spectre qui sont à nouveau repartis dans les limbes... et l'un d'entre eux se place dans le dos de mon officier.
Puisqu'il en est ainsi, un coup de mousquet et je tue un des catholiques. J'envoie mon sergent bloquer le passage, mais il fuit après c'être pris une balle. Il a quand même réussit à blesser grièvement un des soldats ennemi. Une perte pour mettre à mal tout le dispositif ennemi pour me contourner, ça vaut le coup.
A ma droite, c'est le dispositif des mousquetaires qui en prend un coup. 
Un jambon pour la mort!
je lance mon duelliste à l'assaut des catholique. Pas de mort, mais la moitié de la bande est en déroute
Par contre l'autre moitié tir et je dois le retirer pour faire face à un spectre
Michel G lance toutes ses forces contre mon duelliste qui finit par tomber. L'autre Michel affronte la mort en face. et moi, j'attends mon heure.
Même si nous avons été très courtois jusque là, une partie de Duels ne pourrait se terminer sans une dernière trahison. Et elle vient de moi qui charge dans le dos du seigneur mousquetaire.
Michel fera tomber la mort, mais ne pourra me repousser pour la prise du butin central.
Victoire de David avec 15 points grâce aux  âmes capturées.
Michel est deuxième grâce à ses victoires sur la mort et son capitaine ainsi qu'un butin (9pt).
Avec deux butins et en réussissant à contester le corps de mon duelliste et du butin central (je fais perdre 10pt à Michel), je finis troisième (6pt).
Enfin, Michel Gauthey, malgré sa tentative n'a qu'un seul butin (4 points) et finit bon dernier.  

Bilan : la mort fait peur et ça a clairement changé notre façon de jouer. Mais tant mieux. Je crois que c'est la première partie que je fais ou aucun seigneur n'a été éliminé.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire