samedi 5 février 2022

Salon du jeux d'histoire à meaux

 Hello, 

Dimanche dernier, j'ai abandonné Michel et David pour accompagner mes camarades des Dragons de Vaires au Musée de la Grande Guerre à Meaux pour leur deuxième édition du salon du jeux d'histoire organisé par l'association des amis du musée.

Le projet club n'ayant pas abouti pour diverses raisons (j'avoue je n'ai pas participé car je ne suis pas habitué au fonctionnement et que j'avais d'autres choses de prévues), nous nous rabattons sur du SAGA croisades et Hannibal.



3 parties dans la journée, dont une d'initiation pour l'age d'Hannibal. 
Frank avait amené sa table Black powder zulus



Derrière nous, Christian Dufrene et son fils proposaient une table Black seas.



Avis à la population du nord-est (et de notre impératrice elfe préférée), Christian part s'installer du côté de Charleville... C'est une super personne et surtout un grand figuriniste. Profitez en bien. Il a aussi fait ça en carton...
 
une table spectre opération


Une initiation à mémoire 44

in flander field



Le plaisir de recroiser Mons qui propose comme a son habitude du Wing of glory. je n'ai pas pris le temps de jouer avec lui.


Une table Square bashing présenté par un gars qui a écrit un bouquin sur le wargame et un autre youtuber qui fait des vidéo sur l'histoire (chaine sur le champ,  je crois). Mes camarades les connaissait, moi non, j'ai l'impression d'avoir du retard (c'est surtout que youtube c'est pour la musique et quelques animé, je ne suis pas les chaines de vulgarisation et de wargame).
Un DBA guerre de 14 paru dans VV...
Plus étonnant, une Table Time of Légend Joan of arc avec un scénario sur une bataille s'étant passé dans la région.


Enfin une table Bolt action 14-18 qui vois s'affronter allemand et Marocains. Oui, un régiment marocain, envoyé par le roi à participé à la grande guerre.




Voilà, une belle journée pleine de rencontres et de belles parties. A l'année prochaine espérons le.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire