Pages

dimanche 26 octobre 2014

l'Ost de Rueil Malmaison

A la demande de Vincent je me suis aller me perdre enterre de l'ouest ce week-end.

Renonçant à la mission confié par les anges déchus de Samael (Le haut arbitre Drelin m'ayant proposé une partie d'Anima au dernier moment), j'ai pris mon bâton de pèlerin pour aller convertir les païens aux vertus de SAGA.

  C'est donc au milieu des hurlements des combats pour l'empire (warhammer), pour la survie des terres du milieu (SDA)




ou pour le contrôle de l'europe (armati et field of glory)

que sur un terrain choisit par Michel Gauthey s'affronterait musulmans et croisés.

Samedi après midi, les sarrasins lancèrent deux embuscades sur les ordres religieux. La première attaque fut repoussée mais le maître de l'ordre tomba face au général adverse dans la seconde.

Le dimanche, les fanatiques musulmans se jetèrent un première fois sur les croisés, tuant leur seigneur.
Après avoir combattu dans les airs pour un Dog fight
Je pris la tête des fanatiques pour convertir un dernier occidental 
 sous les flèches de ses turcopoles, mes bedouins tiennent le flan droit. Cette unité et sa capacité de s'activer gratuitement est une vrai plaie pour l'adversaire.
 mes autres unités avancent tranquillement vers l'adversaire qui joue plutôt defensif.
Il laisse son flan droit à la garde des pèlerins fanatiques que j'hésite à tuer et essaie de faire peur à mes bédouins avec sa cavalerie. Il tente ensuite une double manœuvre de sa cavalerie pour atteindre mon seigneur qui vient de perdre deux gardes sous les tir des arbalètes. Malheureusement, ils seront distrait et tomberont sous les grenades des naffatas. Après une charge raté d'une de mes unités de gardes, il lancera alors toute sont armée au combat, laissant son seigneur presque seul à porté de ma garde. Il n'y survivra pas.
Je tue son seigneur (Benjamin va encore m’engueuler parce que je laisse pas gagner l'adversaire), mais je ne suis pas sur de gagner aux points (il me reste moins de troupe que lui).
Ce fut très agréable de jouer musulman avec les magnifiques figurines de Michel. L'objectif du week-end est atteint. En quatre parties, nous avons possiblement convertis quelques joueurs et peut-être même apporté un nouveau membre à leur club.

vendredi 24 octobre 2014

Wing of glory

Avec les tests sur sails of glory, les joueurs du club on ressortis leurs petits véhicules plastiques.  Les ayants vu jouer et profitant d'une grosse promo j avais acheté la boite de base de Wing of glory. Je l'ai complété avec des petits avions cette semaine et j'ai demandé une partie d'initiation.
Nous voici donc 8 joueurs autour du champs de bataille ou les avions de la première guerre tente de périlleuses manoeuvres pour se tirer joyeusement dessus.

Le jeux est super fun, c'est que du placement tres rapide et à 8 c'est de la pure rigolade.  Je ne regrette pas mon investissement.

dimanche 12 octobre 2014

Week-end jeux

Mon nouveau rythme de vie me permet de disposer d'un week-end sur deux que je consacre principalement aux figurines. Je vais donc essayer de tenir ce rythme pour la mise à jour du blog (bien qu'avec certains week-end, je pourrais faire plusieurs bulletins).

Donc ce Week-end fut plutôt chargé, avec vendredi soir, une partie d'Anima Tactic contre Ghorghor Bey. Après un bon départ, mon adversaire a invoqué un maximum et je me suis retrouvé à perdre la partie.
 A côté se déroulait une partie de Longstreet...
 de la guerre contemporaine...
 et du Wing of glory (J'ai récupéré une boite de base de ce jeux, il va falloir que je m'y mette).
 Ensuite, samedi, je suis allé me perdre (pour de vrai) du côté de Fontenay le Vicomte. J'y ai testé King of New York. Les Kaiju s'attaque désormais à la grosse pomme. Le jeux intègre de nouveaux paramètres mais reste toujours aussi fun.
 j'en ai aussi profité pour regarder le tournoi X-wing (c'est simple comme jeux, ça me donne envie) et les tables de démo Warmachine.


 Dimanche, c'est la démo du club à la maire. Dans le cadre de l'expo (très sympa d'ailleurs) sur la première guerre mondiale, le club participe avec une reconstitution d'une action d'un acte de bravoure de Lazare Ponticelli (le dernier des poilus, résident du KB). Il était parti chercher un de ses camarades blessé tombé devant les tranchées. 
 Benjamin et Vincent les géos.
 les infirmiers sont prêts
 Et voici les joueurs
Bien sur, nous laissons de grandes chances à nos jeunes et vaillants adversaires et Benjamin me fait les gros yeux quand je tue un soldat français. Bien mal m'en a pris, l'artillerie française devient plus précise et met les tranchées allemandes sans dessus dessous.

samedi 4 octobre 2014

Des nouvelles fraiches

Bon, je viens de rebrancher mon ordinateur dans mon nouveau chez moi. Mes figurines sont encore dans les cartons pour la plupart, mais ce que j'ai vu me fait peur. Il y a eu de la casse lors du déménagement. en attendant, voici quelques nouvelles du club :
Sous la direction de Benjamin, la fabrication de la table de démonstration continue. En voici quelques photos :

 






 Après avoir fait un peu de peinture grise dans la tranchée allemande, je suis parti faire du Sail of glory. Une partie à 6 où ils ont enfin réussi à me couler mon bateau.



J'adore ce jeux, d'ailleurs en attendant d'acheter la boite de base, j'ai récupérer la règle de Wing of glory, plus qu'à acheter des avions.
Enfin, après une dernière partie calamiteuse d'anima tactic, j'ai servi de cobaye pour le dernier acte, j'adore :