Pages

dimanche 26 avril 2015

Les petites guerres 2015

Cette année, le cycle de garde des enfants n'est pas favorable à mes loisirs de figurinistes. Donc avec mes fauves j'ai fais un passage éclair aux IPO pour leur convention annuelle. Passage éclair, car j'ai plus de temps de transport que de temps pour en profiter. D'ailleurs, les photos ne sont pas de moi, mais de ma fille.
Je suis arrivé un peu tard et j'ai été un peu déçu par le format de cette année. Pour cause, le nombre de démos en baisse (surtout que 2 d'entre elles étaient déjà remballées) et 2 petits monstres qui m'ont empêché d'en profiter.
Edit : apparemment, samedi, il y avait beaucoup plus de tables. je suis vraiment venu trop tard pour apprécier.
 Une table du FESSE avec la règle Blucher
 Dead Man Hand
 WW2
 Warmachine par Michel Gauthey

 Congo
et aussi une table Helldorado

et bien sur les traditionnels tournois

  




Devine qui vient dîner ce soir

Comme indiqué le mois dernier, c'est un peu dur de trouver la motivation.
Les projets en cours ne manque pas, mais c'est l'envie qui est absente. Pourquoi? parce qu'il n'y a aucun nouveau projet et que les figurines les plus motivantes sont déjà peintes.

Ce mois ci j'ai donc attrapé des figurines Anima Tactics qui traînaient (et il m'en reste, dont certaines commencées il y a plus de 5 ans)
Valis, Shadow, Medeus, agent de l'église et de wissenchaft (j'adore le style étudiant japonais de ce dernier).

Ensuite, j'ai aussi commencé mon projet de figurines pour Ronin avec des figurines de tous bords (Anima tactics, Okko, Bushido).

On commence par 2 membres du clan Ito pour Bushido. A première vue, les figurines de cette gamme sont plutôt belle, mais certaines sont mal proportionnées et c'est du fantastique qui respecte pas certaines règles du Bushido (un comble).
 Comme vous pouvez le voir, le samouraï de gauche a ses fourreaux du coté gauche. Seul un Oni pourrait faire ça.

On termine par Kanatta san, le maître d'armes du cycle de l'Eau d'Okko (figurine Cipher Studio)
.

Bilan :
Janvier : 24
Février : 17
Mars : 23
Avril : 8
Total : 72/120

dimanche 19 avril 2015

Penda, le dernier roi-guerrier des saxons paiens

Penda est un roi anglo-saxon païens de la première partie du XIIème siècle. Il régnait sur la Mercie, un royaume correspondant (d'après les cartes Wikipédia) aux midlands de l'est.
Bien sur, la situation de cette époque dans un royaume païen est relatée quelques siècles plus tard par des "chroniqueurs" ce qui laisse beaucoup de points obscurs sur le personnage.
Ce qui est sure, c'est qu'il a combattu les Northumbriens et força le roi du Wessex à l'exil (il avait répudier son épouse, la sœur de Penda).
On est sure de plusieurs batailles (mais pas forcément des dates) :
  • Hatfield Chase, où il participa à la défaite d'Edwin de Northumbrie;
  • Maserfield, où il tua Oswald, le successeur d'Edwin;
  • Winwaed, où il trouva la mort.
 Suite à la bataille de Maserfield, il fut certainement un des rois les plus puissants de cette grande île. Il permit à la Mercie d’asseoir son influence sur les autres royaumes et de sortir de l'obscurantisme historique. Plutôt tolérant en se qui concerne le Christianisme, on pense que la religion fut le déclencheur de la guerre durant laquelle il est mort.

Penda, le dernier roi-guerriers paiens des anglo-saxons est un blister de 3 figurines Grippling Beast que j'avais acheté lorsque je me suis mis à Saga. Je voulais en faire mon seigneur pour mon armée anglo-danoise.
A l'époque, j'avais acheté tellement de figurines que j'ai demandé à Julie de me le peindre. Je voulais avoir un chef exceptionnel et c'était la première fois que je demandais à quelqu'un de peindre pour moi. Voilà, c'est chose faite. Après plus d'une année de patience j'ai entre les mains une figurine tellement belle que je me demande si je vais oser la jouer (j'ai de la peine quand c'est pas moi qui les peint), enfin si, j'ai promis.




Merci Julie.
Penda précédant de 400 ans Harold Godwinson, je vais devoir tester l'armée anglo-saxonne à SAGA.

vendredi 10 avril 2015

Principe de la guerre

Petite image très fun expliquant pourquoi mes anglo-danois se battent...

samedi 4 avril 2015

Robo Rally

Suite à un test d'une règle en cours de développement, j'avais une grosse envie de faire une partie de Robo Rally. 
C'est un vieux jeux auquel je ne joue que rarement, mes amis préférant des jeux plus simple. Mais bon, j'ai proposé aux membres du club et, après deux parties de "Fleet Commander" nous voici engagés dans une partie endiablée.

Nous voici donc à 6 autour d'un grand terrain mis en place par Vincent (qui n'avait pas trouvé de joueur SAGA). 3 joueurs vétérans et 3 débutants.

Je démarre très mal en mettant au moins 4 tours pour réussir à quitter la zone de départ. Mes camarades me demandant de passer la marche avant, je me paie le luxe de sortir de la dalle en marche arrière (en fait pas trop le choix).
Ils se moquent, mais l'un d'entre eux, oubliant les tapis roulant, entraîne avec lui deux autres robots au fond d'un puits. 
Je décide de faire le tour par le second objectif et je me retrouve face à Vincent qui caracole en tête. Puis c'est Didier qui prends les commande et m'envoi dans les tapis roulants où je me met en pause.
Ensuite, pendant que Vincent se perd dans les tapis roulant et que Didier prend la tête, je fonce tranquillement vers le premier objectif que j’atteins en quatrième position. nous ne les rattraperons pas.

Pour le second, je fais une programmation qui me permet de m'arrêter à une case de ce dernier. Mais François qui me suit de près et me pousse me permettant d'atteindre l'objectif. ensuite tout droit vers le troisième objectif poussant le pauvre François pris en sandwich entre moi et Jean-Yves. 
Alors que je repars du troisième objectif, Jean-Yves me tire dans le dos et je suis obligé d'éteindre pour récupérer. On se retrouve donc au coude à coude pour le dernier objectif que je remporte de justesse.

A coté de nous, le FESSE s'affrontait sur la règle BLUCHER