En face le seigneur trop de figuiers est accompagné de pèlerins normaux et de fanatiques, de 2 unités de 4 chevaliers, de 2 unités de 4 sergents et de 8 arbalétriers. Aucune montures dans son camp.
Pages
samedi 23 janvier 2016
Les malheurs du seigneur Trop de figuiers, part III
En face le seigneur trop de figuiers est accompagné de pèlerins normaux et de fanatiques, de 2 unités de 4 chevaliers, de 2 unités de 4 sergents et de 8 arbalétriers. Aucune montures dans son camp.
Devine qui vient dîner ce soir
mercredi 20 janvier 2016
Cadeau d'anniversaire
Bon, j'avais déjà aperçu certaines figurines de cette marque sur des tables de jeux et sur le net, mais c'est une première pour moi d'en avoir entre les mains.
Les figurines sont vraiment très belles et fines. La gravure est propre et les traces de moules presque inexistantes par rapport aux marque que j'ai l'habitude d'acheter.
Je regrette presque de n'avoir pris que 8 figurines et d'avoir fait une commande Northstar à côté.
Maintenant, j'ai interet a bosser en peinture et à la fabrication de decorts.
jeudi 14 janvier 2016
L'élémentaliste à Frostgrave
mercredi 13 janvier 2016
Le Devin à Frostgrave
mardi 12 janvier 2016
L'illusionniste à Frostgrave
lundi 11 janvier 2016
Le Cryptomancien à Frostgrave
dimanche 10 janvier 2016
Initiation à Lion Rampant
Ce vendredi au club, j'ai participé à une autre initiation à Lion Rampant.
C'est une règle sur laquelle je lorgnait depuis un moment pour avoir une alternative à Saga.
Sous mon commandement j'avais 2 unités de chevaliers, 2 de sergents à pieds et une d'archers.
En face autant de chevaliers, des sergents montés, des arbalétriers et 2 unités de yeomen (j'ai plus le nom exact et l'orthographe en tête).
Mon armée est sensée être plus solide mais moins mobile. Et j'ai oublié de prendre des photos.
Le système est assez fun et rappel d'autres jeux.
On commence la partie en déclarant une série d'objectifs à atteindre pour gagner des points de gloire qui s'ajoute au résultat de la bataille et éventuellement en changer le résultat.
Pour activiter une unité il faut faire un jet. Si le jet est raté, la main passe à l'adversaire. Ce système fait beaucoup penser à song of blades and heroes. Si les dés sont avec nous, on peut activer toutes ses unités, mais il arrive que l'on passe plusieurs tours sans jouer.
La difficulté est fonction de l'action et de l'unité qui la réalise. Ainsi les chevaliers ne sont bon qu'à attaquer...
Le système de combat est très simple aussi : on lance 12 dés (6 quand l'unité est à mi effectif), on compare a la caractéristique de combat (attaque, defense ou tir) pour connaître le nombre de réussites. On compare ensuite ce nombre à l'armure pour déterminer les pertes. Puis un jet de moral est fait pour eviter la déroute.
Le jeux est donc très fluide et sans trop de calcul et je me suis pris une grosse branlée. J'ai bien rigolé, mais je dous avouer ne pas être conquis. Je pense, qu'il daudra plusieurs parties avec les règles de campagne pour apprécier un peu plus le jeux.
A retenter...