Pages

lundi 22 février 2016

Devine qui vient dîner ce soir

Pour ce mois de février, un gros ralentissement du rythme dut à une forte toux. Déjà que ça motive pas de bosser quand on est malade, si en plus, on ne peut pas faire de travail de précision, le résultat est pas glorieux.

Du coté des figurines, je termine le mois en urgence avec 7 squelettes pour Frostgrave. C'est de la peinture rapide sans grand travail.


Plus tôt dans le mois, avec ma fille nous avons peint chacun notre set de "Young fire elementalist". Je vous avais parlé de ce set lors de la présentation de l'élémentalist pour frostgrave, le voici donc.

Ma fille (10 ans) étant mon adversaire privilégié à Frostgrave, je voulais lui faire plaisir en lui offrant ces figurines. Elle s'est appliquée pour les peindre et je suis content de son résultat (ça me change des figurines peintes en monochrome parce que comme ça elle ne déborde pas) et elle aussi.

Pour moi c'est Disney style. Libérée, délivrée, je ne m'enfuirai plus jamais au plus grand plaisir de mon fils de 4 ans.

Elle sont accompagnées de 2 figurines Hasslefree devant la maison en ruine acheté la semaine dernière à Survilliers.

Les miracles de Blogger qui refuse de mettre cette photo dans l'autre sens.

Je n'ai pas beaucoup travaillé sur les figurines, mais j'ai bien avancé sur les dalles de ma table pour Frostgrave.
Il y a encore du travail, mais comme je suis du genre à abandonner la maquette après avoir coller les deux plus gros morceaux, je suis heureux de l'avancement.


lundi 15 février 2016

Les suppléments pour Frostgrave

Samedi, j’ai profité de la journée du Studio Tomahawk pour acheter ma copie du supplément « Le réveil du seigneur liche », qu’Alex venait tout juste de recevoir. C’est donc l’occasion de faire une petite revue des suppléments existants.

Le réveil du seigneur liche est le premier supplément traduit en français. 40 pages sous une couverture souple toujours aussi bien illustré.
« Et le contenu ? » me direz vous. Une campagne, de nouveaux soldats, de nouveaux sorts, des objets magiques et un bestiaire. En bon joueur, je me suis jeté sur les caractéristiques et je suis déçu par les nouveaux soldats. Ils n’apportent pas grand-chose et me conforte même dans l’idée qu’il manque à chaque type de soldat une capacité spéciale. Le bestiaire apporte de la variété que je ne suis pas sûr d’utiliser par manque de figurines.
La campagne est magnifique. Une série de dix scénarios très sympathiques mettant une ambiance particulièrement oppressante sur vos tables de jeux et un final grandiose. La campagne dispose de sa propre table de rencontre (pour l’ambiance) et de ses propres trésors.
Entre la campagne et les nouveaux sorts, l’objectif est clairement d’oublier la transcendance pour profiter au maximum de la puissance de son magicien.
Si vous êtes à la recherche d'une bonne campagne, achetez le. Pour le matériel supplémentaire, attendez la mise a jour de la zone de téléchargement du Studio. 

J’ai aussi acheté les deux pdfs disponibles chez Osprey.
  • ·         Hunt for Golem est une mini campagne en trois scénario. Rien de bien compliqué et des objets magiques clairement destinés pour les enchanteurs, malheureusement en quantité limité.
  • ·      Sellsword, supplément sorti en début d’année, contient les règles pour un nouveau soldat : le capitaine. Ce soldat expérimenté coûte cher, très cher. Mais en contrepartie, il est personnalisable et évolue. Il a aussi, comme le magicien et l’apprenti le nous sommes à vos ordres et il dispose de capacités spéciales utilisables durant la partie (le genre de capacité dont je me plaignait de l’absence plus haut). Trois scénarios assez fun viennent compléter le supplément.


Côté figurine, j’ai acheté la boite de cultistes et je vous recommanderai de la mixer avec la boite de base de soldats. Nouveaux corps, têtes, bras, équipements pour personnaliser encore plus vos soldats et quelques morts vivants. 

samedi 13 février 2016

La journée du Studio Tomahawk 2016

Bonjour,
Pour cette troisième édition de la journée du Studio, je n'ai fait qu'un passage éclair à Survilliers. Et oui, comme l'année dernière ça tombe un week-end ou j'ai mes enfants. Donc pas de campagne Frostgrave.
voici mes photos de la journée.

On commence par Frostgrave

















 Les joueurs de la campagne
 mes fauves préparant une partie








 


Ensuite du Saga :



Avec de nouveaux tableau en cours de tests

Les Romains tardifs on une caractéristique cohésion qui permet d'utiliser leur compétences. le plateau est plutôt intéressante. 






 


Ensuite Congo :



Du mousquet et Tomahawk en 15 mm

et enfin DMH



 Ce sourire de mon fils vaut largement le déplacement.

Oui, il y avait une table Jugula, mais je suis pas fan de ce jeu, donc pas de photos