Pages

mardi 23 janvier 2018

Devine qui vient diner ce soir?

Bonjour,

pour ce mois de janvier, je profite de la motivation de la nouvelle année pour peindre un maximum de figurines.
For this january, i used new year motivation to paint a maximum of miniatures.

Commençons par du/ start with Mythic Battle :


Un peu de/ some saga
3 guerriers footsore et un chariot Sam résine miniature

une passerelle pour frostgrave, mais qui peu servir pour autre chose
a bridge for frostgrave, but which can be used for other game

Pour Swordpoint, j'avais acheté à Vaires un kit de 12 archers plastiques GB (levée dark age)
j'y ai ajouté 2 guerriers plastiques, une figurine métal que j'avais en rab et 6 figurines Essex qui traînaient dans une boite.
For swordpoint, i bought, at vaires, a 12 plastics archers GB kit, (dark age levy). I added 2 plastic warriors, a metal archers and 6 essex miniatures that was waiting in a box.

 Et les cavaliers wargame Factory que je n'ai pas aimer peindre.
 And the roman cavalry from Wargame Factory that i dislike to paint.

Pour finir, celui qui ne viendra pas dîner.
For the end, the one who didn't come to eat.
Ludiquement

Freyja's Warth

Hello,

Ca y est, le Kickstarter de Badsquiddo games est lancé. Et c'est du bon pour les joueurs de Saga.

Ca fait un moment que je suis la page facebook pour voir les belles figurines qui seront livrées dans cette campagne très courte (14 jours seulement).

Différents choix vous sont proposés pour acquérir de nombreuses figurines d'animaux et de combattantes des ages sombres.  il en existe plus de 80 réparties en pack de 4 ou des héros. il faut compté plus de 200€ pour toutes les avoirs. 

bref, voici quelques figurines qui me tente bien pour agrémenter mes vicking d'une touche féminine.

j'avoue, je n'aime pas tout, c'est un peu cher (environ 2.5£ la figurine) par rapport au plastique, mais il y a du très bon et c'est livré normalement avant l'été.  

La preview des stretch goal est belle, débloquons en un maximum. 
Ludiquement.

jeudi 18 janvier 2018

Campagne Astrahys

Bonjour,

ce soir commence la campagne Kickstarter pour le Jeux Astrahys.
Alors qu'est-ce que c'est Astrahys. C'est un jeu d'escarmouche français dans un univers médiéval fantastique. Chaque faction comptera au départ 4 figurines (32mm) par starter (format découverte) pour un format standard qui devrait comprendre entre 5 et 10 figurines.

Alors pourquoi je m’intéresse à ce jeu? déjà parce qu'il faut soutenir les projets nationaux qui, même s'ils n'ont pas toujours le succès espéré, font souvent preuve d'ingéniosité et de qualité (je pense à Confrontation, Alkemy, Helldorado par exemple).

Ici c'est les concepts des figurines qui me plais. Bon, elles sont en résine, ce qui n'est pas ce que je préfère mais elles sont drôlement belles et donc je craque. Regardons les :

Les elfes d'ephiron :
La première faction d'elfes sont des corrompus aussi appelé démons ayant une forte affinité à la magie. Moi qui suis pas très démon, j'aime bien leur aspect torturé et même si le principe que le mal déforme la création est épuré, ça change des elfes noirs classiques.

Les nains d'hydalir :
Un peu déçu par les premiers nés, ingénieurs du monde et jaloux des elfes magiciens. C'est un concept vu (runequest) et revu (conf, WFB...) et pas du tout innovant à mon goût. Tout ça est rattrapé par de très jolies figurines dont les concepts art changent du nain traditionnel.

Les kobolds :
Alors là, c'est un peu la faction secrète du jeu. pas beaucoup d'info sur cette faction de gobelins (mais non, c'est de kobolds mais pas à la sauce D&D) sauf qu'ils sont petits et volontaires.

Les pirates de Néré
Une faction de pirate pour les humains. Du tir et de la magie pour une faction dont les concept arts donnent vraiment envie, surtout quand on voit la reine des sirènes en 54mm. Pour une fois, les humains ne sont pas représenté par un royaume de chevaliers.

Les barbares Nordhall
Les descendants des premiers humains sont de fiers et puissants guerriers, du très très classique. Les figurines sont clairement celles que je préfère et les plus adaptables à d'autres jeux (frostgrave) au cas où la règle ne me plairait pas. Les guerriers à la wolverines me font vraiment triper et les demoiselles ne sont pas mal non plus. Sans parler du beau minotaure.

La règle parlons en :

Chaque tour est une suite d'activation alternées, mais quand je regarde le sommaire avec les phases décrite, je me pose encore des questions sur ma compréhension, à approfondir.
Durant ces phases, chaque figurine utilise des dés d'action complexe répartis un peu comme l'influence de GuildBall pour réaliser ce qu'elle a à faire. Ca c'est un point qui me plais beaucoup.

A première vue, les figurines ont un grand nombre de caractéristiques (9), ça me fait un peu peur.
Surtout quand je vois que le combat se gère avec des tables de résolution, genre de choses que j'ai toujours du mal à retenir. Mais bon, il faut tester ce qui sera surement fait avec Brauwan qui à aussi écrit dessus.

Dans tous les cas c'est du bon

Ludiquement

vendredi 12 janvier 2018

Campagne du seigneur liche, Act 4

Bonjour,

Vendredi dernier, j'avais rendez-vous avec François pour continuer la campagne du seigneur liche.

Dans cet acte, les trésors sont placés entre des piliers magiques qui peuvent être touchés par la foudre. Autant dire qu'il ne faut pas rester à leur contact. Les magiciens doivent se trouver dans la zone au moment ou la foudre frappe et réveille un groupe de squelettes. Ayant oublié la fiche de mon mage, je joue avec mon sorcier orc (mais j'ai pas les bonnes figs).
 La partie débute classiquement
 
 Et comme la portée des armes de tir est réduite par le brouillard, on n'hésite pas à s'avancer pour prendre les trésors.
 mon adversaire, toujours aussi prudent, se protège derrière ses golem et un mur. mais il a attiré sur lui un troll zombie (en partie caché par le mur sur la photo suivante)
  j'attends tranquillement la levée des squelette que mon adversaire fuit rapidement.
malchance, je perds un fantassin et un archer
 mais ce n'est- pas grave, je me fais de l'expérience en me vengeant
 Egalité, je récupère un livre des rangifers, c'est pas mal ça.

A côté de nous, un des nouveaux joueurs du club était en pleine séance de peinture.
 je profite qu'il parte chercher à manger pour lui faire une petite surprise.
Ce sera caché quand il fera son socle, mais au moins, ça l'a fait rire.

Ludiquement

mardi 9 janvier 2018

Le mercredi c'est Guildball

Hello,

Un petit peu de retard dans mes publication pour cause de problème d'ordinateur. Ce dernier est plutôt ancien mais il reste vaillant malgré quelques problèmes.

Donc il y a presque une semaine, nombre de joueurs c'étaient réunis pour enchaîner les parties de Guildball.

Pas très en forme ce jour là, je n'ai fait qu'une seule partie contre Nicolas, adversaire de mes débuts que j'ai eu plaisir à retrouver. Ça n'aide pas pour écrire le rapport de match une semaine plus tard ;)

Nicolas maîtrise parfaitement ses maçons alors que moi j'ai décidé pas trop réfléchir en prenant les brasseurs
 j'engage
 il récupère la balle et avance en jouant la passe jusqu'à flint
 ce dernier joue deux fois grace à la capitaine et marque le premier but.
 je renvoie sur ma gauche
 car à droite c'est plutôt englué.
 Honour, la capitaine maçons s'en mêle, et je perds la balle qui retourne dans les pieds de flint pour un second But
 je renvoie à droite cette fois et me place avec Friday pour aller au but, mais le babouin me gène et les points de momentum manquent.
 j'attendrais un tour pour marquer un but et éviter l'humiliant 12/0
mon adversaire quand à lui à décidé d'en finir aux mains en allongeant Hooper puis Stave. Ecrasante défaite 12/4. Cette partie m'a permis de me remettre un peu dans le bain. La prochaine fois j'espère être beaucoup plus vif car je me suis clairement fait balader.

mardi 2 janvier 2018

Partie Test MBP

Bonjour, 

j'ai profité du premier de l'an en solitaire pour tester la partie du livret d'initiation
 Pour la première partie c'est Zeus qui commence et son éclair est monstrueusement puissant
 surtout quand les dés sont là.
 Achile est bien sympathique et la capacité projection est très pratique pour faire perdre les pierres magique dont j'arrive pas à retenir le nom..
 Ares aussi est puissant à sa manière.
  Avec sa portée de 1 l'hydre doit choisir entre une attaque puissante et une attaque de zone.
 Mais bon, une mauvaise gestion des cartes permet à Zeus de laminer Ares.
 Pour la seconde partie, j'ai vérifié quelques règles est commencé avec Ares
 cette fois, le roi des dieux est vaincu, mais c'est surtout parce que j'ai oublié d'utiliser la capacité gardien qui permet de rediriger une attaque vers l'unité qui l'a.
Bilan :
Le jeux est très rapide, mais certaines mécaniques sont suffisamment complexes pour que le placement devienne très tactique. Sur cette partie, on sent que les troupes sont là pour prendre les coup à la place des dieux, , c'est un peu dommage de les limiter à çà, mais on verra avec la pratique. Je me suis bien amusé à prendre en main les mécaniques du jeu. Maintenant, on va essayer de faire une parie avec Pierre ou Manu.

A+