Pages

dimanche 31 juillet 2022

Devine qui vient diner ce soir

 Hello, 

En ce beau mois de juillet, malgré la chaleur, j'ai repris les pinceaux. je ne trouvai pas la motivation ces derniers mois et je ne sais pas si c'est Paris est ludique ou les vacances, mais comme vous avez pu le voir, je suis motivé pour réaliser des projets. 

c'est donc dans l'optique de faire une partie de Warlord of Erehwon que je me suis décidé à terminer les figurines AOS qui trainaient sur l'établi.

Si les archers sont un achat pour connaitre les futurs sorties, les mages sur gros lézard sont là pour le plaisir. L'héroine en est la preuve puisque peinte comme un être vivant. J'ai hésité pour les deux autres, mais les avoir en statue comme le reste de l'armée me plaisait bien aussi. j'ai été faible et j'ai choisit la facilité. 

Enfin, les deux statues viennent compléter mes décors AOS déjà très nombreux. 

Du côté des hantenuits, j'ai enfin terminé les chevaliers, auxquels s'ajoute le Roi sur son trône et des épéistes qui viennent renforcer les troupes représentant les guerriers à SAGA. je manque juste d'archers...

Mais je n'ai pas peint que de l'AOS. 

Voici un objectif pour SAGA obtenu à la LEM. Impression 3D, sculté par Loic Bollati.


Enfin ma fille m'a remotivé pour peindre du Zombicide. Elle a peint le yéti et la demoiselle à ses côtés pendant que je m'occupait des survivants de la boite Washington ZC. 


Et j'ai terminé ces sbires pour OKKO

ludiquement

mardi 26 juillet 2022

Open the box BtGoA strike on kara Nine

Hello. 
En relisant les règles de BtGoA pour préparer le PEL, j'ai craqué et j'ai profité de la commande d'un ami dans une célèbre boutique pour lui demander de me prendre Strike on Kara Nine. 

Elle est arrivée pendant mes vacances. Regardons donc ce qu'elle contient. 
elle est tellement bien remplie qu'elle a de la peine à fermer.

Comme pour de nombreuses boites de chez warlord, on retrouve le livre de règles sur le dessus.
puis sous la feuille de référence cartonnée,
on trouve les  grappes, les dés et les gabarits.
2 grappes pour la concorde,
Et 3 pour les algoryn
socles, pins et gabarits.
je ne me souviens plus s'il y avait ça dans la boite xilos Horizon du PeL, mais en plus du livret de démarrage spécial de SoKN, on a une MAP et un set de decors en carton

Il y a moins de figs que dans la boite Xilos Horizon, mais on est a la moitié du prix. C'est une boite de démarrage qui valait le coup. Avec l'arrivée de la V2 dispo gratuitement et le passage a la filiale de Wg, on va voir ce qu'ils proposent, mais je pense que ça reste encore un bon rapport qualité prix pour démarrer.

lundi 25 juillet 2022

[KoW]successeurs contre romains


Hello,
Pour notre partie dominicale, Michel m'a proposé de jouer a King of War. Cool, ca faisait longtemps. 
Pour Michel, c'était l'occasion de tester la V3 qu'il venait d'acquérir. Il n'avait pas participé au KS de légion et il est quand même pas mal dégoûté par la qualité de la traduction proposée. Ayant rencontré la traductrice et vue les fautes qu'il m'a montré, je comprends un peu la polémique qu'il y a eu autour du travail de Légion Distribution et c'est très dommage que Mantic l'ai republié en l'état.

Revenons à notre partie. Je choisis de jouer les macédoniens pour les chars et l'élephant. 
le premier tour n'est consacré qu'à l'avance et au réglage des balistes romaines.
Tour 2, je lance l'assaut avant qu'il ne tente de me déborder
Les vélites sont éliminés ainsi que mon char a faux.
Michel prend l'initiative sur l'autre flanc
mes galates tiennent mieux que prévu. alors que je dois revoir mon dispositif à gauche. Ma cavalerie contourne l'ennemi.
Je lance une de mes phalanges à l'assaut pour éviter que les romains ne massacrent mes galates. L'autre est bloquée par les combat devant elle.
C'est logiquement, que l'éléphant piétine la cavalerie romaine. Pendant ce temps, les triariis se font étriller par les compagnons à pieds à l'extrême gauche.
ma ma première phalange se fait logiquement détruire. Jules César tente, sans succès, de tuer mon général.
après avoir perdu leur aile gauche, les romains se focalisent sur mon éléphant qui tiens de justesse.

ce qui me permet d'être en position de force pour les attaquer. A l'arrière des lignes ennemies, ma cavalerie voit sa charge bloquée par les balistes. Et ne peu atteindre le flanc de la légion
 Dernier baroud pour les légionnaires qui finissent par se débarrasser des galates.
avant le massacre final.
Bon, je ne maitrise pas encore les règles et on a certainement fait quelques erreurs, mais se fut très agréable de rejouer à KoW. Il faut que je Me procure le livre et que je mette mes romains impériaux (soclé swordpoint) aux format. Si je suis dispo, je participerai peut-être au tournoi d'Aulnay.
Je pense garder une partie des figurines sur ce soclage et passer les autres en individuel pour compléter les trous et les jouer à saga. 
Une fois de plus, les dés ont été en ma faveur.

jeudi 21 juillet 2022

Warlord of Erehwon et Mortal Realms en une bataille

 Salut, 

Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez déjà que depuis plus d'un an j'achète régulièrement certains numéros de Mortal realms. Initialement je ne voulais prendre que certains morts-vivants, mais bon, je craque plus que de raison et je prends aussi certains numéro pour m'assurer du suivit. Je me retouve donc avec une bonne collection, plus importante que prévue. Alors comment les utiliser.

Faire une partie d'AoS. Euh, il me manque une partie des règles que je n'ai d'ailleurs pas lues... Je n'ai pas des tonnes de règles fantastiques adaptées à de grosses bandes et le choix se porte rapidement sur Warlord of Erehwon pour des raisons d'envie autant que de simplicité.

En avant pour une partie de WoE uniquement avec des figs et décors AoS. J'ai oublié de ressortir les terrains papier.

 Mes stormcasts sont peint pour faire des statues. Ils seront les chevaliers de Pierre

Seigneur monté 192pts

Mage de la cour avec un familier et le sort aura de courage 75pts

Champion 143pts

8 chevaliers à pieds 156pts

5 archers en armure 87pts

5 Arbalétriers en armure 92pts

 2 balistes légères 2*75pts

Pour les hantenuits, j'ai plus de choix et c'est les profils trop orientés squelettes qui vont limiter mes décisions. J'ai bien essayé de créer de nouveaux profils, mais j'ai finalement préféré assurer avec les profils de base.

la Reine des roses et 4 gardes squelettes, sorts deathly chill et wake the deads, 241pts

10 gardes spectraux 114pts

3 unités de 10 spectres et une de 9. 438pt

5 revenants 102pts

 C'est une partie en Solo sans chercher la meilleure des stratégies, juste pour le plaisir de Tester la chose avant de la proposer aux copains.


En début de partie, ce sont les jetons chevaliers qui sortent majoritairement, mais les tirs ne se révèlent pas assez efficaces.
les non-vivants avancent
Début du tour 2, pour attendrir l'ennemi, la reine des rose lance son sort d'attaque. Echec critique, Je dois tirer sur la table des catastrophes magiques et re 0. J'ai invoqué une faille temporelle, l'action est annulée et c'est un gros coup de chance. Sans elle, la partie n'avait plus d'intérêt.
Les spectres chargent l'ennemi
Mais ce sont des boites de conserve et il y a plus de pertes chez les morts vivants.
les revenants s'attaquent aux arbalétriers avec plus de succès
Et la garde spectrale se lance sur le seigneur adverse.
Et élimine ses deux gardes
Au fond de la table, le champion met à mal une unité de spectres. Cette unité ainsi que les chevaliers à pieds loupe son jet d'ordre et sera ainsi bloqué 2 tours...  Une des unités de spectres, réduite de moitié par les tirs se rapproche de la reine dans l'espoir de recevoir des renfort au tour suivant.
Tour 3 : Une première baliste tombe
Alors que le seigneur des chevaliers élimine la garde, les chevaliers a pied repousse de nouveau les spectres et le mage résiste sans soucis aux revenants.
Le troisième tour se termine avec une unité en moins chez les chevaliers et deux chez les non-morts.  les chevaliers ont désormais 2 jetons de plus. Ils en profitent pour clouer les revenants de carreaux... 
Les archers sont massacrés et le seigneur tente sa chance contre la reine des roses. Malheureusement, le touché glacial de cette dernière aura raison de lui.
les dés sont du côté de morts vivant et les chevaliers en souffre. 
mais le champion est là pour rattraper les choses. 
la dernière baliste tombe
Un dernier Duel donnera la victoire de justesse aux morts vivants
Bon, il y a eu quelques erreurs et certainement des oublis, mais la partie fut très serrée. Je n'utilise pas souvent la règle, mais j'ai pris beaucoup de plaisirs a faire cette partie. Les unités ont moins de pouvoirs spéciaux qu'à AoS, ce qui rend les parties moins fantastiques, mais pour moi, c'est tant mieux. Avoir des profils simples me convient mieux...

Les chevaliers sont de véritables boites de conserve. Avec des scores moyen de 8 a ne pas dépasser sur les jets de sauvegarde, ils sont durs à tuer. Malheureusement, quand je fais une série de mauvais jets, je ne fais pas les choses à moitié. N'ayant pas d'autres figurines, je ne peux pas modifier la composition ou alors en indiquant que certains tireurs deviennent des chevalier à pieds.
 
Les morts-vivants manquent quand à eux de tireurs qui permettrait d'ajouter des pins sur l'ennemi. Le nombre restreint d'unités de cette partie peut être modifier avec mon stock de hantenuits. Je vais essayer de réduire la taille des unités de spectres, le sorts wake the deads permettra d'en récupérer plus tard. 

Je me ferais un plaisir de remettre ça.