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dimanche 29 octobre 2023

Apaiser les esprits

Hello,
Ce dimanche je retrouvais Michel (je n'arrête pas de l'égarer) pour une partie d'Alkemy. 
Il choisit le scénario Apaiser les esprits où l'on doit se placer à côté de totems mis en diagonal du terrain et dépenser des actions pour apaiser la colère des ancêtres. Chaque totem possède 7 points d'esprit, le gagnant est celui qui en récupère 11. 
*
Comme a son habitude, Michel joue le culte de Rados. il veut tester le nouveau personnage, Aabelor. Il est accompagné de Rigosane, d'un matrin, d'une scarificatrice, de trois flageleuses et de deux martyrs.

Je voulais tester le der'wish et redonner une chance au gulham. Je choisi Iecha, pour avoir un Alchimiste. Je prends un gardien, deux tuaregs et un jaraya. Je compte sur la compétence pisteur des tuaregs pour jouer le scénario au premier tour.
Je commence justement par l'un d'entre eux
Michel utilise Rigosane pour réaliser son objectif secondaire (récupérer deux ingredients)
Vu le monde qui se masse à ma droite, j'abandonne le totem et je me concentre sur celui à ma gauche
Et comme au centre, Michel ne s'attaque pas au totem, j'envoie le gardien, le gulham et enfin le Der'wish affrnter Rigosane.
Mon tuareg se sent bien seul
On a fait de gros scores pour la difficultés de la malédiction des totem. Les rados sont tous touchés.
Il m'aura fallu un paquet d'attaque pour éliminer l'alchimiste adverse, mais c'est une épine de moins dans la patoune de mes chatons.
Quand Aabelor veut retourner vers le centre, mon tuareg lui plante une petite flèche dans le dos. Et oui, malgré les malus qu'il inflige, je réussit mon jet.
Ce qui ne plais pas à la flageleuse la plus proche.
Les combattants sont concentrés autour des trois totem qui sont bientôt tous apaisés.
le matrin Charge le jaraya et je perds mon premier combattant. 
Début du troisième tour, ça va être très chaud. j'ai l'initiative et je neutralise le totem central. 
Aabelor s'active, ordonne à la flageleuse à ma droite de neutraliser le totem de droite (10 à 9 pour Rados) avant de charger mon gulham.
j'active Iecha qui se concentre à nouveau pour que je réalise mon objectif secondaire. Elle active une première fois le totem, charge la flageleuse pour l'éliminer. et utilise un point de concentration pour désactiver le dernier totem. 


Victoire sur le Fil des Khalimans. J'ai eu de la chance car la stratégie de Michel n'était pas la bonne. 
Il a placé Aabelor sur un côté alors que pour correctement utiliser son aire d'effet, il doit être au centre. en plus il l'a accompagné de trois autres figurines pour le protéger, ce qui à fortement réduit ses effectifs sur les autres totem. 
En neutralisant Rigosane dès que possible, j'ai limité l'avance qu'il pouvait prendre avec elle sur le totem central. 
Le scénario est très agréable et intéressant. La Der'wish a galéré sur Rigosane, mais c'est une sacrée combattante qui peut faire très mal sur les unités de base adverses (en Rados c'est moins cool).  
En utilisant le gardien, j'ai vraiment put conserver mon Gulham, chose rare. 
Il faut dire que la compo de Michel était vraiment différente de ce qu'il utilise habituellement, sans figurine pour le coller des brulures à tout bout de champ. c'est vraiment un soulagement et ça m'a fait bizarre de ne presque pas perdre de combattant.

Pour une prochaine partie, il me reste à tester le Khawarij et les Hyènes. Après, je regarderai à acheter, les autres figurines que je n'ai pas (3 héros, l'évocatrice, 3 troupes).

vendredi 27 octobre 2023

Devine qui vient diner ce soir

Hello,
Après un début de mois pas motivé du tout le simple fait de finir une figurine m'a permis de relancer la machine et de me faire plaisir niveau peinture. 
Il faut dire qu'en septembre j'attendais des figurines et que certaines ne m'ont pas plus enchanté que ça donc la motivation était un peu basse. 

On commence donc par imperium comme d'habitude. 
Autant j'ai peins les necrons machinalement
autant je me suis fait plaisir sur les outriders.
On reste sur le futuriste avec les figurines de Pathfinder. J'adore la gravure, mais j'ai énormément de peine à les peindre
Le second drone C3M4 est finit, je vais pouvoir revoir ma bande de la concorde.
comme les drones C3M4 sont des kits plastiques les drones compagnons (buddies) sont fournis sur la grappe, mais comme c'est une boîte Mantic, je n'ai pas les supports transparents pour les faire voler, alors j'ai trouvé autre chose.
et puisqu'on est dans la récup. Sur les grappes Pathfinder, il y a plus de jambes que de troncs. Sur les zombies, il y a plus de troncs et sur les goules, il y a plein d'options de bras. Voici donc un zombies et une goule de plus pour mes troupes de la contagion. 
Enfin, revenons dans le temps avec le medfan d'orcquest. Alors comme je l'avais dit lors de l'ouverture du colis, je trouve certaines pièce comme Orrus très réussies, mais j'ai un peu de peine avec le reste. Trop grandes pour la plupart (on est sur du 40mm voir plus) et le manque de variété des pauses. Chaque type d'ennemi est représenté par une figurine en plusieurs exemplaires, ça ne motive pas pour la peinture, même si la peinture à la chaine c'est simple.
Et voilà pour le mois d'octobre. Je vais essayer de garder le rythme pour les mois à venir.

mercredi 25 octobre 2023

welcome to hellywood

Hello, 
Ce week-end là, je retrouvais David et Michel pour un nouveau test du prochain supplément de Duels. 
Premier test, les diffuseurs de fumées pour renforcer l'ambiance. 

Cette fois, je joue les indiens (d'Asie, pas d'Amérique). J'ai remplacé un de mes guerriers par un mercenaire barbare. J'aurai dû prendre un musicien pour l'ambiance Bollywood...
David teste les chevaux légers du supplément renaissance. Le but est testé l'équilibre de ces factions équipées d'armes à feu dans le supplément. 
Michel joue le Peuple de Lugh. Grace à la partie avec Yohann, il a revu une des prouesses de cette chevauchée pour la rendre plus attirante.

On teste aussi de nouvelles cartes qui change l'équilibre des factions. J'y gagne un trésor, mais aussi quelques désavantages. Michel à une contrainte sur le premier tour et David voit son seigneur devenir presque immortel. 

Comme d'habitude, le premier tour est plutot consacré au déploiement.

Voilà qu'un incube et des diablotins foncent sur mes troupes. 
Le peuple de Lugh est resté coincé près de son point d'arrivée à cause de sa contrainte. 
Deux tentations qui seront à la portée des barbares de Michel.
J'ai sacrifié un de mes guerriers pour attirer les démons. Mes archers se préparent pour libérer le passage vers la tentation cachée au bout du pont
Les troupes de David avancent groupées 
Une tentation qu'il a exploré c'est révélé être le saint grall. C'est son porteur qui se cache alors que ses compagnons combattent les bêtes infernales.
J'ai révélé un autre trésor et je m'apprête à aller le chercher.
La photo est pourri par les vapeurs démoniaques, mais les premiers barbares sont aux pieds de la sortie.
Un premier soldat a tenté de récupérer le trésor en haut des escaliers mais un coup de tonerre a retenti et il a été blessé. Les bâtons tonerre des hommes blancs ont raison de son moral...
La première tentation de Michel, c'est révélé être un puits sans fond, la seconde, une bête des enfers, pas de chance. 
Alors que les premiers barbares tentent de sortir, mes troupes se rapprochent. Le dernier tour va être sanglant.
Mes troupes approches de la sortie. le dernier tour va être sanglant
Je lance mes troupes. Le soldat portant un trésor, puis mon seigneur avec le trésor de départ sortent.
Mon capitaine c'est lancé dans une charge. j'espérais tuer le porteur du Grall, mais je ne fais que le faire fuir. 
C'est la grosse mélée au pied de la sortie. je perds mon capitaine, mais il a joué son role. Le seigneur de Michel sort. 
Victoire des Indiens avec le seigneur, un soldat et deux trésors de sortis. Le peuple de Lugh sort son seigneur deux soldats et un trésors. Enfin, les soldats de la renaissance ont le Grall et ont pillé mon capitaine, mais ça ne fait pas assez de points...

Enfin, j'ai oublié de vous parlé du trésor au bout du pont. j'avait prévu de faire revenir le soldat avec, mais il s'est avéré que c'était un piège. A la fin de la partie, il était entre les mains d'une succube, mais toujours en vie... le pauvre...

samedi 14 octobre 2023

in Hell, i'll be in good compagny

Hello,

Ça fait une semaine que je cherche un titre pour cet article et finalement, ce sera une référence à une chanson que j'aime beaucoup : 

Ce dimanche là je retrouvais Michel et David ainsi que Yohann pour une nouvelle partie test de Duels en enfer. 
Cette fois-ci, je teste les chinois, Yohann testé le peuple de lugh, David les romains et Michel l'inquisition.
Au premier tour, les Celtes jouent très groupé.
Les romains aussi sont plutôt timides
J'envoie mon capitaine un peu devant avec deux soldats et je tire sur un barbare.
Mon seigneur reste au milieu avec une bonne partie de la troupe.
Début du deuxième tour, les cartes ne sont pas avec moi. Les barbares se vengent et tuent mon capitaine. 
Je chope un trésor 
Les barbares de lugh fonce vers la sortie 
Les portails ne m'aide pas et je suis attaqué par des bêtes démoniaque. 
 
Un de mes soldats se retrouve bloqué par une créature étrange et gluante.
J'ai oublié de vous parler de l'autre côté de la table où romains et Vatican commencent à se taquiner.
Un premier barbare atteint la sortie
Le capitaine de l'inquisition, usant d'un téléporteur se précipite vers une tentation.
Mon garde porteur du trésor s'étant précipité présomptueusement vers la sortie sera tué. Je m'en veux de m'entre précipité
L'inquisition aux prises avec les chiens des enfers. C'est en rédigeant le rapport que l'anglais c'est simple pour trouver le nom Hellhound...
Les barbares aussi affrontent les démons
Les démons attaquent mon seigneur, mais il protège sa troupaille

Que faire maintenant que j'ai perdu mon butin
L'inquisition progresse
et les barbares de Lugh, hyper mobile se jettent sur la sortie. Le problème c'est l'andouille devant qui bégaie et n'arrive pas à prononcer la formule, bloquant ainsi le passage à ses compagnons.
Le capitaine de l'inquisition à trouvé le Grall, alors impossible pour moi de le laisser vivre. Et un joker ça me fera du bien pour le dernier tour.
A la fin du troisième tour, j'ai peu de démon près de moi, mais la situation n'est pas glorieuse.
Les barbares ont passé en masse la porte vers un autre cercle
Michel trouve un autre trésor sacré. la chance est avec lui. pendant ce temps, mon capitaine se précipite vers la sortie.

Il réussira à le conserver face à l'assaut des romains. Il enverra un de ses soldat récupéré le Grall et je n'arriverai pas à le tuer (je ne peux pas accéder à la zone à cause du téléporteur).
Au final, grosse victoire de Yohann qui sort une grosse partie de sa bande avec quelques trésors. 
Michel deuxième grace aux deux reliques qu'il possède. 
Je finit troisième en ayant réussit à sortir mon capitaine et un soldat. Je suis bien dégouté par certaines erreur stupide que j'ai fait. 
Enfin, les romains de David, bredouilles erreront pour l'éternité dans les enfers, punis pour leur avidités non récompensée. 

Bon, après deux parties dans les enfers, je dois dire que la phase des démons allonge la partie. C'est fun d'avoir cette phase de monstre comme dans d'autres jeux, mais ça allonge les tours. Et bon, les démons sont tellement balaise qu'on pense plus à minimiser nos pertes plutot qu'à ce mettre joyeusement sur la gueule comme à notre habitude. Vous avez vu, ça fait deux rapport où la bande de Michel survie au quatrième tour, c'est pas normal... Réussir à choper un joker dans ce contexte fait beaucoup de bien.
Et oui, la compagnie était bonne pour cette visite aux enfers.