Un des membres de mon club, à qui j'avais montré mes figurines Anima Tactic m'a proposé d'en peindre quelques une, pour le plaisir de travailler dessus. Vendredi soir, il m'a apporté mes deux figurines pour me montrer le travail accompli.
C'est déjà magnifique et bien au dessus de mon niveau de peinture... Quand elle seront terminée, je sortirai le gros appareil photo (la photo est prise avec mon téléphone) pour vous les montrer.
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lundi 31 mars 2014
samedi 22 mars 2014
Acquisition
Elle est enfin arrivée, la commande du club chez Old Glory. Ca a été long et il y a eu quelques problèmes dont l'absence des hommes arbres que j'avais commandé. Ils ont été remplacés par des trolls. Reste les cavaliers elfes et amazones...
Ainsi que 2 chars amazones. Les figurines sont grandes et vraiment très sympa. mon armée HOTT s'étoffe.
Ainsi que 2 chars amazones. Les figurines sont grandes et vraiment très sympa. mon armée HOTT s'étoffe.
vendredi 14 mars 2014
Devine qui vient diner...
J'avance surement mais lentement dans ma peinture. C'est donc 4 nouvelles figurines qui viennent rejoindre mes unités pour SAGA.
A droite, 3 Guerriers de Dun de chez GW. Pas de chance pour moi, il y en avait 2 identiques dans le blister. Ils feront de bon viking.
A gauche, le leader jomsviking. Oui, le leader, il y a donc 24 figurines en cours de peintures. Car même si je viens d'acheter un paquet de cavaliers normands, le starter Joms contient de très belles pièces qui donnent vraiment envie de les peindre et qui peuvent servir dans de nombreuses armées.
A droite, 3 Guerriers de Dun de chez GW. Pas de chance pour moi, il y en avait 2 identiques dans le blister. Ils feront de bon viking.
A gauche, le leader jomsviking. Oui, le leader, il y a donc 24 figurines en cours de peintures. Car même si je viens d'acheter un paquet de cavaliers normands, le starter Joms contient de très belles pièces qui donnent vraiment envie de les peindre et qui peuvent servir dans de nombreuses armées.
mardi 11 mars 2014
Campagne Hocus focus au JFJ
Aux
JFJ, j’ai rejoué le premier acte face à Thrytsh. Comme nous jouons les
mêmes armées, je me suis décidé à prendre samael avec une compo faite
pour l’occasion
et fausse : j’y avais mis sophia + Bella et aqua, soit 2 slot wanderer.
Changeant en urgence ma compo, voici ce que ça a donné :
Jppbill, Samael, maestria surnaturelle
Ophiel 65 + dévoreur surnaturel
Konosuké 55 + don de raphael
Nahimana 45 + montre de cronos
Kairos 40 + arme perforante
Aoi 40 + gnose
Sophia 35
Agent 20 + baguette de transfert
Thrysth, Empire
Griever 60 élu de l’impératrice totalement oublié par mon adversaire
Samiel 55 + orbe de pouvoir
Agent 20
Janus 40
Vayl 35
Daniella 45
Iosara 45 +destinée
je le ferais compléter par mon adversaire
P = printemps, E = été, A = automne, H = Hiver.
Déploiement
: les pantins sont placés au points cardinaux de l’artefact. J’étale
mes guerriers (kairos à gauche, ophiel à droite) et place les soutiens
au milieu. L’empire
se déploie en ligne (griever et janus au centre), daniella restant
sagement derrière une barrière et veil utilisant peu le déploiement
avancé.
Tour
1 : les deux camps avancent. Ne voulant pas placer konosuké en position
d’être chargé, j’adopte la prudence et laisse les samaelites hors de
la Zdc de l’arbre. Griever et ses troupes avancent
franchement (samiel par sa droite, griever et janus au centre) et je
décide de placer Nahimana comme appat pour éviter que trois pantins
fuient
vers l’adversaire.
Samiel est chargé par les pantins E et P (deg 3), Nahima par A (deg 9 qui recule) et H à qui il manque soudain quelques cm.
Griever vient en renfort du lion noir (7 deg sur E).
Aoi
lance une extase coralienne sur Nahimana qui va en avoir besoin vu sa
situation (et que je ne sais pas comment le démodulateur va réagir)
Samiel
avoine les pantins (deg 8 sur E et P) alors qu’ophiel restant à couvert
affaibli H à coup de rayon noir (12 deg). Konosuké, le finira d’une
charge suivit de milliers
d’os brisés.
Daniella se replace pour avoir de meilleures cibles.
Kairos charge A (12 deg) pendant que janus fait de même avec P (qu’il élimine).
L’agent Impérial se place à droite (pour moi) de l’artefact (pour empêcher le placement de nouveaux pantins)
Ayant
mal choisit mes ordres d’activation, Kairos se prend le tir gnosé
(double 1) de l’agent qui ciblait A (3deg). Vexés de ce coup d’éclat,
les samaelites enchaineront
les réussites critiques pour le reste de la partie (dégoutant le
général impérial).
Nahimana n’ayant pas apprécié d’être progeté, charge et explose A sur l’artefact (14 deg donc mort +28cm de recul).
Tour
3 : Init empire. Le déchainement des saisons ne plait pas à Samael qui
rend l’artefact inactif (10 sur le second jet). Nahimana récupère 3 PV
et une action supplémentaire
grace à l’extase
Griever
charge E (15 deg). Les capacités d’analyses de sophia détermine que le
moment est judicieux pour faire tirer Nahima qui achève E mais ne
concrétise pas sa seconde
touche sur janus.
Ophiel
continue les rayons noirs mais cette fois sur l’agent impérial (4 puis 5
deg) qui sera achevé par un tir de Kairos. Daniella décide de cibler
Nahimana qui par
chance est hors de porté des attaques de zone (5deg).
Vayl
toujours furtif se place près de l’artefact pour empècher le pantin
d’apparaitre. L’agent de samael s’avance et tente une recherche. Kono
fait de même avant de
se replacer à gauche de mon équipe afin d’intercepter Samiel qui vient
de se déplacer.
Aio lance un vent de vie sur Nahimana et Kairos.
Tour
4 : Printemps. (sophia, Aoi et Ophiel sont hors zone) Iosara arrive en
jeu et mon adversaire le place derrière Aoi et Sophia. Le pantin arrive
pres de griever et
Janus qu’il charge. L’initiative a été lancé après le déploiement et
donne l’avantage à Samael, mon adversaire n’apprécie pas.
Konosuké en mode interception change de direction et charge le traite d’impérial.
Griever vient en aide aà Janus (13 deg sur P).
Aoi charge Iosara (0 deg, oui, elle touche, mais l’armure est plus forte qu’elle) laissant iosara à cours de PA.
L’agent
tente une seconde recherche sans succès (pour définir une cible pour
ses camarades). Comprenant mes tentative Vayl l’attaque (8deg). Cela ne
plait pas à Ophiel
qui le charge et l’expédie dans la tombe.
Janus
attaque P le laissant à un point de vie au grand désespoir de mon
adversaire qui voit à nouveau Nahimana récupérer les points de sa mort.
Samiel charge Kairos.
Tour
5 : Primtemps (comme à l’extérieur de la salle, il fait beau, ça fait
du bien). Nahimana, Kairos, Samiel, l’agent et Janus récupèrent 3pv
chacun. Init Samael).
Un nouveau pantin apparait au même endroit que son prédécesseur et
charge cette fois Griever (6 deg).
Kono attaque Iosara (6deg).
Griever fait une fin du monde sur P, l’expédient à la troisième touche.
Ophiel se déplace et canarde sans succès un griever à sec de PA.
Janus en bon protecteur, charge mon leader (8deg, aie je suis pas fier à ce moment où l’empire se rebiffe).
Nahimana porte secours à son seigneur et envoi le corps sans vie de janus s’écraser contre le muret qui protège Daniella.
Samiel continue la danse macabre avec Kairos qui conseillé par sophia lui infligera une belle blessure (10deg)
Iosara blesse AOI (6 deg sur une attaque normale, ces adversaires ayant un peu épuisé ses PA)
Tour
6 : Automne (Daniella, Ophiel et l’agent sont ralenti). L’agent,
Daniella, Ophiel, griever et Samiel regagne 3PV. Un nouveau pantin
apparait du même trou que les
autres et charge Griever (2deg). Init empire
Daniella tire une étoile fillante sur Ophiel mais l’ange déchu l’évite (ainsi qu’à Nahimana) sans difficulté.
Kono continu de briser les os de Iosara (11deg) qui sera achevé par AOI (ok c’est pas très BG).
Kairos blesse à nouveau le lion noir (3pv) (j’ai oublié de noter si le lion noir avait fait de même)
Ophiel prudent tire sur Daniella (9 deg) et laisse Nahimana l’achever d’une puissante charge.
Tour 7 : Déchainement des saisons, Ophiel dit à nouveau non (9 sur mon jet) et l’artefact reste inactif. Init empire.
Un Pantin A apparait et charge un Griever aux prise avec son collègue.
Sachant
qu’il avait 2 gros calibre pouvant le charger dans le dos le leader
impérial déclenche sa capacité parmettant d’esquiver gratuitement pour
le tour.
Le
spectre de Iosara tue Aoi. Dans l’objectif de libérer Konosuké je
charge avec Sophia le spectre mais comme il est incorporel, ça n’a aucun
effet.
Samiel sacrifant un premier token tue kairos.
Ne
pouvant libérer Kono pour qu’il finisse le lion noir et ayant peu de
chance sur le virvoltant Griever. J’ordonne à l’agent de tirer sur
Samiel (2 deg)
Griver attaque le pantin le plus éloigné de mes troupes (comment ça Samael c’est des profiteurs).
Nahimana, n’ayant pas d’autre cible charge le leader adverse.
Ophiel
se déplace pensant pouvoir placer 2 rayon noir sur Samiel. L’impérial
utilise son dernier token pour récupérer un PA et esquiver. Ophiel
n’ayant pas pu récupérer
un PA grace au dévoreur surnaturel, il ne peu effectuer le second tir.
Kono se débarasse du spectre de Iosara.
Points de victoire
Empire : 40+45+2*50 =185
Samael : 20+35+45+45+40 + Griever (60/2+10) 40 + samiel 27 +2*50+2*25 = 402
Domination écrasante et victoire totale de Samael
Bilan :
Dommage
pour mon adversaire qu’il ai oublié l’élu, en redigeant le CR je me
rend compte que sa fait 75P d'écart en moins sur le score final (le pantin du tour 4).
En
ce qui me concerne, le tir (et les dés) m’ont énormément réussit. Avec
l’expérience, j’ai beaucoup mieux rentablisé Ophiel que je ne l’avais
fait par le passé. Dans
la configuration du jeu tel qu’elle s’est déroulé, janiel aurait été
beaucoup plus efficace qu’Aoi. Mais en début de partie j’étais content
de l’avoir pour les soins. L’artefact n’aurait pas sorti le primtemps le
tour ou iosara est arrivé, j’aurai laisser
Konosuké gerer seul Iosara. Avec le recul, je me dis qu’il en était
parfaitement capable, mais l’impérial à une certaine réputation.
Tuant
les impéraux un par un, j’ai parfaitement (de mon narcissique point de
vue) gèré les pantins en neutralisant son leader qui est un vrai
danger. Jouant empire, Griever et Iosara ne m’on jamais attiré, mais je dois dire qu’après
cette partie, je vais revoir mon jugement (surtout sur griever depuis
sa baisse de cout).
Sophia !!!
ça fait très longtemps que je ne l’avait pas sortie. Avec l’expérience
elle a été terrible. Avant j’utilisait uniquement sa capacité à
transmettre un PA.
Désormais c’est oublié et les analyses ont fusées.
L'oubli de l'avantage empire par mon adversaire montre bien la difficulté avec ce genre de Bonus. j'avoue moi même oublier de temps a autre le bonus d'armure quand je prend l'armure impériale. Il faudrait presque sortir une fournée de cartes personnages avec le bonus...
Note à moi même : la tablette c'est bien pour bloguer, mais ça remplace pas un bon appareil photo. Désolé pour la qualité des images.
Note à moi même : la tablette c'est bien pour bloguer, mais ça remplace pas un bon appareil photo. Désolé pour la qualité des images.
dimanche 9 mars 2014
Jfj
Aller, hop, on continu le week-end figurines avec les jfj de Sartrouville. Une grosse convention du jeux de figurines fantastiques. Donc au programme du jour, de l'Anima Tactic sur l'invitation du haut arbitre Drelin, de la découverte, des achats.
Tournoi X-wing
tournoi seigneur des anneaux
Démo Helldorado
Tournoi HOTT
Thrysth et le Haut Arbitre Drelin au début de notre partie.
Partie que je remporte d'une victoire totale.
Encore une bonne journée totalement différente d'hier.
samedi 8 mars 2014
la Journée Tomahawk à Survilliers
Aujourd'hui, longue journée à Survilliers pour la journée organisée par le Studio tomahawk.
Préparation de la table d'initiation à SAGA. Elle a pas beaucoup servie, vu les personnes présente, mais ils avaient prévus.
Le Grand hall ou comment jouer à SAGA en intérieur.
les Figuriniste (le s n’existe pas au KB) jouant à Jugula.
La seconde table de mousquets, guerre civile nord américaine.
Demain, direction Sartrouville pour les JFJ.
A l'ordre du jour, du Mousquets et tomahawks, du SAGA, du Jugula, des jeux en préparation et surtout de magnifiques tables de jeux qui me dégoute de ne pas avoir gagné à l'euromillions hier.
Préparation de la table d'initiation à SAGA. Elle a pas beaucoup servie, vu les personnes présente, mais ils avaient prévus.
Le Grand hall ou comment jouer à SAGA en intérieur.
Jugula, le nouveau jeux du Studio, une sympathique règle de gladiateur où je me suis pris une branlée.
les Figuriniste (le s n’existe pas au KB) jouant à Jugula.
J'ai aussi testé Mousquets et Tomahawk, le jeu d'escarmouche dans les terres nord-américaines au 18ème.
J'ai joué les anglais voulant massacrer de l'acadien face aux français. La règle est plaisante et fluide, le jeu agréable. Les deux joueurs du KB vont avoir une recrue de plus. Par contre, j'ai trop de peinture à faire pour m'y lancer tout de suite, mais comme pour la période, les boites plastique existent, ça peut être pas trop cher.
La seconde table de mousquets, guerre civile nord américaine.
Les nouveautés : une table de guerre 14-18 (de saison), je passe. Congo, un jeu en test, que j'ai oublié de retourner tester, mais avec une superbe table où trônait une mongolfière.
et enfin croidade, la règle de SAGA en terre sainte. une impressionnante table de jeux qui a nécéssité plus de 400 heures de travail.
Vincent en maître de cérémonie dans un affrontement entre deux ordres religieux. Les croisés (figurines plastiques fire forge très très belles et surtout très bien peinte) sont des spécialistes de l'anti fatigue et leur foi leur donne des bonus. Les arabes (muta..., j'ai pas retenue l'orthographe) en face sacrifient des troupes dans tableau très agressif.
jeudi 6 mars 2014
Acquisition
Mon magasin à enfin reçu un nouveau stock de figurines historiques. J'ai donc enfin acheté un starter normand et comme ça manque de chevaux, j'ai rajouté une boite de cavaliers plastiques CONQUEST GAMES. Pourquoi ne pas avoir pris un starter breton? Tout simplement parce qu'il n'en avait pas.
Ouvrons cette boite de cavaliers. On y trouve 3 plaquettes contenant de quoi faire 4 cavaliers et 3 chevaux, 1 plaquette contenant les corps de 3 montures et...
une plaquette où le quatrième cavalier est remplacé par un mort. Cette dernière plaquette contient de quoi faire un étendard, une corne (musicien) et un bras tenant un gourdin de bois (celui de guillaume???)
Les figurines ont l'air sympa, on verra une fois monté. Elles sont cependant un peu plus grandes que les normands du starter alors que les chevaux semblent plus petits. Les lances sont bien, mais les épées paraissent fines.
Voilà donc 15 figurines de cavaliers à monter et à peindre, soit presque 2 points de guerriers. trouvé un dernier cavalier n'est pas le plus difficile. j'ai donc mes 6 points de normands. Pour faire du bretons, je me débrouillerait plus tard quand elles seront peintes.
dimanche 2 mars 2014
HellDorado
Hier j'ai recupéré un exemplaire des anciennes règles d'HellDorado. Voilà un peu de lecture pour les jours à venir
Ensuite il va faloir ressortir et peindre les starters sarasins et immortels qui traine surune armoire.