Pages

mardi 11 mars 2014

Campagne Hocus focus au JFJ

Aux JFJ, j’ai rejoué le premier acte face à Thrytsh. Comme nous jouons les mêmes armées, je me suis décidé à prendre samael avec une compo faite pour l’occasion et fausse : j’y avais mis sophia + Bella et aqua, soit 2 slot wanderer. Changeant en urgence ma compo, voici ce que ça a donné :

Jppbill, Samael, maestria surnaturelle
Ophiel 65 + dévoreur surnaturel
Konosuké 55 + don de raphael
Nahimana 45 + montre de cronos
Kairos 40 + arme perforante
Aoi 40 + gnose
Sophia 35
Agent 20 + baguette de transfert

Thrysth, Empire
Griever 60 élu de l’impératrice totalement oublié par mon adversaire
Samiel 55 + orbe de pouvoir
Agent 20
Janus 40
Vayl 35
Daniella 45
Iosara 45 +destinée
je le ferais compléter par mon adversaire

P = printemps, E = été, A = automne, H = Hiver.

Déploiement : les pantins sont placés au points cardinaux de l’artefact. J’étale mes guerriers (kairos à gauche, ophiel à droite) et place les soutiens au milieu. L’empire se déploie en ligne (griever et janus au centre), daniella restant sagement derrière une barrière et veil utilisant peu le déploiement avancé.

Tour 1 : les deux camps avancent. Ne voulant pas placer konosuké en position d’être chargé, j’adopte la prudence et laisse les samaelites hors de la Zdc de l’arbre. Griever et ses troupes avancent franchement (samiel par sa droite, griever et janus au centre) et je décide de placer Nahimana comme appat pour éviter que trois pantins fuient vers l’adversaire.


 Tour 2 : été, initiative empire, Janus, et Vayl sont berserk.
Samiel est chargé par les pantins E et P (deg 3), Nahima par A (deg 9 qui recule) et H à qui il manque soudain quelques cm.
Griever vient en renfort du lion noir (7 deg sur E).
Aoi lance une extase coralienne sur Nahimana qui va en avoir besoin vu sa situation (et que je ne sais pas comment le démodulateur va réagir)
Samiel avoine les pantins (deg 8 sur E et P) alors qu’ophiel restant à couvert affaibli H à coup de rayon noir (12 deg). Konosuké, le finira d’une charge suivit de milliers d’os brisés.
Daniella se replace pour avoir de meilleures cibles.
Kairos charge A (12 deg) pendant que janus fait de même avec P (qu’il élimine).
L’agent Impérial se place à droite (pour moi) de l’artefact (pour empêcher le placement de nouveaux pantins)
Ayant mal choisit mes ordres d’activation, Kairos se prend le tir gnosé (double 1) de l’agent qui ciblait A (3deg). Vexés de ce coup d’éclat, les samaelites enchaineront les réussites critiques pour le reste de la partie (dégoutant le général impérial).
Nahimana n’ayant pas apprécié d’être progeté, charge et explose A sur l’artefact (14 deg donc mort +28cm de recul).

Tour 3 : Init empire. Le déchainement des saisons ne plait pas à Samael qui rend l’artefact inactif (10 sur le second jet). Nahimana récupère 3 PV et une action supplémentaire grace à l’extase
Griever charge E (15 deg). Les capacités d’analyses de sophia détermine que le moment est judicieux pour faire tirer Nahima qui achève E mais ne concrétise pas sa seconde touche sur janus.
Ophiel continue les rayons noirs mais cette fois sur l’agent impérial (4 puis 5 deg) qui sera achevé par un tir de Kairos. Daniella décide de cibler Nahimana qui par chance est hors de porté des attaques de zone (5deg).
Vayl toujours furtif se place près de l’artefact pour empècher le pantin d’apparaitre. L’agent de samael s’avance et tente une recherche. Kono fait de même avant de se replacer à gauche de mon équipe afin d’intercepter Samiel qui vient de se déplacer.
Aio lance un vent de vie sur Nahimana et Kairos.

Tour 4 : Printemps. (sophia, Aoi et Ophiel sont hors zone) Iosara arrive en jeu et mon adversaire le place derrière Aoi et Sophia. Le pantin arrive pres de griever et Janus qu’il charge. L’initiative a été lancé après le déploiement et donne l’avantage à Samael, mon adversaire n’apprécie pas.
Konosuké en mode interception change de direction et charge le traite d’impérial.
Griever vient en aide aà Janus (13 deg sur P).
Aoi charge Iosara (0 deg, oui, elle touche, mais l’armure est plus forte qu’elle) laissant iosara à cours de PA.
L’agent tente une seconde recherche sans succès (pour définir une cible pour ses camarades). Comprenant mes tentative Vayl l’attaque (8deg). Cela ne plait pas à Ophiel qui le charge et l’expédie dans la tombe.
Janus attaque P le laissant à un point de vie au grand désespoir de mon adversaire qui voit à nouveau Nahimana récupérer les points de sa mort.
Samiel charge Kairos.

Tour 5 : Primtemps (comme à l’extérieur de la salle, il fait beau, ça fait du bien). Nahimana, Kairos, Samiel, l’agent et Janus récupèrent 3pv chacun. Init Samael). Un nouveau pantin apparait au même endroit que son prédécesseur et charge cette fois Griever (6 deg).
Kono attaque Iosara (6deg).
Griever fait une fin du monde sur P, l’expédient à la troisième touche.
Ophiel se déplace et canarde sans succès un griever à sec de PA.
Janus en bon protecteur, charge mon leader (8deg, aie je suis pas fier à ce moment où l’empire se rebiffe).
Nahimana porte secours à son seigneur et envoi le corps sans vie de janus s’écraser contre le muret qui protège Daniella.
Samiel continue la danse macabre avec Kairos qui conseillé par sophia lui infligera une belle blessure (10deg)
Iosara blesse AOI (6 deg sur une attaque normale, ces adversaires ayant un peu épuisé ses PA)

Tour 6 : Automne (Daniella, Ophiel et l’agent sont ralenti). L’agent, Daniella, Ophiel, griever et Samiel regagne 3PV. Un nouveau pantin apparait du même trou que les autres et charge Griever (2deg). Init empire
Daniella tire une étoile fillante sur Ophiel mais l’ange déchu l’évite (ainsi qu’à Nahimana) sans difficulté.
Kono continu de briser les os de Iosara (11deg) qui sera achevé par AOI (ok c’est pas très BG).
Kairos blesse à nouveau le lion noir (3pv) (j’ai oublié de noter si le lion noir avait fait de même)
Ophiel prudent tire sur Daniella (9 deg) et laisse Nahimana l’achever d’une puissante charge.

Tour 7 : Déchainement des saisons, Ophiel dit à nouveau non (9 sur mon jet) et l’artefact reste inactif. Init empire.
Un Pantin A apparait et charge un Griever aux prise avec son collègue.
Sachant qu’il avait 2 gros calibre pouvant le charger dans le dos le leader impérial déclenche sa capacité parmettant d’esquiver gratuitement pour le tour.
Le spectre de Iosara tue Aoi. Dans l’objectif de libérer Konosuké je charge avec Sophia le spectre mais comme il est incorporel, ça n’a aucun effet.
Samiel sacrifant un premier token tue kairos.
Ne pouvant libérer Kono pour qu’il finisse le lion noir et ayant peu de chance sur le virvoltant Griever. J’ordonne à l’agent de tirer sur Samiel (2 deg)
Griver attaque le pantin le plus éloigné de mes troupes (comment ça Samael c’est des profiteurs).
Nahimana, n’ayant pas d’autre cible charge le leader adverse.
Ophiel se déplace pensant pouvoir placer 2 rayon noir sur Samiel. L’impérial utilise son dernier token pour récupérer un PA et esquiver. Ophiel n’ayant pas pu récupérer un PA grace au dévoreur surnaturel, il ne peu effectuer le second tir.
Kono se débarasse du spectre de Iosara.

Points de victoire
Empire : 40+45+2*50 =185
Samael : 20+35+45+45+40 + Griever (60/2+10) 40 + samiel 27 +2*50+2*25 = 402
Domination écrasante et victoire totale de Samael

Bilan :
Dommage pour mon adversaire qu’il ai oublié l’élu, en redigeant le CR je me rend compte que sa fait 75P d'écart en moins sur le score final (le pantin du tour 4).
En ce qui me concerne, le tir (et les dés) m’ont énormément réussit. Avec l’expérience, j’ai beaucoup mieux rentablisé Ophiel que je ne l’avais fait par le passé. Dans la configuration du jeu tel qu’elle s’est déroulé, janiel aurait été beaucoup plus efficace qu’Aoi. Mais en début de partie j’étais content de l’avoir pour les soins. L’artefact n’aurait pas sorti le primtemps le tour ou iosara est arrivé, j’aurai laisser Konosuké gerer seul Iosara. Avec le recul, je me dis qu’il en était parfaitement capable, mais l’impérial à une certaine réputation.
Tuant les impéraux un par un, j’ai parfaitement (de mon narcissique point de vue) gèré les pantins en neutralisant son leader qui est un vrai danger. Jouant empire, Griever et Iosara ne m’on jamais attiré, mais je dois dire qu’après cette partie, je vais revoir mon jugement (surtout sur griever depuis sa baisse de cout).
Sophia !!! ça fait très longtemps que je ne l’avait pas sortie. Avec l’expérience elle a été terrible. Avant j’utilisait uniquement sa capacité à transmettre un PA. Désormais c’est oublié et les analyses ont fusées.

L'oubli de l'avantage empire par mon adversaire montre bien la difficulté avec ce genre de Bonus. j'avoue moi même oublier de temps a autre le bonus d'armure quand je prend l'armure impériale. Il faudrait presque sortir une fournée de cartes personnages avec le bonus...

Note à moi même : la tablette c'est bien pour bloguer, mais ça remplace pas un bon appareil photo. Désolé pour la qualité des images.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire