Deux membres du club ont acheté la boite du petit frère de wing of glory et les démonstrations s'enchaînent.
En ce qui me concerne, etant fan des grands voiliers, le jeux m'avais tapé dans l'oeil (et le prix fait un peu mal, 80€ la boite de base +15 a 20€ pas bateau supplémentaire) depuis un moment.
La période des guerres napoléonienne n'étant pas mon fort, j'avais reporté l'achat au jour où je trouverai un adversaire.
Le jeu est simple et fluide avec les règles de base. Chaque navire dispose d'un set de cartes pour programmer son déplacement (je referais bien un robot rally moi). Les socles des navires indiquent les paramètres de prise au vent et d angle de tir.
La carte du navire permet de suivre l'évolution de sa puissance en fonction des degats reçus. ..
Pour débuter, le contrôle d'un seul navire est suffisamment complexe. Ainsi, je me suis retrouvé bloqué a contrevent sur la première partie, destabilisant la tactique adverse et offrant une première victoire au camp français.
Les dégâts se font par la pioche de jetons (dont la couleurs dépend du type de munition). A pleine puissance mon navire infligeait 7 jetons en pleine bordée. Ces jetons peuvent infliger des dégâts critiques (incendie, avarie, mais on a pas joué avec cette règle) et perte d'équipage. A la seconde manche, mon partenaire, a décimé un équipage anglais en deux tirs de canon et de mousquets. Les anglais, n'ayant plus qu'un navire, ils ont finit par prendre la fuite.
Les anglais sont plus rapide et plus manoeuvrable là ou les français on une puissance de feu plus forte. La chance joue pas mal non plus.
Un beau cadeau de noel en perspective...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire