Pages

mardi 11 novembre 2014

Guerre sainte en occident

Ce dimanche, Vincent avait décidé de porter le Djihad en occident. Les mutatawwj’a se retrouvèrent donc face à une bande d’hiberno-nordiques dirigé par un jeune chef (Seb qui avait décidé de lâcher ses irlandais pour essayer).
Les fanatiques se déployèrent groupé au centre et encadré par deux unité d’archers.
Les pillards norses s’étalent sur leur coté du champ de bataille.

Les archers contrôlant les côtés, le combat se déroulera au centre. Les fanatiques avancent et encaissent les attaques suicides des guerriers norses.

Avant de passé à l’attaque exterminant les gardes puis le seigneur nordique.

Les fanatiques gagnent largement la partie, mais les occidentaux n’ont pas dit leur dernier mot.

Alors que l’imam vient convertir les infidèles, les renforts Hiberno-nordiques se mettent en place. Mais c’est sans compter sur une troupe d’anglo-danois bien décidés (moi) protéger la région.

Les anglais avancent groupés alors que les arabes se déploient pour pouvoir frapper rapidement et traîtreusement. Les nordiques mettent leurs tireurs devant pour parer à toutes attaques.

Le seigneur anglais envoie une troupe de guerriers prendre la maison au centre, oubliant qu’il affronte des pros du défit qui le délogeront sans difficulté. Les cavaliers arabes se lancent à l’assaut exterminant un groupe de gardes anglais trop confiants et une unité de guerriers vikings.
Le seigneur norse tentera, avec quelques guerriers de déloger sans succès les guerriers anglais.
Devant le nombre de pertes du tour, le seigneur anglais ordonne un repli stratégique (qu’il protégera en attaquant la levée nordique) pour attendre son heure.

Les hiberno-nordiques prennent donc la maison sous les tirs conjoint des anglais et des arabes. Une troupe de leurs guerriers affaiblis aussi le flanc des fanatiques avant de prendre l’Iman à revers. Ce dernier fuit et commence à paniquer.
Il lance ses derniers gardes à l’assaut des gardes nordiques et ses archers prennent la maison sous le regard bienveillant du seigneur anglais (qui préfère affronter une unité de guerriers arabes à un seigneur norse).
Les nordiques exterminent les derniers gardes arabes, mais ne reprennent pas l’objectif. Après un tir de fronde, le seigneur anglais ordonne l’assaut. Ses guerriers sont distrait par un des fanatiques (erreur qui coûte l’objectif à Vincent) mais les gardes sont là et exterminent ces chiens d’arabes et prennent la maison.

Les guerriers avaient peu de chance de déloger les arabes et le seigneur caché derrière les gardes aurait été un peu juste pour atteindre la demeure (mais Vincent me connaissant, il s’avait que je n’hésiterai pas un instant à l’envoyer seul au combat).

Les arabes ont donné beaucoup de points de massacre à leurs adversaires (sacrifices) et les hiberno nordiques ont une légère avance sur les anglo-danois. Les points attribués à la fin de la partie pour le contrôle de la maison m’apportent cependant la victoire. J’avoue avoir été fourbe sur ce coup…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire