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samedi 31 octobre 2015

Devine qui vient dîner ce soir

En ce début de mois j'ai profité à fond de ma motivation en commençant par terminer 2 cavaliers normands Conquest games.

Equipé de son gourdin seigneurial, ce cavalier ne pouvait pas rester seul sur un petit socle. J'ai donc réalisé une petite scénette.
Et donc profitant d'être motivé, j'ai ressortie une boite de cavaliers maures plastiques Hat. Je les avais acheté l'année dernière juste après Ballainvilliers. C'est pas de la grande figurine, mais ça se peint super vite.
 Ce sont des cavaliers lourds qui représenteront donc 3 points de gardes pour une armée musulmane à Saga.

12 cavaliers, 12 lanciers, 12 archers, 9 chameliers et Gandalf en Imam, ça devrait le faire...

 Bilan :
Janvier : 24
Février : 17
Mars : 23
Avril : 8
Mai :6+
Juin : 12
Juillet : 7
Septembre : 13
Octobre : 14

Total : 124/120
Objectif atteint...

samedi 17 octobre 2015

Mission stargate

Cette année a vue la fin d'Anima-Tactics, mais bon ça n'empêche pas de jouer. Enfin, quand on trouve des joueurs dont le nombre a fortement fondu cet été. 
D'ailleurs, j'avais moi même mis le jeu de coté en oubliant même de rédiger le dernier acte de la campagne 2015. Autant pour les trois premiers actes, j'avais une trame bien pensée, autant pour celui là, j'étais en panne. Mais deux joueurs sont passé par là et me voilà reparti sur Gaia.

Ce vendredi, j'affrontai donc l'Alliance Azur de l'arbitre Ghorghor-bey pour le troisième acte de la campagne s'intitulant Stargate. 

Yuri Olsen avait pris la tête de son groupe habituel. Samiel, Janus, Frédéric Adler et un agent en armure lourde progressaient à ses côtés. Daniella et Vayl étaient partis en éclaireurs et avaient trouvé les passages vers la Veille tant recherché. Par chance aucune trace de l'ennemi qu'ils savaient proche.
Les agents de l'empire progressaient entre les dunes sous le regard de l'archère. Soudain, une lame s'enfonça entre deux plaques de l'armure de Samiel. Eve venait d’apparaître sur la dune en face. La mission primant, Vayl passe dans la veille.

L'agent impérial tente de le suivre mais le passage c'est fermé et Harod tente de l'assassiner (encore faut-il passer l'armure impériale) ils sont rapidement rejoint par Yuri et l'arbitre Aizen dans un corps à corps sanglant. Près de l'autre portail, Adler samiel et Janus sont pris à partie par Kagemaru et Zenobius.   
Yuri tombera sous les coups d'Aizen,  avant que l'archère décoche une flèche qui bloquera ses capacités spéciales. Vayl tuera Zenobius avant de charger l'arbitre. Adler passe dans la veille et se précipite vers Vayl. Samiel et Kagemaru s’entre-tuent avec l'aide d'Eve. Cette dernière rejoint à son tour le passage de gauche alors que Daniella arrose la zone.
Soudain le passage s'ouvre à nouveau, laissant seulement Daniella et juliette sur Gaia. L'empire privé de ses meilleurs guerriers tente le tout pour le tout car les adversaires sont blessés. Mais les agent de l'alliance prennent la fuite. Cela me permet de conserver un point de gnose qui permet à Daniella et Juliette de rejoindre la veille.

Alliance Azur : 155 points pour les morts et les blessés + 200 points pour les membres passés
Empire : 195 points pour les morts et les blessés + 190 points pour les membres passés

Cette partie m'a fait beaucoup de bien et m'a remis les mécaniques du jeux en tête. Victoire de l'empire qui a fait plus de blessé dans le camps adverse.

Merci à GhorGhor-Bey et Drelin pour m'avoir remis sur les rails et pour leurs retours sur le dernier acte de la campagne.

vendredi 16 octobre 2015

Achat

Mon projet ronin à base de figurines fantastiques est un peu tombé à l'eau :
- D'une part, par manqe de motivation pour peindre certaines pièces;
- D'autres part par manque de tireurs.

J'ai regardé pour acheter du perry, mais je ne voulais pas acheter trop de figurines, pour en utiliser seulement la moitié. Ma colline de plomb ne doit pas devenir une montagne.

J'ai donc opté pour les starters north star. Le buntai Bushi car c'est ce que je compte jouer et le buntai bandit pour varier les plaisirs et eventuellement mixer avec le premier.

Je pense que leur peinture sera un projet pour le début d'année, histoire d'être sûr d'avoir la possibilité de proposer une table de démo à la LEM.

jeudi 8 octobre 2015

Skylander

Je suis un addict des jeux vidéo, je dois l'avouer. Mais je suis tres difficile dans mes choix de jeux, si bien que je joue principalement sur ma vielle ds.
Comme les jeux vidéos ne sont pas le thème de ce blog, je fais une petite entorse a la règle pour parler de l'un d'entre eux.

Bon, je pense que nombre d'entre vous connaissent skylander, le jeu video qui ce joue avec des figurines. C'est pas le seul, mais c'est celui qui a democratisé le système. Et c'est un bon jeux pour initier les enfants au jeux avec figurines. En plus, certaines figurines sont belles et fun.

Cela fait quelques années que nous possédons les 3 premiers et ma fille s'est remise à  y jouer depuis la rentrée.  On a aussi profité des promos pour la sortie du 5 pour acheter le 4 à moitié prix. On a aussi complété avec des achats dans un vide grenier

Voici donc la collection de figs de mes enfants :

samedi 3 octobre 2015

Les malheurs du seigneur Trop de Figuiers 2

Ou le retour de la branlée...

Vendredi soir au club, j'avais apporté du Saga, histoire de commencer l'entraînement pour Ballainvilliers.
Je me décide donc à jouer jomsviking pour varier un peu. J'aime mes anglo-danois, mais j'hésite à les rejouer une seconde fois sur le même tournoi. Mes normands, je n'aime pas leur tableau et en croisés ils manquent parfois un peu de punch.

Le seigneur Trop de figuiers sera mon adversaire du soir. Il a pour l'occasion revêtu sa soutane d'illuminé et est accompagné de 2 unités de 4 gardes montés, 1 unité de 8 guerriers montés , 2 unités de 8 fantassins et 1 levée de pèlerins.
De mon côté, mon seigneur  est accompagné de 2 unités de 6 joms et 3 unités de 8 guerriers.
J'ai l'initiative et je rassemble tranquillement ma bande vers la maison à ma droite car la garde ennemie est sur ma gauche.
Confiant, mon ennemi avance pour me contacter rapidement et m'offre même de la colère pour ne pas être châtié  (le comble pour un croisé). Son seigneur s'expose.
Grâce à ma colère naissante, j'ai 7 dés que je reparti en 4 mouvements, un bonus de combat, de quoi récupérer de la fatigue et une compétence offrant des touches automatiques. 
Et je lance mon missile, qui veille a rester hors de portée de la cavalerie ennemie. 6 gardes contre un illuminé... 13 touches, le combat des chefs est terminé au tour 2.

J'offre donc sa revanche à mon adversaire qui redevient laïque pour l'occasion et choisit un dernier carré. Cool, il faut que je m’entraîne à défendre sur ce scénario car à la LEM je me suis fait tablerasé en 3 tours.
Ah, en fait non, je dois exterminer mon adversaire en 7 tours et il s'est placé un peu trop prêt du bord, dans du terrain dégagé, le fou, il ne me connais pas. J'ai déjà violé 16 valkyries sur ce scénario, j'ai pas peur de pèlerins. 
 Dès le premier tour, je lance donc mon unité de 12 gardes sur ses 8 gardes, j'en tue 5 et j'en perds 3. Je place 2 unités de 12 guerriers sur le terrain puis mon chef. Il utilise sa détermination pour ordonner au gardes d'achever l'ennemi. Je perds un garde supplémentaire, ce qui était un peu mon objectif.
Mon adversaire se dit que la meilleure défense c'est l'attaque et lance ses troupes sur mes guerriers. Je perdrais la moitié d'une unité, il perdra la moitié  de ses levées et 13 guerriers.
De plus son chef monté dois attaquer mon seigneur  qui se trouve derrière mes guerriers  mais a portée. Le seigneur des arbres y laissera son écorce. 
Le rouleau compresseur continue son avancée laissant à la fin de mon second tour : 1 cavalier, 2 fantassins et 6 pèlerins fanatiques en vie, tous épuisés. Mon adversaire jette l'éponge...
Sur cette seconde partie, il y a une grosse erreur de placement au départ. Mettre les 8 gardes ensemble et faire de petites unités de guerriers peut être pratique si on cherche la fuite, mais ce n'est pas le choix tactique de mon adversaire. En plus il exploite ma fatigue à chaque combat pour me faire des pertes au lieu de me laisser m’épuiser à lui courir derrière.

2 victoires en 2 tours, sévère la branlée. Et, non pas je ne cherche pas à dégoûter mon adversaire de ce très bon jeu qu'est Saga. J'ai, je l'avoue juste eu de la chance aux dés pour cette journée des petits plaisirs...