Pages

samedi 17 octobre 2015

Mission stargate

Cette année a vue la fin d'Anima-Tactics, mais bon ça n'empêche pas de jouer. Enfin, quand on trouve des joueurs dont le nombre a fortement fondu cet été. 
D'ailleurs, j'avais moi même mis le jeu de coté en oubliant même de rédiger le dernier acte de la campagne 2015. Autant pour les trois premiers actes, j'avais une trame bien pensée, autant pour celui là, j'étais en panne. Mais deux joueurs sont passé par là et me voilà reparti sur Gaia.

Ce vendredi, j'affrontai donc l'Alliance Azur de l'arbitre Ghorghor-bey pour le troisième acte de la campagne s'intitulant Stargate. 

Yuri Olsen avait pris la tête de son groupe habituel. Samiel, Janus, Frédéric Adler et un agent en armure lourde progressaient à ses côtés. Daniella et Vayl étaient partis en éclaireurs et avaient trouvé les passages vers la Veille tant recherché. Par chance aucune trace de l'ennemi qu'ils savaient proche.
Les agents de l'empire progressaient entre les dunes sous le regard de l'archère. Soudain, une lame s'enfonça entre deux plaques de l'armure de Samiel. Eve venait d’apparaître sur la dune en face. La mission primant, Vayl passe dans la veille.

L'agent impérial tente de le suivre mais le passage c'est fermé et Harod tente de l'assassiner (encore faut-il passer l'armure impériale) ils sont rapidement rejoint par Yuri et l'arbitre Aizen dans un corps à corps sanglant. Près de l'autre portail, Adler samiel et Janus sont pris à partie par Kagemaru et Zenobius.   
Yuri tombera sous les coups d'Aizen,  avant que l'archère décoche une flèche qui bloquera ses capacités spéciales. Vayl tuera Zenobius avant de charger l'arbitre. Adler passe dans la veille et se précipite vers Vayl. Samiel et Kagemaru s’entre-tuent avec l'aide d'Eve. Cette dernière rejoint à son tour le passage de gauche alors que Daniella arrose la zone.
Soudain le passage s'ouvre à nouveau, laissant seulement Daniella et juliette sur Gaia. L'empire privé de ses meilleurs guerriers tente le tout pour le tout car les adversaires sont blessés. Mais les agent de l'alliance prennent la fuite. Cela me permet de conserver un point de gnose qui permet à Daniella et Juliette de rejoindre la veille.

Alliance Azur : 155 points pour les morts et les blessés + 200 points pour les membres passés
Empire : 195 points pour les morts et les blessés + 190 points pour les membres passés

Cette partie m'a fait beaucoup de bien et m'a remis les mécaniques du jeux en tête. Victoire de l'empire qui a fait plus de blessé dans le camps adverse.

Merci à GhorGhor-Bey et Drelin pour m'avoir remis sur les rails et pour leurs retours sur le dernier acte de la campagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire