Pages

mercredi 27 avril 2016

Invasion du Strathclyde

Bonjour,
Le mois d'avril a été pauvre en figurines après un mois de mars bien rempli. Je suis quand même passé au club vendredi dernier pour une partie de Saga contre Vincent.

Je voulais testé une compo vue sur le forum : Jomsviking avec conseiller religieux et 5pt de guerriers.
En face Vincent testait les guerriers du Strathclyde avec 2pt de gardes, 3pt de guerriers dont 1 à pied et 1pt de levée.

Je bénéficie de 7 dés plus la possibilité d'en obtenir 2 supplémentaires à chaque tour. Je lance donc tempête nordique presque tout les tours.
Grisé par ce nombre de dés, je lance 2 unités sur le seigneur adverse, la première n'ayant aucune chance, la seconde devant bénéficier de la fatigue du seigneur. Avec 4 unités hors table, "les fléaux" des bretons est une compétence redoutable. Je suis donc repoussé et sans grand espoir de pouvoir faire quelque chose.
Je réussi à ramener 2 survivants au milieux de mes troupes et je laisse le seigneur adverse s'avancer. Après une petite escarmouche sur la droite (qui me coûtera encore une unité), je place mon seigneur, bien entouré à moins de L du seigneur adverse.

Au cinquième tour, mon adversaire, plutôt prudent jusque là, lance une attaque pour réduire ma garde sans trop de succès. Pour assurer son coup il m'a offert 4 point de colère.
Dernier tour, je suis en retard sur les points de massacre, je lance donc une ultime attaque avec mon seigneur et une unité de 8 gardes. 19 dé d'attaques, 8 touches, je gagne de justesse. Sur cette dernière attaque, je laisse mon prêtre seul et sans protection, mais c'est une attaque désespérée.

Le conseiller Religieux est vraiment un bon outil. On perd 1pt d'autre chose pour le prendre, mais il assure un nombre de dé saga vraiment intéressant.
Les bretons du Strathclyde sont une faction vraiment très intéressante. Très tactique à jouer avec ses unités hors table pour trouver le bon équilibre mais pas inabordable. il faudra que je la joue un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire