En ce jour de (2016-950) 1066, nombre de seigneurs se rendaient au célèbre tournoi alsacien. Malheureusement, les rapports entre les habitants de la grande île et les normands ne sont pas au beau fixe depuis la "trahison" d'Harold.
Quand une bande de gallois débarquent pour se rendre au tournoi, Guillaume mandate un de ses vassaux pour les arrêter.
Le seigneur Hervé le gallois est accompagné de 8 gardes, 2x10 guerriers, 4 guerriers et un curé.
Le seigneur Jean-Pierre le normand dirigent 2x6 gardes, 8 guerriers, 8 arbalétriers, 12 archers.
Le seigneur Jean-Pierre le normand dirigent 2x6 gardes, 8 guerriers, 8 arbalétriers, 12 archers.
Le seigneur gallois avait choisit de combattre sur un terrain très boisé, mais les normands réussirent à réduire un peu cet avantage.
Après une première charge, les normands se rendent rapidement compte que les gallois sont plus solides qu'il n'y parait. Et même agressifs.
La garde galloise harangue les arbalétriers normands cachés dans la maison et les extermines avant de se lancer sur les paysans.
Voyant la bataille tourner en faveur de l'ennemi, le seigneur normand tente une manœuvre pour éliminer le seigneur gallois esseulé, mais elle échoue.
Les normands se replient donc en exterminant les ennemis trop avancés alors que les gallois se réfugient dans les bois.
Le seigneur Jean-Pierre et un de ses gardes se dépêchent de quitter les lieux couvert par les 6 paysans survivants.
Piètre compensation, une flèche perdue abat le prêtre gallois au dernier moment.
Victoire Galloise 21 à 18.
Guillaume ne va pas être comptant et le seigneur Jean-Pierre risque de se retrouver en première ligne quand les normands mettront les pieds en Angleterre.
Très sympa ce rapport, joli texte!
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