Pages

jeudi 1 décembre 2016

Saga l'ascension

Bonjour,
sorry, French Only

Ce week-end j'ai récupéré mon exemplaire du système de campagne pour SAGA : l'ascension.
Un livre souple d'une trentaine de pages avec toujours la qualité du Studio.


Grippling Beast avait sorti Age of Wolf en début d'année et je pense qu'ils l'ont fait sans la participation du Studio Tomahawk. Ce dernier, pour répondre à la demande des joueurs sort donc sa version modifiée et plutôt bien pensée.

Dans une campagne "Ascension", on dirige troupe dirigée par un seigneur légèrement personnalisé. Enfin, personnalisé par le hasard. 

Notre bon seigneur dispose d'une motivation (Ambition, richesse ou gloire) définissant son but et de deux traits de personnalité (Tyran, administrateur, dévot, etc.) influençant son statut de départ et la campagne.

Il dispose en outre de 3 valeurs (Terre, richesse, renommée) qui limitent le nombre d'unités disponibles et déterminent son pouvoir global. 

La campagne se déroule normalement en 6 saisons (ajustable) durant lesquelles chaque joueur peut lancer raids ou conquêtes contre les autres ou simplement attendre et se défendre. Ces choix permettent de déterminer les scénarios à jouer. Un système de tribut est prévu si un joueur ne peut pas faire sa partie.

Chaque victoire dans une bataille rapporte des points de campagne (pour déterminer le vainqueur) et bien sur des points de renommée, richesse ou terre. 

La bande est choisie au début de la campagne et chaque bataille entraînant son lot de morts, les unités évoluent au cours des saisons. 

Enfin, cinq scénarii bien sympathiques terminent cet ouvrage et j'ai hâte de les tester.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire