Pages

lundi 28 mai 2018

Campagne du seigneur liche, Act 6

Hello,

Vendredi dernier j'affrontai une fois de plus François dans la suite de nos aventures dans la cité glacée de Feldstad. Je n'avais pas préparé grand chose et j'ai été surpris de voir qu'on en était déjà au sixième act. On joue pas souvent, alors je n'ai pas vu la campagne avancer. Plus que 4 partie et je peux vous assurer que je ne me sens pas prêt pour la bataille finale.

J'avais prévu quelques surprises pour mon adversaire, mais je peux vous assurer qu'il y en eu de tous les côtés. Malheureusement, pris dans la partie, j'ai oublié de prendre des photos

Alors, voyons ce qui c'est passé. Nos 2 enchanteurs rivaux ont entendu parler d'une demeure magique qui abriterai un artefact qui intéresse le seigneur liche et  ni une ni deux sont tombés dans le panneaux en courant après l’appât du gain.

Le seul moyen d'accéder à la chambre magique ce sont des téléporteurs un peu capricieux.

Comme à son habitude, mon adversaire se montre très prudent, il ne veut pas perdre de troupe (à tel point que dans la campagne Lotow, il ne réussit aucun objectif). Mais mon apprentie réussi à prendre le controle d'un de ses golems sur un 16. 

Mon mage franchi sans succès un portail et c'est mon chien qui se retrouve seul face aux spectre, RIP. Il est rapidement suivit dans la salle secrète par mon chasseur, mon archer (que j'espérait juste déplacer sur la table) et mon apprentie. Autant dire que les spectres ne fond pas long feu.
Mon adversaire ayant rendu son chevalier invisible, ce dernier attend sagement que je sois en position de faiblesse (oui, c'est un chevalier qui se comporte comme un assassin).
Sur la table principale, j'envoie le Golem capturé au contact de ses anciens camarades, mais il est rapidement éliminé,ça m'arrange pas, mais ça fait chier mon adversaire.  Quand les troupes du seigneur liche arrivent sur la table, elles fonce d'abord sur mon mage qui les accueille avec mon nouveau sort : la dispersion de traits. Malgré une bombe arcanique de mon adversaire, je les éliminerai tous, maximisant mes PX.
 la table c'est vidée et mes valeureux chasseurs de trésors arrivent sur la table pas forcément où ça m'arrange. on assiste donc à une grosse mêlée plutôt en faveur de mon adversaire.
 il se réveil et alors que mon mage vient d'éliminer un archer adverse, il se retrouve, par la magie des portail au contact de son rival. Pas de chance, mon adversaire lui inflige 13 dommages, il ne lui restait que 12PV.
 Le chevalier assassin à joué son rôle et récupère un des trésors de la salle secrète.
et son mage en mode berserk réduit à néant le reste de mes troupes, sauf mon apprentie qui récupère le bon trésor (celui qui contient l'artefact recherché par le seigneur liche) grâce à la télékinésie.

Bilan, je gagne dans la douleur. Quand mon adversaire se réveille ça fait mal. Il a récupéré 3 trésors et il a perdu son apprenti, 2 golems majeurs et plusieurs hommes de main (il lui restait son mage, un chevalier, un golem et un arbalétrier). J'ai récupéré 3 trésors (dont le plus important), 350xp (ça fait du bien), un objet magique et un grimoire. De ma troupe il ne reste que l'apprentie, un brigand et un chasseur de trésor (Aie, j'ai aussi, voir plus mal que mon adversaire).

Les jets de récupération me sont favorable et seul mon homme d'arme est grièvement blessé, donc absent de la prochaine partie. Plus qu'a réinvoquer les golems.

Ludiquement.

2 commentaires: