Pages

mercredi 26 juin 2019

Les chasseurs de démons d'Okko Chronicles.

Salut,

à l'arrivée du KS Okko, j'en ai profité pour relire toute la série et peindre comme un dingue. Oui,  11 figurines en une semaine pour lesquelles je me suis référé aux différents livres.
J'ai donc eu envie de vous parler des différents personnages rencontré dans le jeu sans spolier l'histoire pour les personnes qui souhaite la lire (même si je vais être obligé de dire certaines chose).
Je ne vais pas forcement vous parler de leurs caractéristiques et pouvoirs car je ne maîtrise pas la règle.


L'univers d'Okko est un japon médiéval fantastique qui fait fortement penser à légende des 5 anneaux. Le premier cycle (l'eau), se passe dans une région qui fait penser à la mer de chine peuplée de japonnais. On y apprend que l'empire du Pajan est dans une sorte de guerre de succession qui le ravage. Les sorciers, fantomes, démons et monstres en tous genres en profitent donc pour pulluler.
Le deuxième cycle (la terre) se passe dans des montagnes rappelant l’Himalaya et ses lamaseries. Les suivants (l'air, le Feu et le vide) sont plus proches des films de samourais.

La boite de Base
Okko
Comme son nom l'indique, il s'agit du héros de la série. Ce ronin est issu de la famille Kiritsu, un clan de chasseur de démon. C'est un bretteur de renom et peut-être l'un des plus célèbres chasseurs de démons du pays. Il a un caractère colérique et une attitude montrant ses hautes origines mais il se montre un compagnon fidèle. A partir du deuxième cycle (la terre), on apprend qu'il aurait tué sa mère. La jeunesse d'Okko est relaté dans le cycle du vide.
Ses capacités reflètent le combattant et le chasseur
Noburo
Ce géant au masque rouge est l'un des compagnons d'Okko. Doté d'une force prodigieuse et d'une capacité de régénération hors du commun, on devine rapidement qu'il possède des origines démoniaques. Il est doté d'une patience importante même s'il préfère régler les situations par la force.
Sa relation indéfectible avec Okko est relaté dans le cycle du vide.
Ses capacités reflètent sa puissance et ses capacités démoniaques.

Noshin
Ce moine élémentaliste est le le second compagnon d'Okko. Alcoolique, il apporte à mon gout une touche de légèreté dans l'équipe. Ses liens avec les kamis (esprits élémentaires) apportent dans chaque aventure une aide importante mais aussi de nombreux problèmes. Il évite autant que possible les affrontement, mais se prend de nombreux coup, que se soit de son maître (Okko) ou de l'ennemi. J'adore ce personnage.
Ses capacités élémentaires lui permettent d'invoquer des Kamis lors de la partie.
Setsuka Bashimon
Cette femme Samouraï est issue d'une des deux plus puissantes familles de ce monde. Elle apparait dans le cycle de la terre. Elle a perdu un bras au combat. Elle dispose de l'orgueil lié à son rang, mais semble être un chef respecté par ses soldats. Dans la BD, elle est accompagné de Nuuk, un nézumi (homme rat) dressé qui est, je crois un personnage très apprécié des fans.
Ses capacités représentent bien son rang de samouraï issue d'une haute famille.

Voilà pour la boite de base

La boite "le palais des marionnettes" apporte deux nouveaux chasseurs sur le thème des machines de combat, les Bunraku :
Kubban Karatsu
Kubban était le meilleur chasseur de la famille Kiritsu. Lors de son mythique combat contre le sorcier Pang Lho (relaté dans les cycles de l'air et du vide), il fut grièvement blessé et on lui construisit un Bunraku personnalisé pour qu'il puisse continuer le combat. C'est un personnage ambigu qui apparaît dans le cycle de l'air et dont l'histoire explique les différentes cartes de profils (bon, neutre, mauvais).
Ses caractéristiques reflètent la puissance de son armure et ses compétences de bretteur et de chasseur.
Isako
Cette marionnettiste est une création pour le jeu, à moins que j'ai loupé quelque chose. Elle a fait partie d'une troupe de théâtre avant de reprendre sa liberté. C'est dommage de ne pas en savoir plus pour le moment, car c'est peut-être expliqué dans les livrets de scénarios.
C'est un personnage intéressant et versatile qui à la possibilité de piloter un bunraku.

La boite héros du peuple est beaucoup plus intéressante pour le fluff avec trois nouveaux héros :
Fauche le vent
Cette redoutable bushi est engagé par Okko pour lui servir de guide dans les montagnes servant de cadre au cycle de la terre. C'est une grande gueule et une forte tête, ce qui la met souvent en conflit avec Setsuka, notamment en ce qui concerne Nuuk qui a sa figurine dans cette même boite.
Ses capacités représentent bien la puissante montagnarde qu'elle est.
Eiko du Bashimon.
Cet arquebusier de la famille bashimon est un ashigaru de la suite de setsuka. Je ne pense pas qu'elle apparaisse dans la BD, mais elle représente parfaitement les compagnons de la samouraï.
Ses capacités représentent le soldat qu'elle est

Tikku
Il s'agit là du véritable héros de la BD. Il donne sa vie à Okko pour payer ses services et à partir de là devient le disciple de Noshin. Il devient le quatrième membre de la troupe de chasseurs, ce qui lui vaudra de nombreux problèmes qui mettront la troupe dans des situations très difficile. Je vous disais qu'il s'agit du véritable héros car c'est ses souvenirs que que l'on suit au cours des cinq cycles.
Je trouve sa défense un peu haute pour un non combattant, mais c'est un enfant un peu voleur et un peu moine.

Enfin, la boite "la maison des milles plaisirs" offre un dernier héros :
Anko Kaori.
Anko est une ninja plutot sexy crée pour le jeu. Comme pour Isako, je ne peux pas vous dire grand chose sur elle.
Ses capacités reflètent le ninja doté d'un pouvoir particulier.

Il existe d'autres extensions, mais faute d'argent je n'ai pas tout pris. Peut-être que je trouverai le moyen de les avoir plus tard par exemple dans la nouvelle campagne qui commence la semaine prochaine.

Ludiquement

1 commentaire: