Pages

lundi 1 juillet 2019

Pel 2019

Salut,

ce week-end était mieux, c'était Paris est ludique. Comme vous le savez, j'y suis bénévole depuis 2016. Et bien, ça commence à faire non? - Non, il n'y en a jamais assez et comme j'ai faillis ne ps la faire celle là, je suis prêt a ressigner pour l'année prochaine.

Vendredi en installant, je passe sur le stand figurine et j'en profite pour regarder le nom des éditeurs présents. j'aurai pu le faire avant a partir du plan, mais d'autres choses ont accaparées mon attention. J'ai donc hate de découvrir 1001 hobbies, Arkada studio et Malhya.

Samedi matin, installation de mes affaires,

accueil des éditeurs, j'aide Nico à vider les caisses d'Alkemy de sa voiture et direction l'accueil jusqu'à 11h30. Merde, mon live de 11h sur PMG!!! Bon, je me dépêche de prévenir que je serais en retard à cause de vil visiteurs qui veulent absolument qu'on les laisse entrer.

C'est partis pour le Live (ici) et je découvre le stand de 1001 hobbies et ses merveilles. Retour en enfance total devant des tanks et un corsair en légo.



Le stand ravage qui part de plus en plus sur les jeux en bois, j'ai juste vue une table d'Xwing.

Ensuite le stand des Alchimistes et ses belles tables de démos. Le visuel fait  beaucoup.

Le stand d'arkada Studio est plutot encombré et je passe rapidement sur le dunjeon Crawler pour y revenir plus tard.

Passage par mon stand où les collègues ont finit de tout installer sans moi. la honte!!!!






Sur le stand mythic je croise Xavier de Tellement Geek. excepté une table de JoA, le reste est consacré à super fantasy brawl.




Passage sur le stand Malhya, ou un joli décors attire mon attention. je me fais rapidement expliquer le jeu devant la caméra et j'accroche bien à ce deuxième DC.

Sur le Stand d'edge, l'évènement, c'est Martin Grandbarbe en plein cours de peinture. Et il n'y a pas forcément beaucoup de figs sur place. du X-wing et du Song of ice and Fire.




Direction l'autre cote du festival ou Nicolo montre son jeu, l'enfer du devoir.


Fin du live et en avant pour les démos d'Alkemy principalement.





Passage par Arkada pour me faire expliquer leur jeu : Erune. C'est un mélange de donjon et de jeu de rôle animé par une IA qui gère tout sauf la mise en place par un MJ.

Même si je dois avouer que la gestion par un MJ est sympa, je préfère que tout le monde joue, c'est pour ça que j'ai peu de DC à la maison. L'IA est sur un serveur et on s'y connecte via le Web. Personnellement, j'aime déjà pas être obligé de me connecter sur internet pour jouer sur mon ordi, alors pour un jeu de plateau, j'ai encore plus de peine. Les figurines sont classiques et plutot belles, mais la couche de peinture est un peu épaisse (c'est moi qui dit ça alors que je ne dilue pas assez). Je sais que c'est une démo, mais il y a pas un grand terrain de jeu (volontairement) et ça attire moins le regard. par contre, ils ont fait un bel effort pour jouer sur du MDF avec des élément 3D et ça c'est cool. C'est des gars de Rouen, j'espère donc pouvoir les recroiser sur d'autres conventions et pouvoir tester avant le KS pour vous donner un vrai avis, car le stand n'a pas désempli et ça c'est bon signe.





Ma fille viendra me chercher en fin de journée pour faire un tour dans le festival et quelques jeux.
 




j'en profite pour saluer Gwenael Jalet de Normandie Wab et d'autres personnes que je connais.



Argh craquage complet sur les fig du jeu la foret des comtes de grimm.




Dimanche, je croise Fredéric, l'auteur du blog "c'est perno!" on discute et je lui présente les gars de Malhya avant de retourner bosser.
L’image contient peut-être : 1 personne, assis
Il a apprécié le jeux et comme j'ai pas pu le tester, je suis obligé d'organiser un truc sur paris cet été. P
Je trouve les figurines plus fines que celles d'Erune, je n'ai pas vu d'elfe/nain/orc, mais je dois avouer que les mecs masqués me perturbent un peu.

Après le ruch des visiteurs (plus de 350m de file d'attente pour rentrer), je retourne au stand pour faire une démo Alkemy à Pierrot des grenadiers de l'Essone.
Ma fille vient me chercher pour manger, mais manque de bol, on est moins de la moitié de l'équipe et je me retrouve à faire une démo MBP.

puis une seconde démo Alkemy et il est 15h30 lorsque je peu prendre ma pause. Au retour, un des alchemistes à pris ma place pour une nouvelle démos sur ma table. et je commence une autre démo MBP.

Long et chaud week-end. Très agréablement surpris par la boutique 1001 hobbies, j'irai y aire un tour. Ma fille a testé la règle (polonaise) de combat de char en Légo et a aimé. Il faut donc que je découvre.

Pour les deux dunjeon Crawler, Les deux équipes sont super sympa, ce sont de belles rencontres. Si je me base uniquement sur les figurines, ça manque de personnalité après mon craquage pour les petits cochons, c'est pour ça que je veut tester. Personnellement j'ai une préférence pour Malhya, mais je vais suivre aussi l'aventure Erune.






Orange power et à l'année prochaine j'espère.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. not just looking. A great show!!! And since last year, the polish institute is present to show us the creativity of your country.

      Supprimer
  2. Merci pour ton retour, faut que je trouve le temps de regarder ta vidéo maintenant !
    Les gens ont apprécié les parties d'Alkemy avec les figurines que j'ai peintes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ça nous met la pression pour l'année prochaine. On aimerait finir notre décors zombicide qu'on avait pas cette année et en plus jouer avec du peint à MBP.

      Supprimer