Pages

dimanche 15 septembre 2019

Bataille aerienne sur le front

Hello,

Vendredi c'était club. En bonne tête en l'aire j'avait oublié la moitié de ce que je devait emporter. Les réglettes de mesures, les cartes pour jouer à Outremer, le livre de règle de Tripodes et triplans. de ce fait, un peu compliquer de jouer correctement et on s'est rabattu sur du Wing of glory WWI à 4 joueurs.

François et Vincent jouent français avec une puissance de feu moindre, malgré mes proposition pour changer l'avion de Vincent. Christophe et moi jouons allemand
 Premier Tir sur Vincent, j’enraille ma mitrailleuse, si bien que dans cette posture je ne fait rien.
 Mais Christophe continue de cibler Vincent et son avion est rapidement détruit.
 La programmation de François est si hasardeuse que nos chasseurs ont de la peine à estimer sa direction
 Ca y'est, je l'ai, je tire et je balance ces foutus mitrailleuse mal entretenue. 2 tirs, 2 enraillements, les mécanos vont m'entendre dès que je revient au sol.
 C'est donc Christophe qui abattra François.
 Plutot que de faire une seconde partie, on teste les tripodes. J'ai oublié le livre de règle sur ma table de chevet, on est donc un peu emmerdé pour les dégats spéciaux.
 La chasse est ouverte et le Tripode des plus résistant. Je tire et devinez quoi? oui, oui, plus de mitrailleuses...
 Tout en réparant mes armes, je prépare un Immelman pour revenir au combat. une fois de plus, François à merdé dans sa programmation et est à l'autre bout du terrain.
 La programmation de Vincent est surprenante et heureusement qu'il ne tir pas systématiquement car on se retrouve dans des positions dangereuses. Il se focalise sur la destruction des objectifs, et par chance ont choppe beaucoup de 0 sur ses tirs. Comme on a pas le bouquin de règles on compte tous les dégats spéciaux en perte d'énergie, mais c'est pas suffisant pour le détruire.
 Aille, j'étais en train de réparer devinez quoi. Oui 4 fois en 5 ou 6 tirs, c'est pas moi qui est remporté les 160 millions de la loterie.
 Avant dernier objectif, mais avant le tripode tire sur Christophe et le fait exploser.
 Il fonce alors vers le dernier objectif, mais je sort mon pistolet (j'ai plus confiance dans ces saletés), la balle traverse le champ de force et fait exploser le générateur principal.
Oui après une partie de déboires la chance me sourie enfin quand mon adversaire tire la carte explosion.

Bilan, les tripodes sont vraiment puissant. pour ceux qui connaissent Wing of Glory, vous savez à quel point c'est compliqué d'être en face d'un adversaire. C'est le seul moyen de l’abîmer. si c'est le champ de force qui prends, seuls les dégats spéciaux sont pris en compte, mais ce n'est pas suffisant pour l’abîmer. Je ne crois pas que Vincent soit descendu en dessous de 3 énergies. profitant du moindre répit pour se recharger. C'est un beau challenge à 3 contre 1 alors imaginez à 2 contre 1 comme le prévois les scénarios...

En attendant, on s'est bien amusé et c'est le plus important.

2 commentaires:

  1. Z'ont l'air bien costaud les tripodes oui. Et tout ça sans les règles spé qui auraient pu vous descendre plus tôt...
    Bon, après, ils ont l'air sensibles au lance-pierre :D

    RépondreSupprimer