Pages

jeudi 12 mars 2020

RoSD, les étages de la tour de Tor-Varden, M2S2

Hello,

C'est cool, y'a Papa wargamer qui est en train de faire la même mission... J'aime beaucoup sa réinterprétation très sympathique des scénarios et je me dis que j'aurais du regarder ça avant pour me donner des idées car là, je suis pitoyable niveau décors.

Nous retrouvons donc Yorhun et sa petite bande qui malgré le retard pris à cause de la patte folle de sa conjuratrice à réussit à atteindre Tor-Varden en évitant les patrouille ennemi grâce aux indices trouvé dans le campement.

La tour de Tor-varden fait partie du réseau frontalier de défense mis en place suite à une guerre avec le royaume voisin puis abandonné et réhabilité avec l'arrivée de l'ombre... Pour Rappel, notre compagnie s'y rend car la garnison n'a pas donné de nouvelles dans les temps. En chemin, nos amis on croisé une patrouille orc gardant un pont ainsi qu'un rescapé de la garnison. Yorhun sait donc que l'ennemi à pris la tour et il a décidé de la reprendre.

Ce scénario nous propose donc de traverser le plus rapidement possible les trois étages de la tour pour essayer d'arriver au sommet lors du prochain scénario. N'ayant pas de décors assez grand, j'ai représenté les contours des salles avec des pics à brochette acheté pour faire des décors. chaque salle fait 45*45cm autant dire que RoSD ne nous facilite pas la vie question terrain de jeu.

Premier étage : l'armurerie
Ici les murs sont couverts de râteliers bon, Ok, ayez un peu d’imagination, s'il vous plait. 2 guerriers orcs et un archer y montent la garde et je dispose de 4 tours pour la traverser.

 Alors on fonce sans réfléchir
 pendant que le reste de la bande rentre dans la pièce.
 Mon ranger tue le premier orc, mais le second blesse mon chevalier.
 Par chance, l'archer orc est digne d'un storm trooper.
 L'archer se défend comme un beau diable et blesse mon ranger. mais face au nombre, il ne fait pas le poids. mon Ranger en profite pour enchanter son épée.
 Salle terminée dans les temps en trouvant une lettre du capitaine et une bière.

Deuxième étage : La salle de torture
La salle précédente m'ayant fait pitié, j'ai fait l"effort de sortir une boite contenant des décors, mais je vais devoir faire du rangement pour avoir des petites pièces à disposition.
Ici, 3 soldats sont martyrisés par un sergent orc et deux guerriers. Si deux sont attachés au mur du fond, le dernier est au prise avec le sergent au moment ou ma troupe rentre. J'ai à nouveau 4 tours pour traverser la salle.
 Ma troupe fonce sur l'orc le plus proche et le tue. Le sergent Orc tue le prisonnier avant de foncer sur mon ranger avec l'aide du second guerrier.
 mais mes guerriers les maîtrisent rapidement et trouve une épée magique sur le cadavre du sergent.
 et tout le monde fonce vers la sortie. L'homme d'arme en profite pour faire boire la bière au chevalier qui récupère 2PV.

Troisième étage : le laboratoire du Chaman
 Cette salle a été investie par un Chaman Orc. Il est en pleine cérémonie magique pour animer un Golem de chair créé à partir des restes des gardes de la tour. J'ai 5 tours pour traverser la salle.
 Si le premier orc tombe rapidement, le second blesse un de mes soldats malgré le nombre.
 il blesse même le second avant d'être tué, pendant que le chaman blesse mon chevalier qui survit uniquement grâce à la bière bue dans les escaliers. La magicienne utilise son sort de soin sur mon ranger.
 qui achève le Chaman juste à temps pour empêcher l'animation du golem.
 Cette salle aura été la plus difficile pour ma bande, la fatigue peut-être.
Avant de partir vers le toit, j'ordonne à mon fidèle molosse de retourner à la salle de torture pour veiller sur les blessés.

Fin du scénario. Chaque personnage récupère 8PV (mon chevalier commencera donc blessé, mais soigné du poison au prochain étage).

Plutot que de ranger les décors, je les ait posé sur mon établi à peinture. Normalement, la case C2 du bingo indique qu'il faut peindre les accessoires (type marqueurs) avant de jouer, mais là j'ai gaffé. Je suis bon pour refaire une partie vous ne croyez pas?

1 commentaire: