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samedi 4 septembre 2021

Rosd, Ghost stone, partie 2

 Hello, 

je prends enfin le temps de faire le CR de la deuxième mission du supplément Ghost stone. 

Deux rangers et leurs compagnons sont sur la piste d'une troupe d'orcs (des gnolls dans la version originale, mais je n'en ai pas) et finissent par atteindre leur campement. Après avoir surveillé le camps un temps, ils voient arriver un groupe de cultistes qui rentrent dans la tente du chef. Il semble que ce soit le bon moment pour lancer l'assaut et récolter un maximum d'information. 

J'avais prévu de faire des tentes en papier, mais les premiers essais étaient trop petits et décevants, j'ai donc opté pour des morceaux de bois et de carton pour les représenter. 

L'un des rangers (alana) a déployé ses troupes sur la gauche du campement et élimine rapidement un premier orc
L'autre ranger (Yorhun) fait de même sur la droite. Je dois avouer avoir mal lu la règle et ne pas avoir lancer l'alerte alors qu'il m'a fallu deux touches pour tuer cette sentinelle. au fond, un troisième orc est tué par un coup chanceux
Le yorhun fonce vers la tente principale avec son chien
pendant que le reste s'emploi à éliminer les dernières sentinelles, mais l'alerte est donnée
Il pénètre dans la tente pour y trouver 3 cultistes en plein conciliabule  avec un shaman Orc.
les cultistes se jettent sur lui et mettent hors jeu son fidèle compagnon. Derrière la tente, les premiers combattants ennemis sortent de leur sommeil, piégeant des compagnons au prise avec une sentinelle
Alana porte au secours de ses compagnons sans voir que derrière elle sortent d'autres ennemis. 3 compagnons viennent à la rescousse de Yorhun dans la tente principale 
Un archer est tombé et le voleur qui l'accompagne s'en sort de justesse. Alana attire l'attention sur elle dans un lieu ou il ne pourront la submerger. Deux spectres (fraichement sortis de l'établi de peinture, n'est-ce pas Morikun ;) ). 
Dans la tente, les ennemis sont rapidement éliminés et la fouille commence. Le voleur réussit à fuir.
il est temps de se diriger vers la sortie
mais à peine sortie de la tente, l'ennemi est déjà là
Il faut se battre alors qu'il en vient de plus en plus
les combats sont rudes et malgré les blessures les compagnons tiennent bon. Alana s'étant débarassé de ses derniers ennemi vient à l'aide, tirant avec son arc sur tous les ennemis apparaissant dans champs de vision.
Yorhun ayant enchanté son arme protège ses amis contre les spectres. 

Vous avez pu le voir, la chance est du côté des rangers et se jet de dés le confirme
il est temps pour les porteurs d'information de partir, les rangers retiennent l'ennemi
avant de les rejoindre.
Beaucoup de chance sur cette partie, même si les rangers de niveau 10 et plus sont très dangereux. En Solitaire, la partie aurait été plus compliquée. C'est un scénario très intéressant qui peux vite se révéler très difficile. 
Après avoir testé S&S ou il faut porter les corps de ses compagnons pour qu'il aient une chance de revenir à la vie, cette partie de RoSD me fait me poser plein de question sur la survie de ceux qui sont tombés... Ils ont profité de l'inattention du combat pour ramper loin de leur point de chute... 


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