Pages

mercredi 27 octobre 2021

Bataille sur Endor

 Hello, 

vendredi on jouait à Starwars chez les Dragons de Vaires. C'est une règle qui est pratiqué régulièrement au club même si certains lui trouve pas mal de défaut.  En effet, à l'image des autres jeux, il faut bien étudier sa bande avant la partie et les optimisateurs sortiront plus facilement et ça j'aime pas. En plus pour moi, ça casse l'ambiance de voire certaines troupes apparaitre là ou elle ne devrait pas (un bon empire, c'est du storm trooper et des éclaireurs, pas plus). Et bon, l'empire contre les rebelles ou la république contre les séparatistes, c'est vite limité.

Bref, là, c'est un joueur extérieur qui venait présenter ça table pour la Chevauché qui aura lieu le dernier week-end de novembre.

MPF et le dit joueur (Dimitri je crois) jouent rebelles avec Han et Léia avec 2 unités de rebelles, 1 de vétérans, 1 mitrailleuse et 1 unité de wookies (unité typique qui ne devrait que rarement sortir mais qui est indispensable). 

Avec Franck, je joue empire avec le directeur Kranick (rogue one, excusez l'orthographe) et l'agent Kalus (SW rebels). 3 unités de  storm troopers, 1 d'éclaireurs, 1 de motojets et la deathgard (pour aller avec le directeur).

"Seigneur, un groupe de rebelles a été repéré. Parfait, exterminons les..." 

Le Président Dictateur MPF nous a proposé une reddition honorable, nous refusons. on a envie de jouer.

Les rebelles se placent pour prendre en embuscade les gentils impériaux, alors que Leia ordonne un frappe orbitale qui ne fera que peu de dommages

les troupes de l'empire, deathgard en avant interceptent les wookies

Leia est placé pour diriger au mieux ces troupes qui subissent les premiers tirs impériaux
mes motojets foncent malgré la menace rebelle
et exterminent une première unité ennemie
miraculeusement, la deathguard retient les wookies
Solo se lance à l'assaut et deux de mes unités morflent. Mais l'une d'elle dispose d'une grenade qui bien lancé exterminera l'unité accompagnant le solo
De l'autre coté, la mitrailleuse rebelle fait mal

il est temps de lancer les speeder contre elle
Alors que Kallus s'avance pour un affrontement entre héros
a l'assaut
Kranick s'avance pour intercepter Leia
La mitrailleuse est éliminée
alors que les wookies se lancent à l'assaut d'une autre unité
Maintenant, c'est au tour de Leia
Tous les rebelles à l'exception de SOLO sont éliminés, fin de partie

Certainement des erreurs dans la constitution des bandes mais dans l'ensemble ce fut équilibré. d'un côté ce sont les wookies qui sont très dangereux et de l'autre, les impériaux ont enchainé les bons jets de résistance. Sans eux, l'aile droite impériale aurait été massacrée. On a perdu 2 unités et excepté les motojets, les unités survivantes sont réduites à moins de la moitié de leur taille initiale.

Ca donne envie de s'y mettre...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire