Pages

samedi 31 décembre 2022

Devine qui vient dîner ce soir

Hello,
Avec le défi ludhibeliste en cours, j'ai regardé au maximumla présentation des peintures du mois. Enfin, juste pour ceux qui ne suivent pas le défi. Pour les camarades du défi rien de neuf, vous avez pu voir que j'ai carburé en décembre.

Bon, j'ai récupéré fin novembre un stock de figurines Mantic, je me suis donc pente une bande de basileins pour Vanguard. La panthère noire à droite est la même que le mois dernier.
Et quelques autres
Ensuite, comme avec Michel et David nous jouons a Beyond the Gate of Antares, je me suis concentré sur le jeu.

De la concorde.
du drone a base de tête de ghar
une moto du jeu sine temporel qui avec 2 drones de la concorde forme temporairement une unité de glisseurs.
et tout dernièrement, un lot de t'au acheté la veille de Noël.
j'ai aussi terminé le roi Juba premier acheté au trophée Alexandre
un nain Fenryll
une runneuse zombicide

Et voilà un bon mois de peinture.

Alors cette année a été en dent de scie avec des périodes de doutes. Mais le défi et l'immersion dans Antares m'ont pas mal remotivé. Par contre, le boulot et des travaux font que je ne suis pas sûr de pouvoir produire beaucoup le mois prochain. Mais promis, je continue.

mardi 27 décembre 2022

mission récupération

Hello,
Désolé, je suis encore à la bourre sur mes comptes rendus de bataille. En ce dernier dimanche avant Noël, nous avons à nouveau joué à BtGoA. 

Cette fois-ci, un vaisseau contenant des éléments importants s'est craché dans un champs. Nos unités doivent rapporter un maximum d'objectifs (il y en a trois). Malheureusement, le crash à détraqué les barrières entourant les champs.
comme d'habitude je joue les Algoryns, Michel joue toujours ses boromites et David joue les isoriens (il faut que je les regarde car ils sont balaises. 
Michel et moi choisissons de démarrer par les bords sans barrières. Ce n'est pas la solution ultime mais ce sont les points d'entree les plus proche d'un objectif.
Avec le mouvement des barrières, les isoriens (qui n'ont pas pu choisir leur bord de table) se retrouvent rapidement bloqués. Mais leurs tirs bloquent mes unités.
Michel réussit à capturer un premier objectif. 
Les barrières bougent et mes éclaireurs se retrouvent bloqués avec des boromites dans le dos.
Malgré le renfort de mes motos, je dois recluer face aux boromites et une unité d'isoriens réussit à me prendre mon objectif.
Mais cette unité subit un feu nourri en retour. Je suis trop mal en point pour faire autre chose que de tenter de récupérer un objectif sous le feu des isoriens.
C'est mon unité de commandement optima qui s'en charge, manquant d'être détruite.
Elle réussi toutefois a s'échapper de justesse. Au centre les boromites se retrouvent bloqués avec le dernier objectif. 
Une fois de plus, l'armement isoriens a montré sa supériorité. Malheureusement ils se sont retrouvés bloqués par les barrières et n'ont pas réussi à récupérer le moindre objectif. Les boromites ont récupéré un objectif avec leur cavalerie et subit de nombreuses pertes. 
Les Algoryns exsangues, sauvent de justesse un objectif. Une de leur unité a fuit avant le combat (je n'ai fait que des 9 et 0 pour les faire rentrer). Ils s'en tirent a bon compte avec ce match nul.
Ça me donne des envies de modification de ma troupe.

dimanche 25 décembre 2022

cartoon car crash course

Hello, 
Pour ce dernier vendredi de 2022 au dragons de Vaires,je participais à une course de cartoon car crash course, une petite règle super fun disponible sur le net.
Dans ce jeu de course, chaque véhicule a ses propres pouvoirs qui sont sensés représenter ses capacités dans son univers d'origine. J'ai la petite voiture jaune, pixel. On a un pijamasque et deux véhicules de cars.
A chaque tour, on va faire un déplacement (défini par une carte comme dans wing of Glory) puis un second avant de faire une attaque (là, j'ai posé un lapin crétin au milieu de la piste)
J'ai bien compris comment piloter mon bolide, mais tout le monde n'a pas cette chance.
J'ai oublié de vous dire qu'à chaque fin de tour on récupère des cartes événement qui vont permettre de perturber la course
Ici je viens de placer quelques minions sur la piste.
Les carambolages sont légions. Et comme on est dans un jeu vidéo, on ne meurt jamais. Mais arrivé à 0PV, on recule de 2D6 pouces. 
Malgré tout j'espère encore me battre pour la victoire grâce aux évènements placés sur le premier.
Zut, les minions m'envoient dans le décors.
Et les deux derniers nous rattrapent.
Victoire du bolide.

Super jeu. Très simple et super fun. Bon, plus on est nombreux, plus c'est le bordel et la partie longue, mais surtout plus rigolo. 

Joyeux Noël à vous.

dimanche 11 décembre 2022

mission capture

Hello,
Il y a déjà une semaine, je retrouvais Michel et David pour une nouvelle partie de BtGoA sur un scénario un peu compliqué.
Il s'agissait de contrôler les bâtiments centraux de la table sachant que nos unités étaient droppée de manière aléatoire sur la table.
je joue toujours Algoryns, Michel boromites et David joue cette fois la concorde.
Dès le début de la partie, les dés ne me sont pas favorables. Ma bande n'est pas des plus adaptées à la mission et elle se retrouve éparpillée et prise pour cible.
Mes jets d'attaque sont mauvais et ceux de défense tout autant et le pire c'est le moral avec des 10 au pire moment. Si bien que la première unité que j'arrive à faire rentrer dans un bâtiment est déjà exangue.
au troisième tour j'ai déjà perdu la moitié de mon armée et je suis complètement démoralisé.
mais une unité va arriver pas trop mal placée et retarder les troupes de la concorde.
Pendant que les boromites et la concorde s'écharpent au corps a corps, mon unité la plus mal placée réussi à courrir vers le centre de la table
et a contester un des bâtiments
au final, match nul. Chaque bâtiment étant contesté. 
Bon, j'ai tellement subit cette partie que le CR est plutôt pauvre. 
J'ai une armée plutôt équilibré mais avec trop de tirs indirect et pas assez de puissance d'assaut. J'ai toujours l'impression que David a réussi à optimiser sa bande alors que moi non.
Les trois noirs des boromites sont toujours aussi chiant, mais au final les troupes de Michel morflé presque autant que les miennes. Il n'y a que David qui limite les pertes.