Pages

mardi 27 décembre 2022

mission récupération

Hello,
Désolé, je suis encore à la bourre sur mes comptes rendus de bataille. En ce dernier dimanche avant Noël, nous avons à nouveau joué à BtGoA. 

Cette fois-ci, un vaisseau contenant des éléments importants s'est craché dans un champs. Nos unités doivent rapporter un maximum d'objectifs (il y en a trois). Malheureusement, le crash à détraqué les barrières entourant les champs.
comme d'habitude je joue les Algoryns, Michel joue toujours ses boromites et David joue les isoriens (il faut que je les regarde car ils sont balaises. 
Michel et moi choisissons de démarrer par les bords sans barrières. Ce n'est pas la solution ultime mais ce sont les points d'entree les plus proche d'un objectif.
Avec le mouvement des barrières, les isoriens (qui n'ont pas pu choisir leur bord de table) se retrouvent rapidement bloqués. Mais leurs tirs bloquent mes unités.
Michel réussit à capturer un premier objectif. 
Les barrières bougent et mes éclaireurs se retrouvent bloqués avec des boromites dans le dos.
Malgré le renfort de mes motos, je dois recluer face aux boromites et une unité d'isoriens réussit à me prendre mon objectif.
Mais cette unité subit un feu nourri en retour. Je suis trop mal en point pour faire autre chose que de tenter de récupérer un objectif sous le feu des isoriens.
C'est mon unité de commandement optima qui s'en charge, manquant d'être détruite.
Elle réussi toutefois a s'échapper de justesse. Au centre les boromites se retrouvent bloqués avec le dernier objectif. 
Une fois de plus, l'armement isoriens a montré sa supériorité. Malheureusement ils se sont retrouvés bloqués par les barrières et n'ont pas réussi à récupérer le moindre objectif. Les boromites ont récupéré un objectif avec leur cavalerie et subit de nombreuses pertes. 
Les Algoryns exsangues, sauvent de justesse un objectif. Une de leur unité a fuit avant le combat (je n'ai fait que des 9 et 0 pour les faire rentrer). Ils s'en tirent a bon compte avec ce match nul.
Ça me donne des envies de modification de ma troupe.

2 commentaires: