Pages

mercredi 24 avril 2024

Chasse au génome

 Hello, 

A peine rentré de Rheims, me voici chez Michel pour notre partie du dimanche. On revient forcément sur le tournoi de la veille ainsi que sa participation à l'open de l'air ou il a remporté la première cuillère de bois de sa vie.  C'est aussi l'occasion de retrouver David que je n'avais pas vu depuis longtemps, nos planning ne concordant pas (on est pas venu le même à Montrouge...). ce qui ne l'empêchait pas d'être au courant de mon exploit de la veille.

Bon, on était pas là pour Alkemy, mais pour une partie de Beyond the gate of Antares. Michel préparant un évènement, il a avait sorti la table peur sur la ville et nous avait concocté un petit scénario bien de chez lui. Sur une planète arriérée a été détecté une mutation génomique intéressante. Les différentes factions doivent capturer des autochtones, les tester et évacuer les porteurs du génome mutant. Autant pour les Freeborn (joué par Michel), c'est cohérent, autant pour mes Algoryns et la concorde de David, on a plutôt comme explication qu'entendant parler de ce génome, on prélève quelques échantillons pour comprendre ce que le Nu-hu dissident cherche. A moins qu'on ne cherche à récupérer nos espions avant qu'ils ne soient capturé par l'ennemi. 

Je n'aime pas trop ce genre de scénario où le déploiement se fait n'importe où sur la table. Je n'arrive pas à me déployer sereinement et je me sens coincé. En plus, je commence avec mon unité d'infiltrateurs. 
Les Freeborns de Michel se déploient assez loin.
Alors que la concorde vient justement me challenger ma zone de départ. je sors les motos et elle resteront coincé là toute la partie. Mais je dois avouer qu'elle bloqueront aussi les deux drones ennemis.
Chaque joueur dispose de deux dés d'activation pour déplacer les autochtones. Ces derniers disposent de véhicules archaïques avec des cylindres pour les faire avancer. Comment appellent ils ça? des roues. c'est pas très maniable, mais ça cogne dur et l'un des freeborn est au tapis.  
J'ai mal et en plus la matrice de distorsion me pique un dé. Je vais justement cafouiller avec mes dés. Il va donc m'en manquer un à chaque tour, ce qui ne va pas arranger mon humeur...
le déploiement freeborn est efficace.
Alors que la concorde place tous ses drones face à mes troupes
un navire freeborn va foncer vers le centre de table alors que mon commandement se dirige vers un groupe étrange sur un toit (un prêtre et deux enfants, quels drôle d'endroit pour du catéchisme).
les troupes freeborn encerclent des autochtones, mais leurs instruments de tests ne sont pas calibrés. 
Vous avez vu le nombre d'écrans protecteurs sur les troupes ennemies. comment voulez vous que je les repousse.
J'ai bien fait une tentative de prise à revers de l'artillerie de la concorde, mais deux escouades me tombent dessus à revers. Pendant ce temps, elle ne chasse pas les cobayes.
Mes éclaireurs capture un groupe de nones et identifient deux d'entre elle comme porteuse du gêne. 
Sur le toit, le prêtre est aussi identifié. L'Imtel de cette planète ne serait-il réservé qu'a une caste religieuse. en tout cas, mon commandement subit les tirs ennemis
Le transport Freeborn s'avance sous les tirs de la concorde.
pendant que le reste des troupes galère à  configurer leur instruments de test.
il faut dire que les rejets mysgéniques ne sont peut-être pas les plus charmant quand ils crient vient nous rejoindre dans les laboratoires de saint Michel.
Je vous l'avait dit, mes motos n'ont rien fait de la partie, sauf attirer l'attention des drones ennemis.
j'ai quelques prisonniers par ci par là, je commence donc a entamer ma retraite. Aucune intension de gagner la partie, juste de ne pas être capo... 
comment mes infiltrateurs vont-ils s'en sortir?
La concorde en plein contrôle d'identité. Alignez fous touss, schnell!!!
une petite tentative pour éliminer la matrice de distorsion de la concorde grâce à un véhicule autochtone.  
Le Nu-hu freeborn a pris le toit, repoussant mon groupe de commandement qui réussit à faire survivre le prêtre. Mes éclaireurs avancent sous le feu ennemi, perdant une prisonnière. un de mes médics à réussit a capturer un porteur.
Les freeborns ont quand même réussit quelques captures, dont le Trump, titre local pour désigner un dirigeant politique. Mais, je tente un baroud d'honneur avec une unité vector, tuant un des prisonniers. 
Dans un dernier sursaut de fierté, je lance mon unité de garde optiamat sur un groupe de civil et Pof, trois porteurs de plus sous contrôle.
Je pense que c'était mon week-end. une partie en demi teinte (où à part faire la gueule devant mes résultats, je n'ai pas fait grand chose) et pour résultat final, une victoire à un prisonnier prêt. 

Typiquement, ce scénario aurait été plus dans le thème d'une troupe Mareq, mais je n'avais pas pris les figurines non algorynes. Même si la partie n'a pas été des plus agréable pour moi, on a quand même bien rigolé devant les jets de dés que l'on a fait. Entre David qui leur parle et Michel qui n'a aucun besoin de ça pour rater les tests importants, on est sur des scènes assez cocasses. Et comme Michel à parsemé la table de petites scènettes amusantes, on s'en donne à coeur joie sur les allusions.  

Le décors urbain est un peu complexe à appréhender, mais ça nous change avec des lignes de vues beaucoup plus complexes. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire