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dimanche 3 avril 2022

les portails

 Hello, 

ce CR est bien en retard...

Ce dimanche là, nous testions un nouveau scénario pour Duels aux temps de la grande peste. Les hommes ont fâché dieu et il a donc laissé le diable se déchainer sur terre. Mais de vaillants héros sont là pour empêcher l'Armageddon . Ce scénario se joue à 3. 2 joueurs du bien et 1 joueur du mal. Chaque joueur pose 2 portails sur la table. Les joueurs du bien choisissent leur côté, le joueur du mal se déploie ou il veut sur la table, à plus de 15cm de tout ennemi. Les joueurs du bien doivent détruire les portails. Dès qu'une figurine entre en contact avec l'un d'eux, un effet se déclenche.

Pour le Bien nous avons une bande de Turcs accompagné de Galaad et une bande d'enfants croisés avec un arbalétrier Genois. Les turc ont des prouesses jouant sur le moral, les enfants sont plus nombreux (18 soldats, chaque carte pouvant en activer 2) avec juste des fondes et des prouesses leur permettant de faire plein de critiques. 

Pour le Mal nous avons une bande d'armures animées (que l'on trouve dans le livre de base).



le seigneur du mal


dès le départ, les archers s'acharnent sur le maître du mal
alors que ses troupes fondent sur les enfants

le seigneur du mal veut éliminer Galaad au plus vite. 
Mais une flèche bien placé met fin à son plan prématurément.
Les troupes du bien foncent alors sur les portails.

en éliminant les dernières armures récalcitrantes
le décors central est compliqué et c'est là que se trouve le dernier portail.
Et forcément, les héros se bloquent un peu entre eux.

Mais ils arrivent de justesse à détruire le dernier portail.
On fait une deuxième partie en inversant les bandes
un démon apparait près des enfants et c'est la débandade
c'est mal barré pour le bien

et les turcs sont loin.
et le capitaine démoniaque vient s'en mêler.
mais les enfants se rebiffent

et chassent les démons


les turcs arrivent détruisant les portails sur leur chemin

les pertes sont lourdes chez les enfants mais le mal a souffert.
et les portails toment les uns après les autres
Galaad élimine le seigneur du mal
le champ est libre pour foncer vers le dernier portail
Mais les dés ne sont pas avec nous et pour Une touche, le bien échoue a détruire le dernier portail. Victoire du mal. 
Le scénario est compliqué pour les deux camps et le temps est un facteur important. il faut donc des bandes mobiles et efficaces. On a pris beaucoup de plaisir et fait 2 parties dans la journée. Moins de 2h la manche, comme quoi, avec l'habitude des règles, ce jeu est rapide.


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