dimanche 26 octobre 2014

l'Ost de Rueil Malmaison

A la demande de Vincent je me suis aller me perdre enterre de l'ouest ce week-end.

Renonçant à la mission confié par les anges déchus de Samael (Le haut arbitre Drelin m'ayant proposé une partie d'Anima au dernier moment), j'ai pris mon bâton de pèlerin pour aller convertir les païens aux vertus de SAGA.

  C'est donc au milieu des hurlements des combats pour l'empire (warhammer), pour la survie des terres du milieu (SDA)




ou pour le contrôle de l'europe (armati et field of glory)

que sur un terrain choisit par Michel Gauthey s'affronterait musulmans et croisés.

Samedi après midi, les sarrasins lancèrent deux embuscades sur les ordres religieux. La première attaque fut repoussée mais le maître de l'ordre tomba face au général adverse dans la seconde.

Le dimanche, les fanatiques musulmans se jetèrent un première fois sur les croisés, tuant leur seigneur.
Après avoir combattu dans les airs pour un Dog fight
Je pris la tête des fanatiques pour convertir un dernier occidental 
 sous les flèches de ses turcopoles, mes bedouins tiennent le flan droit. Cette unité et sa capacité de s'activer gratuitement est une vrai plaie pour l'adversaire.
 mes autres unités avancent tranquillement vers l'adversaire qui joue plutôt defensif.
Il laisse son flan droit à la garde des pèlerins fanatiques que j'hésite à tuer et essaie de faire peur à mes bédouins avec sa cavalerie. Il tente ensuite une double manœuvre de sa cavalerie pour atteindre mon seigneur qui vient de perdre deux gardes sous les tir des arbalètes. Malheureusement, ils seront distrait et tomberont sous les grenades des naffatas. Après une charge raté d'une de mes unités de gardes, il lancera alors toute sont armée au combat, laissant son seigneur presque seul à porté de ma garde. Il n'y survivra pas.
Je tue son seigneur (Benjamin va encore m’engueuler parce que je laisse pas gagner l'adversaire), mais je ne suis pas sur de gagner aux points (il me reste moins de troupe que lui).
Ce fut très agréable de jouer musulman avec les magnifiques figurines de Michel. L'objectif du week-end est atteint. En quatre parties, nous avons possiblement convertis quelques joueurs et peut-être même apporté un nouveau membre à leur club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire