dimanche 23 novembre 2014

Campagne Hocus Focus Acte IV : Darkopus

L'excellent dernier acte de la campagne de Drelin, m'avait laisser un goût amer lorsque j'avais pris une branlée magistrale de la part de Gorghor-Bey. Je n'avais pas fait de compte rendu car je n'avais pas pris de notes et que je préférais oublier rapidement ce cuisant échec.
Cette fois, je recevais Sir Riclion Lys d'Abel pour remettre ça et j'avais l'appareil photo et le calepin.
Mon adversaire jouant Empire, j'avais hâte de l'affronter pour connaitre sa stratégie.
Pour représenter Darkopus et ses tentacules, j'ai utilisé des figurines confrontation. Ok pour les tentacules, c'est pas ressemblant, mais bon, c'est plus fun qu'un morceau de papier.

Riclion lys : Empire, maîtrise critique
Adler
2 agents (ATT et DEG +1)
Samiel
Kronen
La division cerberus

Jppbill : Samael, Maestria surnaturelle
Ophiel, dévoreur surnatuel
Kairos, Armes transperçante
Konosuké, don de raphael
Nahimana, montre de kronos
Janiel, gnose
Sophia Ilmora
Agent, baguette de transfert

Tour 1 : initiative Samael
L'empire avance. Samael et un agent sur ma gauche, Vayl sur ma droite, les autres au centre. Daniella blesse un tentacule.
Samael envoi janiel placer une marque sur un tentacule puis avance en lançant des attaques magiques sur 2 tentacules et Darkopus. Kairos charge le tentacule de gauche.
Avec 8 marqueurs contre 1, samael remporte le tour et envoi Darkopus et un tentacule attaquer Samiel. Le but, éloigner le monstre du gros de l'armée ennemi et affaiblir sa pièce maîtresse.

Tour 2 : Initiative Samael, vent de ténèbres sans effet
Là, ça se complique. Un agent impérial vient aider Samiel en attaquant le tentacule.
Janiel envoi son oiseau à la recherche de Vayl, qui retourne se caché immédiatement après (au moins, il ne charge pas, mais j'aurais bien aimé m'en débarrasser).
Kronen avance.
Konosuké et Nahimana chargent le tentacule à ma droite, le laissant à 1PV à la portée de janus qui le détruit. Entre temps, Daniella avait tiré une flèche le blessant ainsi que Konosuké.
Samiel attaque les monstre à son contact.
Le second agent impérial charge le dernier tentacule.
Ophiel détruit le tentacule de gauche par une charge, ce qui permet à Kairos d'avancer près de darkopus et de lancer une déflagration finale.
 A ce moment, la partie est super serrée. L'empire a dominé le tour et je ne suis remonté au point que sur la dernière attaque. 9 marqueurs de chaque coté. Adler, à portée de charge d'un tentacule rejoint Kronen au centre de la table. sur le moment je ne pige pas, mais au final la tactique était bonne.
Ayant l'initiative, j'attaque Samiel avec Darkopus. il sacrifie son dernier marqueur pour esquiver. mon adversaire le fait attaquer Kairos, le blessant grièvement avant de charger Ophiel. Samiel est tué par un tentacule. Ce coup sera dur à encaisser par l'empire . Le tentacule du fond à droite pour moi se désengage de l'agent.

Tour 3 : initiative Samael, on a oublié le Dark orage,
Janiel, lance 2 action rechercher pour révéler Vayl.
Daniella, les yeux embués de larmes tire un double 1 qui lui fait rater sa meilleure attaque.
Kono charge adler mais est intercepté par Kronen qui n'arrive pas à placer son contre.
Pour éviter une charge sur vayl, Janus contacte Nahimana. Le placement du guerrier permet à la géante, grâce à un mouvement libre, de contacter le rôdeur et de lancer une attaque contre les deux.  
A partir de ce moment Chaque tour, Vayl ralenti Daniella pour permettre à Janus de récupéré un PA de plus.
Adler charge Sophia. L'agent de l'empire et celui de Samael attaquent le tentacule de droite. Le second agent de l'empire attend l'attaque de Kairos qui finalement charge Darkopus pour aider Ophiel. Cet agent et le Tentacule resteront ensemble jusqu'à la fin de la partie.
Avec 7 marqueurs contre 1, samael remporte le tour.
Darkopus tue Kairos avant de charger kronen.

Tour 4 : initiative empire, Dark essence, Aie.
Bon, ce tour, on ce met sur la tronche. Ça commence par Adler qui élimine Sophia et se recule (il reste juste a portée de charge d'Ophiel). Cette dernière a juste le temps de lancer une analyse offensive sur janiel qui charge le seigneur impérial.
Nahimana reste en défense face à deux adversaires et une une archère. Subissant ralenti niveau 3 elle craque la montre de Kronos pour devenir berserk et oublier les effets négatifs. Kono attaque Kronen et darkopus et ophiel charge Adler (30cm tout juste) et le tue.
Avec 3 marqueurs contre 2 Samael continue a contrôler les ténèbres et envoi un tentacule sur kronen

Tour 5, je gnose l'init pour l'obtenir, Dark essence de nouveau ( Darkopus est presque tout neuf)
Nahimana attaque ses adversaire et blesse Janus. Il faudra des attaques des deux impériaux pour éliminer la furie non humaine. Kono élimine Kronen en blessant au passage Darkopus et un tentacule. Janiel charge l'agent le plus proche sous les tirs de Daniella. Ophiel tire sur Darkopus avant de charger Janus.
Une fois de plus samael contrôle les ténèbres et j'envoi un tentacule sur l'agent.

Total Samael 225+175 Empire 25 +140
Dans l'ensemble, une partie plutôt équilibrée que je gagne par la gestion des marqueurs ténèbres et surtout les mauvais jets de dés de mon adversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire