samedi 15 août 2015

Sur le chemin de la grande melee

En ce moment, 6 membres du club se préparent pour la grande mêlée  (le 19-20 septembre ).
Il y aura 2 équipes en ages sombres et 2 joueurs en individuel croisades.

Les fanatiques musulmans de Vincent (vainqueur de la dernière édition) étaient donc en route vers Strasbourg quand ils furent interceptés par la troupe de Jean le téméraire.

Le seigneur musulman et son imam guerrier étaient montés sur des dromadaires et dirigeaient 40 guerriers réparties en 6 unités.
le seigneur croisé dirigeait 2 unités de 6 chevaliers 3 de 8 sergents (une d'arbaletriers et une d'archers).

Les fanatiques avancent avec pour objectif de prendre le flanc gauche des croisés. Mais les chevaliers qui s'y trouvent se dérobent.

Ils se lancent ensuite dans un combat a mort contre les arbalétriers. Un seul survivra en prenant la fuite.  Il survivra à la bataille, apportant un dé SAGA à chaque tour.

Jean le Téméraire lance ses troupes sur le seigneur adverse sans réussite. Pire, sa garde rapprochée est distraite et préfère annihiler une unité proche de l'imam.

Cette erreur se paye et la contre attaque signe la mort de mon seigneur, mais aussi la bénédiction des croisés. Les drapeaux pleuvent et l'ensemble des croisés se lancent a l'assaut de l'ennemi, renversant une partie qui semblait perdue.
l'imam tombera le premier sous la charge des chevaliers fuyards du premier tour.
Le seigneur musulman, malgré l’épuisement annihilera une unité de guerriers et une unité de chevaliers.

Il me reste 2 chevaliers, un arbalétrier épuisé et une unité d'archers neuve. La chance me souriant, j'obtiens 2 drapeaux puis 2 autres. Bref,  7 dés qui me permettent d'envoyer mes archers avec de la puissance tuer le grand guerrier adverse.

Chose faite. Au troisième  tour, la partie semblait en faveur des musulmans. Mais les jets de dés fabuleux qui ont suivis m'ont apporté la victoire. Mes tireurs étaient mal placés au début, mais cette erreur de placement m'apporte la victoire finale.
En faction musulmane, les joueurs essaient régulièrement de se passer des gardes, mais ils manquent alors d'un peu de punch. Le prêtre guerrier sur dromadaire est redoutable, mais il n'a pas suffit.

Une victoire qui fait plaisir avant de partir en vacances. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire