samedi 21 novembre 2015

Première partie de Frostgrave à la maison

Comme, je vous l'ai indiqué la semaine dernière, j'ai essayé et acheté Frostgrave  à la convention des dragons de Vaires.
Le jeu est rapide et simple. Le nombre limité de figurines,  un système de magie et de combat simple mais hasardeux du fait de l'amplitude du d20 permettent une prise en main rapide.
L'intérêt du jeu se trouve en réalité dans la création du magicien et son évolution au fur et à mesure de la campagne.
J'ai lu le livre des règles dans la semaine (c'est marrant, je n'arrive pas à lire aussi vite les docs au boulot) et j'ai créé 2 équipes pour une petite partie d'initiation avec ma fille.

Pour elle, Galadrielle en devineresse, une wolfen en apprente, un chevalier, deux fantassins et un archer.
Pour moi, Radagast en enchanteur, un apprenti, un chasseur de tresor, un archer, un homme d'armes et un brigand.

La table est un peu petite (60x60) et bien remplie. Je récupère rapidement un premier tresor grâce à la télékinésie. Pour tous les autres,  on va devoir se battre et peu. Mon homme d'arme va se frotter au mage adverse, mais  recule rapidement (il faut bien faire plaisir à la demoiselle qui a la poisse au dé ). Mon chasseur de tresor meurt face à l'apprenti adverse qui viendra me disputer mon second tresor. Mais elle a un peu peur et grace a la télékinésie je reussi à fuir sans qu'elle ne me poursuive.
Parfaite égalité, 2 tresors et 1 mort dans chaque camp.

Pour ma fille, c'est un peu compliqué de gérer les sorts, mais je pense que ça viendra. Pour le reste, elle a pas trop mal compris.

Pour l'intérêt de la poursuite on a calculé l'expérience et tiré les trésors. Ma fille gagne 2 bons objets magiques et moi je récupère un nouveau sort.

Maintenant, il faut que j'initie les membres de mon club pour lancer une vraie campagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire